M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2008, 08h33   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: SV650S

Par défaut Chien Grand Danois

Bonjour à tous!

J'ai une excellente opportunité pour avoir un joli grand Danois noir agé de 7 mois. Je voudrais bien l'adopté et je me demandais si il y avait des amateurs dans la salle? Des commentaires ou suggestions par rapport à la race? Je suis allé le voir hier soir...c'est assez gigantesque! Il fait 30 pouces au garot et pèse 110 livres...et il n'a que 7 mois !!
paquette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 08h39   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Triumph tt600

Par défaut

Salut,
Je ne connais pas bcp la race, mais chaque fois que j'en vois un j'me dis c'est un p'tit cheval ca! Ils sont très gros mais ce sont de beaux chiens.
Triumphtt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 08h42   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 730 MYRIANE is a splendid one to beholdMYRIANE is a splendid one to beholdMYRIANE is a splendid one to beholdMYRIANE is a splendid one to beholdMYRIANE is a splendid one to beholdMYRIANE is a splendid one to beholdMYRIANE is a splendid one to behold

Moto: Sv 650s 2004 le bon JAUNE

Par défaut

Très gentils, très doux et qui n'a pas besoin de bouger beaucoup. Ce sont des grosses moumounnes, sans problèmes avec les enfants.

IIls Ont parfois des problèmes aux hanches, à vérifier

Un excellent chien de maison, malgré sa grosseur

Espèrance de vie moins longues qu'un chien de plus petite taille, et ne mange pas tant que ça malgré la grosseur

Mes toutouts préférés.
Chanceux et saute sur l'occasion si tu le peux !

Myriane
MYRIANE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 08h46   #4 (permalink)
World champion

Moto: BMW R 1200 GS adventure

Par défaut

ce serait mon 1er choix pour un chien...malheureusement je suis camionneur donc pas assez le temps pour m'occuper d'un chien...
c,est triste que tu soit de Montréal car j,aurais pu te prêter un très bon livre sur cette race...

si le chien semble avoir un bon tempérament; va y adopte le...mais si tu n'y connais rien (aux chiens) pense y bien car c'est un engagement pour 10 ans (regarde dans la lignée pour la displasie de la hanche...je ne suis pas sûr de l'orthographe...va voir un bon vétérinaire au pire)

OUPS!!! j'ai été battue de vitesse par myrianne pendant que j'écrivais!
Vieux 07/03/2008, 09h38   #5 (permalink)
Stunter

Moto: SV650S

Par défaut

Il vient d'une très bonne lignée, d'un éleveur qui ne fait que du grand danois. Aucun problème de hanches chez les parents. J'ai déjà l'habitude des chiens (schnauzer, labrador qui ne sont plus avec nous malheureusment) et je sais que c'est un contrat de dix ans (gros maximum pour cette race).

Ce que je me demande, c'est surtout au niveau de la perte de poils. On avait les 2 labradors en même temps dans la maison et je peux vous dire que ca en faisait du poils durant la mue. Le poils du Grand danois est beaucoup plus court et je ne sais pas si la mue est aussi importante que sur mes anciens chiens?
paquette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 09h48   #6 (permalink)
World champion

Reputation: 730 MYRIANE is a splendid one to beholdMYRIANE is a splendid one to beholdMYRIANE is a splendid one to beholdMYRIANE is a splendid one to beholdMYRIANE is a splendid one to beholdMYRIANE is a splendid one to beholdMYRIANE is a splendid one to behold

Moto: Sv 650s 2004 le bon JAUNE

Par défaut

ÇA perd pas mal de poils aussi, laisse moi demander à mon ami qu'elle nourriture il utilise, son chien ne perd presque pas de poils avec cette nourriture.

