![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Une vieille Beumeu ! |
Salut la gang,
J'ai besoin de vos avis... Mi-décembre, en sortant du boulot, je freine au feu rouge et le gars derrière moi part en glissade et me rentre dedans. Le bumper de ma voiture est totalement défoncé. Le gars s'excuse, m'explique qu'il a pas pas fait attention, reconnait ses torts blablabla...et me demande si on peut s'arranger à l'amiable. Je prends toutes ces coordonnées, numéro permis, plaque, adresse, téléphone etc...J'accepte...(mon erreur). La voiture est réparée (850$). Je lui ai envoyé la facture depuis 1 mois. mais toujours pas de chèque, je l'ai appelé y a 10 jours, il m'a dit qu'il posterait le chèque et toujours rien. J'essaye de rappeler ça répond plus. Vous feriez quoi ? Je pense débarquer chez lui avec quelques copains pour récupérer mon argent car je suis en T%$@ Y a t il un moyen plus "légal" ? Morale de l'histoire : TROP BON, TROP CON Merci de vos réponses.
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 40
![]() Moto: SV650S ; Pocket ; Futur GSXR 750 |
Je suis pas encore la meilleure pour répondre à ca, mais j'ai deja eue des situations semblables lorsque je travaillais au poste de popo...
C'est du Civil tout ca et non Criminel, donc les policiers ne peuvent agir en conséquence. As tu remplis le constat à l'amiable avec lui ? Si oui, les assurances s'en occupe Si non, d'après ce que je vois, c'est un arrangement entre vous. C'est l'exemple que je te prete 5 000$ et tu me rembourse pas, on va te dire bin tu lui a prêter, tu lui a donné ton accord, on peut pas arreter le gars comme ca a moins que tu décide de le poursuivre dans le civil, style fais une mise en demeure, si ca marche pas, petites créances (en ayant ses infos), sauf qu'on s'entend que c'est une journée pour contester ci et ca. C'est d'apres moi, je ne sais pas si certains ont de meilleurs conseils....ou de meilleurs trucs pour que tu regagne ton argent Si non encore mieux, va dans un poste de police pour faire enqueter sa plaque et ses infos personnels, p-e il a quelque chose a cacher donc, les policiers pourront p-e agir en conséquence de ca mais, les policiers peuvent pas récuperer ton 800 $ pour ca. P-e il n'a pas d'assurances, payer sa plaque, reconnu coupable de ci et de ca, tickets non payés ....
![]() Si tes pas un beau mec entre 25-34 ans, avec les cheveux bruns, yeux bruns, musclé, bronzé, ayant des tatoos sur ton beau body. Ou meme si tes pas un mec qui fais du bike, du sport/sport extreme. Si tes pas riche et que tu as pas minimum une BMW dans ta cour .... alors oublis ca tes pas dans mes critères DE BASE ! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 82
![]() Moto: Vfr800,2000 Vert |
Citation:
Je pense pas que tu sois con, si con que ca en tout cas Je me présenterais chez lui mais seul pas besoin de menace. Les gros bras sa règle pas toujours le cas. Au moin tu lui a reparler depuis non? au pire amene toi une enregistreseuse et fait le parler tu aura ca de plus. Apres ca j'appelerais la police. donne le bénifice du doute |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Une vieille Beumeu ! |
Quand je dis "à l'amiable", ceci n'implique pas de constat et donc pas de recours aux assurances.
Mise en demeure et les petites créances, c'est quoi exactement ? Merci ! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 82
![]() Moto: Vfr800,2000 Vert |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 40
![]() Moto: SV650S ; Pocket ; Futur GSXR 750 |
Mise en demeure c'est une lettre que tu écris a l'autre partie
tu met la date de rédaction, ses coordonnées et tu dois écrire SOUS TOUTES RÉSERVES, tu raconte le problème et tu met une entente, en spécifiant que cest une mise en demeure, pour accomoder les deux en fixant un délai raisonnable... ensuite tu peux dire si ca marche pas tu va l'ammener aux petites créances. tu doit mettre tes coordonnées et ta propre signature en bas Je me souviens pu sil faut ajoutewr de quoi de plus fait 3 ans pas toucher a ca Voila Si tu n'as pas de réponses apres ton délai ... tu ten va au civil aux petites créances
![]() Si tes pas un beau mec entre 25-34 ans, avec les cheveux bruns, yeux bruns, musclé, bronzé, ayant des tatoos sur ton beau body. Ou meme si tes pas un mec qui fais du bike, du sport/sport extreme. Si tes pas riche et que tu as pas minimum une BMW dans ta cour .... alors oublis ca tes pas dans mes critères DE BASE ! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 29
![]() Moto: CRF 450 SM 2002 |
Citation:
Pour la mise en demeure ....regarde sur google il y a des exemples. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Votre avis svp | Elorac | HORS SUJET / OFF TOPIC | 20 | 19/12/2007 04h05 |
| Jai besoin de votre avis | jlv031 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 28 | 22/06/2007 20h28 |
| besoin de votre avis !! | RED HAIR | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 23/10/2006 10h36 |
| a votre avis ? | yveshotrod | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 7 | 10/01/2004 13h33 |