M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2008, 08h57   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Par défaut Ah les employeurs !

Parfois j'ai de la misère à capter ce que les employeurs veulent de leur employés. Je m'explique: les employeurs veulent un employé dévoué, organisé, compétent, qui fera un très bon travail, qui sera disponible, qui saura faire avancer la compagnie et qui a du caractère pour ne pas se laisser piler sur les pieds. Puis quand tu leur offre tout ça ils te considèrent comme un numéro parmis tant d'autres et tu te rends compte que finalement ceux qui ne donnent pas autant de coeur à l'ouvrage (les traineux de pieds) sont finalement sur le même échelon que toi et bien souvent a encore plus de voyance que celui qui se tue (presque) à l'ouvrage.

J'en ait eu marre et j'ai quitté ce type d'emploi ... mais là quand tu vas entrevue tu lui dis quoi à l'employeur potentiel ? que tu est pret a sacrer la job là si on te fais suer et qu'on te compte parmis les numéros des autres ? l'employeur veux qq un de solide et qui ne se laissera pas impressionné par qui que ce soit, et quand tu es ainsi bien on te tasse dans le coin et on t'étiquette ... on fait quoi dans ce temps là ?

Kosser qu'on dit à l'entrevue, kosser qu'il veux entendre l'employeur alors ? si tu lui dis que té fonceur à ce point, il va dire: oh pas pour moi car il va me faire pareil !! quel dilemne ... vous avez vécu cela ? vous faites quoi ?
Katharyna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 09h13   #2 (permalink)
S4T
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 672 S4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to behold

Moto: S3

Par défaut

Tu n'as jamais penser partir TA compagnie.

En entreprise, j'ai apris avec le temps qu'il faut pas en donner plus que ce qu'on nous demande. En entrevue, il faut jouer la game corporative et surtout pas être perçue comme une menace (en terme de compétence ou de force de caractère pour le supérieur immédiat, voir même les collègues).

Une fois la position obtenue, il faut prendre le temps d'analyser notre environnement avant de vouloir changer les choses.

Bref, à mon avis, il faut être caméléon au départ... une fois qu'on est accepté dans la gang et qu'on a analysé notre environnement de travail, on peut se permettre d'afficher en douceur nos vraies couleurs ... bon C imagé, mais C comme ça que j'vois ça.
S4T est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 09h39   #3 (permalink)
World champion

Par défaut

Tu as probablement raison ... mais jouer un jeu ca ne mene nulle part non plus ... les employeurs veulent savoir si tu as une force de caractere pour faire face aux up and down et au gros rush ... tu leur dis que té capable et que tu peux en prendre sans vouloir te vanter trop et si tu ne leur montre pas que té capable ils te prennent pour une guénille ... sur quel pied danser.

Me partir ma propre entreprise ? j'y ait pensé mais pour le départ ca prends quand meme une job au départ car sinon les fins de mois risquent d'etre rough !! non ?

J'vais changer ma tactique pour ma prochaine entrevue je pense... on verra ce que ca donne.
Vieux 26/01/2008, 09h42   #4 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: YZF 600

Par défaut

Si tu veux etre payée pour le travail que tu donnes, tu dois soit partir ta propre entreprise ou choisir un emploie comme vendeur par exemple ou tu as un salaire de base (maigre) et qui croît selon tes rendements; ex: plus tu vends, plus tu fais de l'argent.

Personellement, moi mes employés je les paies selon leurs compétances et rendement donc si le gars vaux 15$ l'heure, bin je le paie ce montant là. Si un autre travail en acharné (mais bien) et me fait sauver beaucoup de temps, bin ça vaux peut être 24-25$ /l'hre...donc je lui donne ce salaire là. Qu'il ait 20 ou 45ans, ça change pas grand chose pour moi. Je suis conscient que très peu d'employeur fonctionne comme moi alors considère que je suis l'exception à la règle.

J'engage des fois des étudiants en cheminement particulier du secondaire. L'école nous demande de les payer 5$/hre si possible (yen a qui ne leur donne rien!!!).... moi je les paies minimum 8-9$ hre parce que c'est du travail physique et souvent ces jeunes la sont manuel donc ils sont capable de forcer, y'ont pas de connaissance mais beaucoup d'énergie a faire sortir.
Karass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 09h45   #5 (permalink)
World champion

Par défaut

j'ai vu des jobs avec de long énoncé de taches qui demandait aussi 5, 6 et meme 10 ans d'expérience ... personne bilingue et tout le kit ... mais le salaire était $10 ou $11 l'heure ... faut pas rire du monde non plus !! je pense que comme toi l'expérience de chacun doit etre jugé individuellement et rémunéré selon ce que la personne vaux .. mais c'est dommage que la pluspart des employeurs ne pensent pas ainsi !!
Vieux 26/01/2008, 11h37   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: katana qui s'est trouvé une "doctoresse"

Par défaut

Citation:
Envoyé par Karass
Si tu veux etre payée pour le travail que tu donnes, tu dois soit partir ta propre entreprise ou choisir un emploie comme vendeur par exemple ou tu as un salaire de base (maigre) et qui croît selon tes rendements; ex: plus tu vends, plus tu fais de l'argent.