Je te reviens là-dessus
MYRIANE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 10h05   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 840 Crashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to behold

Moto: Poussin Nucléaire

Par défaut

J'en ai jamais eu, mais une tante de ma mère en a eu un. Très gentil comme chien, très obéissant. Le seul problème qu'ils avaient avec, c'est que quand il bougeait la queue quand il était content, aussitôt qu'il se la frappait sur un meuble ou un mur, il se blessait pis ça pissait du sang partout. A part ça par grand chose. Par contre il me semble que c'est assez fragile comme chien, niveau blessures et maladies.
Celui de la tante en question il s'appelait Kaiser, enfin c'est juste son prénom, je me souvient pas du nom complet.
Crashking est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 10h42   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 113 the_garou will become famous soon enoughthe_garou will become famous soon enough

Moto: Vfr800,2000 Vert

Par défaut

Si tu veux une bonne bouffe trouve celle qui a le plus grand ratio viande farine ca vas faire moin a ramasser a lautre bout, ton chien vas avoir un meilleur poil et tu vas le nourrire moin. La poche de bouffe et évidement plus chere. J'ai presque tout essayer les grandes marque je te suggere le EVO cest 95% viande 5% farine alors cest juste ce que ton chien a besoin. Tres dur a trouver mais vaux sont pesant d'or.
Si tu est résident de montreal jespere que tu a un parc pas loin car je suis pas certain de ce que miriame dit (je critique pas la...) mais pour les grand danois que j'ai vu ca cours pas mal! pas come un levrier ou un lab bien sur mais quand meme.

J'ai un berger allemand un bouvier bernois et un ptit terrier on est famille d'acceuil pour des chiens abbandoné ou sur le point detre euthanasier et je voudrais simplement te mentionner qu'au québec on est la population qui traite le moins bien nos chiens dans le monde probablement. On a le plus gros ratio de chenil (comme selui de blainville de l'année passé) et de chiens abandonné. AS tu pensez a l'adoption? Nous on en a replacer une trentaine en presque 3 ans. ya des tonnes de chiens qui sont eutahnasier chaque jours a la SPCA car il n'y a pas assez de famille pour les avoir. A moin que tu veuille absolument ce type de chiens tu pourrais peut etre faire une bonne action...

bonne chance avec ta nouvelle bete, dit toi quelle est moin dur a apprivoisé que celle dans ton garage...

Gandhi :"On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux"

Faut-il que les hommes soient bêtes de fabriquer des machines pour se tuer..; comme si on ne claquait pas assez vite tout seul.
Alphonse Allais, extrait de A se tordre
the_garou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 10h54   #9 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 840 Crashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to behold

Moto: Poussin Nucléaire

Par défaut

Y'es gros.

Crashking est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2008, 11h11   #10 (permalink)
S4T
Contributeur

Reputation: 672 S4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to beholdS4T is a splendid one to behold

Moto: S3

Par défaut

Extrait de: Le Grand Livre du Chien

Le Grand Danois ( aussi appelé Dogue Allemand)
Taille Mâle : 76 à 80 cm
Taille Femelle : 70 à 75 cm
Poids Mâle : 50 à 60kg
Poids Femelle : 45 kg

De chien de chasse, le Grand Danois est devenu le chien de garde idéal pour les grandes propriétés. Vigilant et sûr, c'est un combattant redoutable qui attaque sans aboyer, en silence et vite. Animal qui adore la vie de famille, il est fidèle et tendre avec ses maîtres, mais devient méfiant et dangereux avec les étrangers. Difficile à dresser, il ne faut jamais employer la force ou la violence. Il manque de sens olfactif (odorat) et il est prudent de s'annoncer à la voix, surtout la nuit. En aucun cas, il ne faut prendre un Grand Danois adulte, s'il n'a pas été suivi depuis son plus jeune âge par le même propriétaire.

Origine: Le Dogue allemand est issu de l'Alan ou du Dogue du Moyen Âge (utilisé pour la chasse au sanglier et à l'ours; aussi chien de combat des Allains), lui même descendant du Dogue du Tibet. Le type définitif fut affiné grâce à une sélection rigoureuse et par apport de sang de Lévriers

Life!!! It's 2 short 4 us 2 live it 2 fast... Take the Time 2 Enjoy every moment...
R.I.P. R_R. See Ya Up There my friend. Ride On Rider.... Ride On.
S4T est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages