![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Ce midi, je discutais avec un collègue de travail qui me disait devoir faire ajuster le jeu des soupapes sur son automobile (Mazda 6 à moteur 4 cylindres).
De mon coté, je suis persuadé que tous les moteurs automobiles modernes n'ont plus besoin de cet ajustement car ils sont maintenant munis de "lifters" hydrauliques ou d'un système de compensation hydraulique quelconque. Ai-je raison ou bien y a-t-il encore des moteurs automobiles (modernes) sur lesquelles le jeu des soupapes doit être ajusté??? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 58
![]() Moto: VFR 750F |
À ce que je saches, tout ce qui est avec arbre à came en tête a besoin d' ajustement périodique. Si ya un moteur avec arbre à came en tête qui n' a pas besoin d' ajustement, je ne suis pas au courant. Les culbuteurs sont actionnées directement par l' arbre à came ( contact par un rouleau ou un " patin " ) et actionnent directement les valves ( dans certains cas, il peut y avoir un " bridge " entre 2 valves qui sont actionnées par le même culbuteur ). L' ajustement se fait par vis et contre-écrou ou par " shim " comme la majorité de nos motos.
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 40
![]() Moto: buell xb12x ulysses 2006 |
Citation:
hey woodrider mon v6 de 300zx twinturbo (vg30dett) a 4 cams en tete et a des lifter sur chaque valves. asteur tu en connais un |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 58
![]() Moto: VFR 750F |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Je suis vraiment, mais vraiment surpris. Sur mon moteur d'auto (V6, 24 valves, 4 arbres à cames en tête), je suis rendu à plu de 218,000 km et jamais il n'a été question d'ajuster les valves... Mon mécanicien n'en a jamais parlé et mon moteur n'a jamais claqué...
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ajustement des valves | KatanaBoy911 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 1 | 10/04/2007 16h32 |
| Ajustement de valves | CBR_MAN | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 26/08/2005 08h11 |
| ajustement de valves | GaZou | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 4 | 24/05/2004 09h07 |
| ajustement des valves ?$?$ | Snowrules | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 8 | 15/04/2004 23h46 |
| Ajustement des carbus et des valves | Green_Bug | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 17/08/2003 00h06 |