Personellement, moi mes employés je les paies selon leurs compétances et rendement donc si le gars vaux 15$ l'heure, bin je le paie ce montant là. Si un autre travail en acharné (mais bien) et me fait sauver beaucoup de temps, bin ça vaux peut être 24-25$ /l'hre...donc je lui donne ce salaire là. Qu'il ait 20 ou 45ans, ça change pas grand chose pour moi. Je suis conscient que très peu d'employeur fonctionne comme moi alors considère que je suis l'exception à la règle.

J'engage des fois des étudiants en cheminement particulier du secondaire. L'école nous demande de les payer 5$/hre si possible (yen a qui ne leur donne rien!!!).... moi je les paies minimum 8-9$ hre parce que c'est du travail physique et souvent ces jeunes la sont manuel donc ils sont capable de forcer, y'ont pas de connaissance mais beaucoup d'énergie a faire sortir.
J'aimerai bien aller travailler pour toi :P
Nathou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 12h33   #7 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 462 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

Premièrement, la vie est pas juste, faut s'y faire! :P Les entrevues récompensent uniquement les bon acteurs, pas les compétents dans leur job. On a tous vue dans une job ou une autre, un nouveau qui arrive et qui connais riens a la job pour laquelle il était supposément qualifié! Personellement j'en ais vue plusieurs, l'informatique est très impardonable aux menteurs. Si t'as déjà programmé, t'est supposé connaître la différence entre une variable et une constante et si t'as déja fait de la télécom, tu devrais savoir ce que c'est TCP/IP !! (notez que c'est exemples sont vrai!)

Une fois engagé, faut vaguer avec l'humeur du boss et dépendament si t'est dans ses bonnes grâces ou non. Si il ne t'aime pas la face, tu peux te tuer a la job et il vas critiquer pareil et favoriser un plus lâche. Aussi si tu te tue trop a la tâche pour essayer d'en faire plus qu'un autre, ben il peut te voir comme licheux de boss et certains aime, d'autres non. Aussi ça dépend de ce que les autres disent de toi et si eux sont dans les bonnes grâces du boss. Si le chou-chou du boss ne t'aime pas, ton score commence a -5 !

Des offres d'emploi ridicule j'en vois beaucoup en informatique. Des certifications pleins les bras, 10 ans d'expérience en Windows serveur 2003, bonne connaissance des serveur de courrier, des routeurs, firewall, office, PC, SQL, oracle, Sysbase, backup, SAP ... tout ça pour 35,000 par année. Le gars qui fait tout ça de façon compétente n'est pas intéressé a ce salaire. Ça en dis long sur le type d'entreprise qui demande un tel candidat. a) ils se foutent de toi parce qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent (personne a 10 ans d'expérience dans un logiciel sorti en 2003) et b) tu vas être l'homme a tout faire dès que quelque chose d'électronique fait défaut, incluant les photocopieur et téléphones!

En gros, les entrevues sont un coup de luck! Faut avoir la bonne attitude qu'ils recherchent cette journée là, le reste n'est que détail. Le "beau" n'aura jamais besoin de preuve tandis que le "bon" lui, en aura toujours besoins!

Where's the kaboom? There was supposed to be a giant, earth shattering, kaboom!
- Marvin
chip7 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 13h48   #8 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par chip7
En gros, les entrevues sont un coup de luck! Faut avoir la bonne attitude qu'ils recherchent cette journée là, le reste n'est que détail. Le "beau" n'aura jamais besoin de preuve tandis que le "bon" lui, en aura toujours besoins!
Comme c'est bien dit ... une entrevue ne veux rien dire. Quand tu mets la personne au travail c'est souvent un tout autre son de cloche ...
Vieux 26/01/2008, 14h14   #9 (permalink)
S4T
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 672 S4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to behold

Moto: S3

Par défaut

Citation:
Le "beau" n'aura jamais besoin de preuve tandis que le "bon" lui, en aura toujours besoins!
Citation:
la vie est pas juste, faut s'y faire!
QUe C bien dit! Dure réalité! mais on apprend à faire avec
S4T est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2008, 14h22   #10 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: tlm sait de quelle je reve !

Par défaut

Citation:
Envoyé par Katharyna
Citation:
Envoyé par chip7
Comme c'est bien dit ... une entrevue ne veux rien dire. Quand tu mets la personne au travail c'est souvent un tout autre son de cloche ...
mardi jai passé une entrevue pour une job de dépaneur, bon oki pas vos styles de jobs mais bon cest la dedant que jai de lexpérience pis javais besoin de la job la la la drette la mais moi pis les entrevue ca fait 2, je suis tellement stressées que je dis nimporte quoi, alors en finissant je lui ai dis "je suis pas extra en entrevue mais je travail bien"

Mais bon asteur ds pas mal tout les autre domaines faut etre bilingue, si cest pas trilingue, avoir plus d'expérience que le boss de lentreprise lui même mais vouloir un salaire de creve faim malgré tout ...

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages