![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 248
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
J'm'intéresse aux démarches pour aller travailler aux states, j'aurais peut-être des opportunité (dont logement fourni pour 2-3 mois) alors ça m'travaille l'esprit...
Est-ce mieux un Visa TN ou HB-1? Qu'est qui est le plus simple... W2 ou 1099? CON_HIRE_CORP, CON_HIRE_IND, CON_HIRE_W2 (et autres)... Quel statut est le plus approprié pour quelqu'un qui ne pense n'y aller que quelques mois? On paie les impôts Américains ou Canadiens? Comme j'suis déjà incorporé au Québec, est-ce que je peux facturer au nom de ma compagnie? C'est des questions de ce genre que j'me pose... Bref, si y'en a qui ont déjà été travailler aux States pour qqes mois, toutes informations est le bienvenue !!!
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 26
![]() |
Si tu n'y vas que 2 ou 3 mois hey bien tu vas devoir déclaré dans ton prochain rapport d'impot que tu as travaillé à l'extérieur et je crois qu'a ce moment la tu auras des formulaires spéciaux à remplir pour un travail hors canada.
Le fait d'etre incorporé au québec te donne la possibilité de facturer aux USA bien sur. D'ailleurs l'ingénieur pour qui je travaille le fait régulierement. La seule chose qui change c'est l'exemption de taxes pour celui que tu vas facturer. Pour le reste... je suis un peu perdu dans ce que tu demandes :-)) |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 32
![]() Moto: Honda VFR 2007 |
EZJeff va peut-etre etre capable de te repondre, je sais que moi j'vais peut-etre aller travailler en Californie sur un visa L1 (employee transfer) mais je connais pas ceux que tu mentionne
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Quand j'étais membre de l'AQIII (www.aqiii.org) dans mon ancienne vie, je me souviens que l'association avait produit un document le travail à l'étranger.
Tu peux peut-être leur lâcher un coup fil. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 130
![]() ![]() Moto: 2 Hérésies vertes: 1 rue, 1 piste |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 472
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZézette SuperMopette |
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 88
![]() Moto: Red 2009 Ducati 848 |
Citation:
Visa TN est beaucoup plus facile,rapide et moin cher donc idéal pour aller travailler quelques mois ou même années. Si éventuelement du désire rester plus longtemps ou permanent, tu peux par la suite transférer sur un H1-B qui te permet ensuite d'appliquer pour la Green Card. Le H1-B est très limité et beaucoup plus compliqué. W2 = employé (temporaire ou permanent) 1099 = indépendant ou corp. Donc W2 est plus simple côté impôt puisque tu es un simple employé mais si tu veux utiliser ta compagnie alors je crois que tu n'auras pas le choix d'être sur un 1099 donc CON_HIRE_CORP ou CON_HIRE_IND. Côté impôt, si je me souviens bien, si ce n'est que pour quelques mois alors tu payes Canada et Quebec(dépendant du nombre de jours passé aux USA) ainsi que USA et State. Parcontre le montant payé aux USA/State est déduit du montant payé au Canada. Si tu demeures plus qu'un an alors tu peux ne payer qu'aux USA/State. Certains États n'ont pas d'impôt d'état alors tu ne payes que le fédéral. Aussi, comme dans tous systèmes, il y a des zones grises et ça change régulièrement. Tu peux utiliser ta compagnie pour facturation tout en étant sur un visa TN. Je ne connais pas la démarche exacte mais j'ai connus plusieurs gens dans cette situation alors c'est possible. Voici un bon résumé du visa TN: http://www.grasmick.com/nafta.htm Je suis loin d'avoir toutes les réponses mais je l'ai fait plusieurs fois alors je peux surement te donner un peux d'info alors n'ésite pas.
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Entrer au states _ URGENT | 2much | HORS SUJET / OFF TOPIC | 20 | 21/03/2007 11h12 |
| 0.90 USD - L'importer des States??? | Yoshi | Motosports / Sportbikes | 16 | 09/05/2006 01h36 |
| Peur du vol au States.... | JohnnyUtah | Motosports / Sportbikes | 4 | 20/06/2005 01h13 |
| Magog par les states | Ziguy | Motosports / Sportbikes | 2 | 18/06/2004 10h32 |
| Importer CBR 250 RR des States !!! | Baby Blade | Motosports / Sportbikes | 2 | 04/10/2003 12h29 |