![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 23
![]() |
Les gens s'efforcent de trier et de nettoyer(!) leurs vidanges, enlève les choses en plastiques, les cacannes, le papier, etc. tout ca dans le but de les faire ramasser par un gros camion d'une compagnie de recyclage privée qui carbure a l'essence dans lequel les chauffeurs/travailleurs fument et jettent leur cigarettes partout dans le voisinage.
Je comprend que la vocation des compagnies de recyclage n'est pas seulement que de faire du profit mais c'est quand même leur but utlime... Aucune compagnie de recyclage n'existerait si ce ne serait pas payant... Ne sommes nous pas en train de tout simplement remplir les poches des propriétaires de ces compagnies dites "vertes"? Beaucoup d'études semble prouver que le processus de recyclage est plus énergivore en terme d'énergie que le gain fait par le recyclage lui-même. Les magasin vendent du papier de toilette et des essuie-tout fait de papier recyclé pour bien souvent moins cher que les non-recyclé... MAIS qui veut utiliser du papier sablé pour s'essuyer??? Moi je préfere mon papier de toilette doux comme des ptits chats(LOL), blanc et dans des mega-rouleaux, le tout, emballé dans du beau plastique... Une compagnie ramsse, produit et vend des produits recyclés a des magasins qui a leur tours vendent ces produits a des clients qui, suite a leurs efforts de recyclage, ont eux-même fourni leur matière première a la première compagnie... le tout..sans profiter d'aucune escompte... Moi, je crois en la loi qui dit que rien ne se perd, rien ne se crée, la loi de la conservation de l'énergie La matiere n'est jamais créée ou détruite Donc, la bouteille de plastique que tu jette existe depuis le tout début des temps, pas dans sa présente forme mais plutot dans une autre forme... La matiere qui crée la bouteille as toujours existée et continuera de toujours exister indépendament du fait qu'on la recycle ou qu'on l'enterre... Alors, a quoi sa sert de recycler? M'essemble que c'est stupide de dépenser de l'énergie pour transformer un objet en un autre quand sa prend moins d'energie de simplement le jeter... qu'en pensez-vous? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Premier constat, c'est évident qu'il y a de plus en plus d'argent a faire avec l'écologie. Aucune compagnie existe simplement "pour le bien de l'environement". Faut que ça rapporte au bout du mois.
2e constat, on commence a peine a être conscient de la facture énergétique total d'un produit, le principe du "dust to dust" et tout ce qui est associé avec. Ça fait pas 20 ans que l'on recycle, on a encore beaucoup a aprendre. 3e constat, riens ne se perd et riens ne se créer est parfaitement vrai. Les mieux éduqués que moi en science me corrigeront, mais riens ne s'est créé depuis le big bang. Par contre, tout se transforme et souvent de manière irréversible. D'ou l'intérêt pour le recyclage pour certrainnes matières.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
WOW tout un génie toi!!
Ta bouteille de plastique va prendre 10000 ans avant de redevenir la matière premiere quelle était. Les nappes de pétrole ont été utiliser seulement 100ans et deja il prévoit en manquer d'ici moins de 100ans. Donc suivant ton brillant raisonnement, dans 100 ans tu va boire dans des bouteilles en papier qui coule pcq le papier lui...oui en effet il se décompose rapidement. Mais ca prend quand meme 25-30 ans pour produire un arbre qui vaut la peine d'etre coupé pour faire du papier. Continue mon grand! Il y a croyance populaire que: la sagesse vient avec l'age, mais suite a ta précédente réflexion....jamais tu te rendra a ce niveau! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 38
![]() Moto: Bonne question ? :) un tout petit zx |
Moi je veux voir un ecologiste qui me parle de rechauffement climatique
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() |
Est-ce que ce serait possible de ne pas recourir aux insultes maxpat82... Les pro-environnement ont souvent recours aux insultes pour faire passer leur point... Ils veulent faire en sorte que les gens qui pensent comme moi se sentent stupides et éventuellement se la ferme... anyway... merci pour ton feedback
Mon argument c'est que c'est probablement une PERTE d'énergie de recycler, un retour sur l'investissement NÉGATIF... Dans le sens que plus d'énergie est dépenser pour recycler que ce qu'on sauve par le fait de recycler... Les équipements, la main-d'oeuvre, l'énergie utilisée coute probablement plus cher et est probablement plus destructif que ce que l'on gagne a recycler... Dans ce sens, le recyclage est une business pour faire de l'argent avec l'aide de gens (peu-être un peu naifs) ayant de bonnes intentions... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
c'est sur que si tu voit juste le signe de piastre au boute ....t'as peut-etre raison.
Mais moi quand ma etre vieux...j'aimerais ca etre encore capable de manger de la vrai bouffe, fruit/legume/viande et que ceux-ci puisse pousser dans ma cours si ca me tente.... Et non pas du chimique. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 271
![]() ![]() ![]() Moto: FZ-1 midnight-Black qui fait pouhpouhhh!!! |
quand je suis allez en allemagne en 2003 labas ils recycle tout des compteur sur l'eau utilise ,fermer le moteur au grosse intersection la total a se moment la je commencais a peine a recycle et eux ont un maudit grand pas de fait devant les nord americain .si c'etais pas rentable je pense pas que les europeens recyclerais tout meme les restants de tables fa que .
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 113
![]() ![]() Moto: Vfr800,2000 Vert |
Citation:
Le problème de ta théorie auquel tu fait allusion c'est qu'elle n'a pas été pensé dans l'air de l'industrialisation. Maintenant ce qu'on creé et transfomre cest des bpc des produit chimique et des gaz a effet de serre. Et ton beau petit papier cul tout doulliait que tu prend est bourer de chlore et de solution chimique car comme les papiers mouchoire du papier cest pas immaculé blanc "naturelement" et que des millards de monde se troche le cul a tout les jour et sa fait des millairs de tonnes de papaier cul plein de chlore dans le sol. Tu devrais peut etre arrete de pensé que tout ce que tu met au vidange 1 fois par semaine se volatilise comme par magie.... et que ca attérie en quelque part et que justement on a pu de place ou les mettre! Demande as tes parents si le st-laurent yavais des poissons dedans et s'il se baignais dedans il y a apeine 30 40 ans.... maitenant les niveau des riviere baisse de plus en plus et les quantitées de produit chimique d'éversé illégalement dans leau continu d'augmenter.... On a épuiser en 100 ans presque tout les combustible focile (essance) que la planete a pris des millard d'année a créer. Si tu veux continuer a rouler ton beau bike neuf de l'anné, ton skidoo ton 4roue ton char sport pis ton pickup ben faudrais mettre du gaz dedans... pis qu'un moment donné yen aura pu tu vas faire quoi rouler en prius?? ou un char électrique? on est pas prete d'avoir ca tout suite. Des examples yen a a la pelter oui peut etre en ce moment les promiere methode que nous avons mis au point pour recycler son pas 100% efficace mais roulerais tu encore aujourdhui avec un ford modele T caline ca fait pas 100 ans qu,on recycle c'est comme le reste on vas trouver ds nouvelles methode et on vas s'ammeliorer de la maniere que tu parle cest comme si c'était vouez a l,échec.... Paye toi don un tour d'avion voir les coupe a blanc qu'on fait dans le nord du queec dans nos forest pense tu vraiment que ca na pas d'effet sur les ecosysteme et l'environement...... Anyway si tu crois vraiment ce que tu as écris ya pas grand chance que mes opinions change quoi que ce sois alors je vais arreter mon exposé ici et laisse faire..... en espérant que la vie de fera randre compte de tes erreurs de jugement... |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() |
La Terre a toujours existée. Les dinosaures ont été complètement anéantis par cause naturelle. La Terre a été frappée par des astéroides et est probablement passée a travers plusieurs cycles d'air glaciale et de réchauffement. Selon certaine théorie nous serions la 6ieme civilisation a habiter la Terre...
Il existe donc des forces beaucoup plus destructrices que les humains et la Terre continuera toujours a se regénérer à évoluer et à exister qu'on recycle ou non... Et moi, je suis tout simplement contre tout ce qui me complique la vie... i.e. le recyclage... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 113
![]() ![]() Moto: Vfr800,2000 Vert |
Citation:
BOUT DE VIARGE L'ENVIRONEMENT N'EST PAS UN INVESTISSMENT!!!!!!!! C'ESTUNE OBLIGATION!!!!!! maudit criss de capitaliste a marde! |
|
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| aidé moi si'il vous plait !!! et aider quelqun a sauver du$$ | chubacka | S.A.A.Q. | 16 | 04/03/2008 22h15 |
| Pour sauver du cash... vraiment ? | Gaïa | S.A.A.Q. | 2 | 05/10/2006 18h38 |
| Vous vous pensez tough avec votre pit-bull ? | chip7 | Photos | 27 | 14/07/2006 00h39 |
| Pensez vous qu'il peu le sauver!!?? | Makiavel | Photos | 25 | 22/03/2004 00h59 |