![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: GSX-R600 K4 |
[align=justify:9edd3fff38]J'utilise une base de donné MySQL pour tenir l'inventaire du commerce à ma conjointe et je sais pas trop comment m'y prendre pour compiler l'inventaire. J’ai deux tables. Une pour les achats et une pour les ventes. Les deux tables ont, entre autre, les champs ItemId, Date, Prix et Quantity. Donc quand j’achète du stock, j’entre un record dans la table achats pour chacun des type d’article acheté. Même chose lors d’une vente. Maintenant, je veux être capable de calculer la valeur de mon inventaire et c’est là que ça m’embête car il peut y avoir des prix d’achat différent pour un même type d’article. Et je dois utilisé le prix des articles le plus récement achetés. Je donne un exemple pour un article en particulier…[/align:9edd3fff38]
Table Achat ItemId.......Date.................Prix............ Quantity 5...............30/01/07..........10.00..........3 5...............29/06/07..........11.00..........4 5...............26/10/07..........12.00..........5 Table Vente ItemId.......Date ............... Prix............Quantity 5...............20/12/07..........25.00..........2 5...............21/12/07..........25.00..........4 [align=justify:9edd3fff38]Donc j’en ai acheter 12 et vendu 6. Il m’en reste donc 6 en stock. Jusqu’à là, c’est assez simple. Il serait possible d’utilisé une query pour faire ce calcul? À première vue et avec mes connaissance des différentes functions, je vois pas ben ben comment. Une store proc serait plus appropriée?[/align:9edd3fff38]
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 38
![]() Moto: Bonne question ? :) un tout petit zx |
Au pire, ajoute toi un champ de type identity. Ca vas te donner dans l'order d'achat ( ou vente) de la table.
Ti truc |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 248
![]() ![]() ![]() Moto: CBR929 |
Citation:
Mais par contre, en admettant que son exemple reflète sa réalité, au niveau "design", il y a une lacune majeure: aucune clé primaire n'est possible pour permettre d'atteindre un enregistrement en particulier... Donc oui, un champs de type "identity" aurait été un approprié... Bref, on pourrait élaborer la situation encore plus loin puisqu'une vente à toujours un numéro de facture unique (cléprimaire) et qu'un achat a aussi un numéro de facture unique jumellé à un fournisseur unique (cléprimaire aussi)... Donc champ ID non obligatoire mais ayant ses avantages et ses désavantages...
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: GSX-R600 K4 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| MySQL - Logging | Yoshi | HORS SUJET / OFF TOPIC | 1 | 14/05/2007 14h01 |
| MySQL - Ajouter une colonne 1,2,3,4,... | Yoshi | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 17/01/2007 02h02 |
| Stored procedure MySQL | Yoshi | HORS SUJET / OFF TOPIC | 1 | 11/10/2006 16h15 |