![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 472
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZézette SuperMopette |
Bonjour à tousse !
Je suis à la recherche d'un PDA pour mon propre cadeau de Nowel. Habituellement je suis vraiment mister gadjet mais je n'ai franchement jamais investiguer auprès de cette "bébelle" car je n'en ai jamais vraiment eu le besoin. Maintenant avec mon horraire de fous et plan de soirées compliquées mon agenda sur 2 pattes (lire ici ma copine) semble faire un overflow de données. Je me dois donc de la remplacer :P Ce que j'ai de besoin : - Être capable de mettre des rendez-vous à un calendrier et recevoir des reminders - Être capable de storer tous mes contacts avec toutes leurs informations - Être capable de prendre des notes "on the fly" Prendre mes courriels : comment ca fonctionne au juste. Je sais que tu peux synchroniser le tout avec outlook mais est-ce que je peux recevoir mes courriel un peu n'importe ou ? Est-ce que ca nécessite un abonnement quelqu'on que ? Est-ce que je peux utiliser mon compte internet avec mon PDA ? Ergonomiquement est-ce qu'il y en a qui sont mieux que d'autres ? Plus fiables, est-ce que ca brise souvent ? Durée de la pile Sérieusement j'ai regardé plein de sites mais je ne sais trop vers quelle marque me diriger. J'ai besoin de vos expériences bref ! Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
pour recevoir tout ca: blackberry.
sinon avec hotmail tu faire transféré tes mail en texto je crois Mais un PDA brut, recoit rien sans connection cable ou infrarouge. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 268
![]() ![]() ![]() Moto: Race Replicas are faster (R6) |
il y a deux categorie, les PDA (personal digital assistant) et les "SmartPhones / PDA".
Les PDA traditionnel vont te permettre de: Gérer ton calendrier avec reminder Gérer tout tes contacts Prendre des notes on the fly Synchroniser avec ton PC par une connection bluetooth/USB Possiblement (dépend du modèle) synchroniser tes trucs par internet via un réseau wi-fi (lorsque disponible). Les SmartPhones, c'est les appareil du type BlackBerry/Treo/iPhone/HTC Touch/MotoQ. Ils offrent toutes les meme fonctionnalités qu'un PDA traditionnel, en plus des fonctionnalité d'un téléphone cellulaire. Tu dois alors t'abonner à deux compte cellulaire, 1 pour la voix, 1 pour le data. Le problème, c'est que les comptes data sont très dispendieux (35$ de + que ton compte voix, pour peu de bande passante). Si tu utilise un serveur exchange, ces appareils peuvent être branchés directement sur ton compte exchange (a condition qu'il supporte outlook mobile, ou BB-Push). Bell a lancé une nouvelle option, qui est disponible seulement avec le HTC Touch. Pour 7$ de plus que ton compte voix, tu peux avoir l'option "bande passante illimitée" pour les comptes "consomateurs". C'est ce que j'ai moi-même, pcq sinon, un compte cellulaire a 100$/mois, c'était trop pour moi.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
Shit, t'a ajouté des questions.
L'ergonomie d'utilisation varie grandement d'un appareil a l'autre. Le mieux c'est de pouvoir les essayer et de choisir ce que toi tu aime (moi par exemple, je déteste les blackberry). Avant, j'avait un UTC Starcomm 6800, maintenant un HTC Touch. La durée de la pile, si tu fais beaucoup d'utilisation du réseau, habituellement, 1 journée et c'est fini. Si tu utilise du wi-fi, 1h et c'est fini. À savoir si ca brise, ca ca depend de ton usage. Les unités blackberry sont plus "rugged"... concu pour le monde des affaires. C'est comme un laptop IBM, ca coute plus cher, mais c'est plus robuste quand c'est trimballé sur la route. Mon Touch, ca fait a peine 3semaines que je l'ai, mais mon Starcomm avait subi mes abus pendant 1an environ sans aucune problématique. Aussi pour la bande passante, regarde avec quel fournisseur tu fais affaire... Bell / Telus t'offre des appareils Ev-Do... c'est la haute vitesse cellulaire. En ce moment, c'est le réseau cellulaire le plus rapide pour le data. Rogers/Fido commence à déployer le 3G (un peu plus rapide que le Ev-Do) mais quasi-aucun de leur appareils ne supporte le réseau 3G.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Organisatrice
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 382
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: CBR 954 |
HellCrow, Mon mari a eu les 2, maintenant est avec un blackberry cause obligation pour son travail, mais il préférait le PDA. Si tu décide pour le PDF laisse moi savoir si tu vas pour usager, j'en ai un HP qui n'est pas vendu au Canada, seulement US et il fait pas mal tout, incluant écouter musique, synchonisation bluetooth, caméra, etc. Acheté pour 600US, et mon mari vendrait pour très bon prix.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
All right merci pour les infos !
En gros je veux pas de cellulaire sur mon PDA. À ma job j'ai un réseau Wi-Fi sur lequel je peux me brancher en tout temps. Dans le fond si je comprends bien je pourrais avoir accès à mes courriels à partir de ma job "live" avec le réseau existant Wi-Fi. Je n'aurais pas besoin de compte DATA ni VOIX. Donc en gros ca me prends un PDA assez de base mais qui a le Wi-Fi dessus, right ? AnniedD, je t'ai envoyé un MP. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
FoVeUrBeN, mon chef de projet m'a dit que le sien fonctionnait ici alors je suis pas mal certain que le serveur exchange doit supporter le outlook mobile access.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Informations intéressantes | LuckyLuc | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 12/01/2007 07h54 |
| Informations ???? | pato-drz | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 10 | 21/11/2006 18h12 |