M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/01/2008, 01h17   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: en as plus....pour le moment!

Par défaut La fin du T-REX

trouvé sur le site de radio canada

http://www.radio-canada.ca/regions/e...peration.shtml

La fin du T-REX

Mise à jour le jeudi 17 janvier 2008, 19 h 15 .

Le fabricant de la moto à trois roues T-REX, qui était établi à Plessisville, cesse ses opérations. Les créanciers de l'entreprise ont saisi ses actifs, jeudi. Une quinzaine de travailleurs perdent leur emploi.

Denis Marois, un des fournisseurs de T-REX, est attristé par cette fin abrupte. « L'ampleur de la perte est au-delà de 300 000 $ », dit-il.

Selon le maire de Plessisville, Jacques Martineau, de nombreux fournisseurs de la région avaient récemment fait part de leur inquiétude quant à l'avenir du fabricant.

Le président-directeur général de T-REX Vehicule Corporation, Ray Cheata, explique que son entreprise perdait 3 millions de dollars annuellement parce qu'elle ne produisait pas assez de véhicules. T-REX ne produisait qu'une centaine de motos par année alors que le seuil de rentabilité était de 250.

T-REX Vehicule Corporation souhaite maintenant redémarrer la production aux États-Unis.

Denis Marois espère de son côté que la production du T-REX demeurera au Québec. « Ma plus grande déception serait que ça déménage là-bas. Ça a été inventé ici, en région, par Daniel Campagna et développé ici », précise-t-il.

La Ville de Plessisivlle compte évaluer la situation avec divers partenaires au cours des prochaines semaines afin que la production du T-REX ne soit pas transférée aux États-Unis.
supermotard650 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 01h22   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Honda CBR954

Par défaut

vraiment désolant comme nouvelle
black panther est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 02h38   #3 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 322 Frog is a jewel in the roughFrog is a jewel in the roughFrog is a jewel in the roughFrog is a jewel in the rough

Moto: N'a pu, je roule celle de ma femme à place :D

Par défaut

ça c plate en titi

ouin, j'imagine que la Silence sera pas en production non plus hein ?

Pour une fois qu'ils avaient dessiné un véhicule électrique aux performance intéressantes et équivalentes au T-Rex d'origine...

Reportage sur la Silence : http://www.youtube.com/watch?v=nNAktLeDhbE
Frog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 08h34   #4 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 433 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Entouka, pour un concept qui porte de le nom de "Silence"............je trouve ça bruyant en torrieux
http://www.youtube.com/watch?v=YjAsh...eature=related
V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 08h38   #5 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 20
Reputation: 507 Dedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of light

Moto: Une Moto en voie de disparition

Par défaut

pas pratique pour écouter la radio ca!
:P
Dedmann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 13h33   #6 (permalink)
World champion

Moto: your mother

Par défaut

no shi*t il on fais faillite! Ils vendaient ca 25000$ quand ils sont sorti et le 65000$? Il n'y a pas grand chose qui a changer decu depuis les premiere model a part le moteur et un peu d'esthetique. Pour Le prix qu'ils vendent, it's not worth it...
Si il fabrique au US ils devraient etre capable de vendre plus d'uniter car beacoup de gars acheterai JUSTE pcq c'est faite au US. Comme Harley
mimic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 13h43   #7 (permalink)
World champion

Reputation: 631 Littleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to allLittleangel is a name known to all

Moto: CBR600F3

Par défaut

Celui qui lui a donné le nom de Silence devant être sourd, le son est vraiment horrible.
Littleangel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 22h36   #8 (permalink)
World speed record

Moto: Gsx-R 600 '98

Par défaut

ouin, j'avoue que le sound est horrible
cyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2008, 05h58   #9 (permalink)
World speed record

Reputation: 322 Frog is a jewel in the roughFrog is a jewel in the roughFrog is a jewel in the roughFrog is a jewel in the rough

Moto: N'a pu, je roule celle de ma femme à place :D

Par défaut

Disclaimer : ** Si vous voulez prendre ça personnel, Gâtez-vous ! Mais l'objectif de ce texte est de concientiser le lecteur à un phénomène qui contribue à la dégradation de la population québecoise dite 'de souche' tant au niveau de l'individu que de sa qualité de vie et de celle de son environnement **

Ouais, jsuis fortement impressionné par votre attitude gang...

