![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: SV650S ; Futur GSXR 750 ; Harley Sportser 97 1200cc |
Bonjour
L'année passée javais prévue un voyage en NZ avec mon frere mais on n'a pu y aller ensemble car il rentre pour la GRC. Maintenant j'y vais et seule, car je ne veux pas manquer cet opportunité. Je risque d'y aller quelques mois apres Nicolet ... le temps de ramasser pas mal dargent avant et après. Je prévois partir entre 3 mois et 6 mois pour le début de la saison d'été soit en Octobre. Jaimerais avoir des infos sur quel genre de planning avez vous fait avant de partir.... Les trucs important a ammener, le strict minimum ... exemple une ou deux paires de souliers, acheter la bas est-il mieux ? Avez vous fait votre demande de visa travail au cas ? Je risque de travailler la bas quelques temps. Je sais que cest un long processus pour l'avoir ... Avez vous demander un pret personnel avant de partir ? Si oui, vont-il prendre en considération que l'on part 3 a 6 mois sans avoir p-e pas bcp d'argent et avoir de la misere a rembourser apres ou quoi ... je sias pas si vous comprenez Si jai le choix dammener mon snow pour aller faire du Héliski devrais-je l'ammener et le trainer (quoi qu'il est attaché a mon sac a dos) ou simplement louer la bas pcq l'équipement est fait pour les BIP de grosses montagnes la bas. Je risque de me louer un V-storm la bas (ya pas de ss sinon des BMW), mais cela en vaut-il la peine avec les assurance qui coute Avez vous utiliser les moyens de transport ? Je risque de faire du pouce, NZ est la ville la plus peace, mais cela serait-il mieux ? Ce que j'aimerais c'est de marcher sur les routes dun bord a l'autre et dormir dans les quelques Backpacking Hostels à 20$ la nuit. Nos assurances nous couvrent la bas ? Je veux dire que si on se blesse ou que l'on est malade... Jaimerais savoir si certains ont déja tenter une expérience comme ca, et j'aimerais avoir vos histoires personnelles face a cela, ce qui a valu ou non la peine de faire lors des voyages. Je vous en remercie bcp. Craze Qui a de tonnes de questions.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 23
![]() Moto: Kawasaki ZX6E |
J'avais prévu faire ce voyage cette année mais il y a eu plein de problemes familiaux chez nous alors je ne l'air pas fait.
Si tu te cherche un ami backpacker ca me ferais plaisir de me joindre à toi! Mon adresse msn est dans mon profil si ca tintéresse, redonne moi des nouvelles! |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
ca serait cool !!
Check je te laisse mon e mail en MP Partir aussi loin avec un partner serait aussi le fun ! Par contre faut que tu comprennes que cets pas un voyage de quelques semaines ... par contre si tu souhaite faire un bout de chemin avec moi ca serait tres bien et amusant ! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World speed record
Citation:
Je ne veux pas faire comme le lonely planet explique comment faire en peu de temps ... je veux prendre mon temps la bas, faire des petits villages comme des grandes villes et me trouver un job dans ses grandes villes la ... Au fait tu tes mis combien $ la dedans !? Disons qu'avec un billet de 2000$ pour se rendre la bas (je continue a magasiner) je me met environs 10 000$ sauf que le dollard Néo-Zélandais est X 1.2 donc ca peut etre quand meme bien a la fin et je vois que le cout de la vie semble moyennement cher... comparé a l'australie ...
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 199
![]() ![]() Moto: Kawa ZZR-600 2006 |
Une de mes amies à été en Nouvelle Zélande comme toi en Back Pak..pis elle vivait dans les auberges jeunesses...mettons que là dedans tu rencontre plein de monde..pis sont cool
Pour l'argent...y'as pleins de jobines dans les plantations, les bars et tout et tout.. Elle c'est ce qu'elle a fait pour le $$$ Elle à été en Australie et y est retournée dernièrement... elle a triper fort... ciao duke |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
question backpacking riding .. la laine de mérino est roi !(tshirt, bas, sous vetement)
ca vien de la justement, j me demande si c'est moin cher la bas, ici c'est cher (tshirt ~100$ici) ecoute hostel avant de partir.. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recherche infos sur Buell | Frog | Motosports / Sportbikes | 3 | 25/12/2007 17h18 |
| Infos pour faire de la course amateur | Elorac | Courses et Coureurs / Races and Racers | 4 | 14/12/2007 22h40 |
| Infos sur steerind damper | Moto al | Motosports / Sportbikes | 9 | 28/11/2006 17h35 |
| Quelques infos pour les expatriés. | Titou | Nouveaux membres / New members | 10 | 03/04/2006 19h25 |
| Je recherche des infos technique sur le R6... | Scooby | Motosports / Sportbikes | 18 | 12/03/2006 03h04 |