À 50 sous le plein de 'carburant' le fait que ça pollue pas pantoute et le fait que c un véhicule électrique qui performe autant que la version à essence, je vous trouve très ordinaire de critiquer ce bijou de cocologie QUÉBÉCOISE alors qu'on devrait tous se ranger derrière et faire front commun... pour enfin rassembler les écolos et les amateurs de performance à une même cause pour commencer.

=> Heille ma gang de chialeux, vous seriez pas capable d'endurer un son moins prenant que celui de T-Rex original simplement pour envoyer promener la SAA Du Cul avec ses motadites augmentations de plaques liés à la cylindrée de la machine ?! Non mais, utilisez donc votre caboche à faire quelquechose de bon pour une fois...

2e point : C le prototype, le moteur aurait surement été amélioré et mieux isolé sur la version finale et pour les autre ti-vieux sensibles de la feuille, changez la chaine pour une courroie. Ce prototype avait une transmission et une clutch alors que cela ne fesait pas partie des plans de la version finale... Cette machine visait clairement à évaluer la faisabilité du projet mais maintenant que la 'T' est mourue, on sait pas si les québecois vont un jour pouvoir utiliser leur expertise de l'aviation pour la fabrication de véhicules électriques...

En tout cas, je suis vraiment impressionné de ce que le gars a réussi à faire dans le garage de sa propre maison sans grand support de qui que ce soit d'important (Hello le gouvernement, hello TM4, hello Hydro-Québec, hello Alcan, hello monsieur et madame tout le monde qui aurait pu lui témoigner un support quelconque). De quel droit vous accrochez-vous à un si petit détail facile à régler ?! Ya quelqu'un ici qui a déjà fait mieux ? A englouti tous ses fonds personnels pour un rêve qui serait bénéfique pour la population mondiale d'aujourd'hui, de demain et des siècles à venir ?

- Vous souvenez-vous du moteur-roue Couture, un projet que Hydro-Québec avait tué parce qu'il n'était pas censé être réalisable ? Eh bien, Chrysler, Toyota, GM, Mercedes, Mitsubishi et Honda ont tous relaché des prototypes avec ce concept et Mitsubishi a même une Lancer Evo IIX avec 4 moteurs-roue en tests...

Dites-moi, pourquoi on a tué ce projet au QC alors que plusieurs autres professionnels du milieu se sont empressés de reprendre l'idée, laissez-moi vous dnner un indice : C'est à cause de l'attitude de chialeux qu'on a ici... Quand on a un génie ou une bonne idée, les gens s'empressent de la ridiculiser ou bien de mettre toute l'emphase sur ses points à améliorer... Et en plus, on s'y met à plusieurs !!

Bravo gang, moi je pense qu'on a tout ce qu'il faut pour réussir quand on s'y met en gang Mais faudrait qu'on se mette en gang pour améliorer les choses, pas pour les basher...

Ouf ! Moyen moton qui a passé là.. merci de votre temps, ça a été bénifique pour moi et j'espère que cela le sera pour quelques-uns d'entre vous quand même

Bonne journée pareil,

Phil, la grenouille enragée on dirait bin
Vieux 25/01/2008, 08h29   #10 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 21
Reputation: 433 V-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really niceV-Force is just really nice

Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike

Par défaut

Wow! on doit t'appeler "Mr. Sourire toi!!!!!
Ça doit être super agréable de travailler avec toi.

J'ai juste dit que le nom du véhicule n'était pas approprié, c'est tout........oufffff!
Quand ton invention sille comme un 747 prêt à décoller..............je me demande comment ils en sont venu à dire.........heille! on va l'appeler "Silence"!!!!!!!!!!!!!!

Pour le reste, je n'ai pas rabrouer le fait qu'il était écologique.
À ça, je dis bravo aux ingénieurs. C'est l'avenir qui est à nos portes.
V-Force est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages