![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Yamaha FZR 600 1994 |
Salut,
J'aimerais savoir la procédure pour obtenir la classe 4B sur mon permis. J'ai été sur le site de la SAAQ et ca me donne les critères d'obtention du permis, mais ca ne me dit pas si j'ai besoin de passer un examen routier ni les frais supplémentaires attachés à tout ca. Merci de votre aide! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 26
![]() |
regarde... ca dit examen théorique: OUI ..donc y'a un examen théorique pour obtenir cette classe ... et avoir la classe 5 avec 12 mois d'expérience...
Conditions d'obtention de la classe 4B Vous devez avoir 12 mois d'expérience comme titulaire d'un permis de classe 5. Permis d'apprenti conducteur : non Test visuel : oui Évaluation médicale : oui Examen théorique : oui Examen pratique : non |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 56
![]() Moto: Bandit 1250s BLACK!! |
4b c'est laquel, taxi ou autobus the 24 passagers et moin?
tu devrais sortir de la avec ta classe, n'oublie pas d'amener ton examen medical avec toi.. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Ça dois sensiblement se rapprocher du 4a, en gros tu te présente, ils vont te faire passer un examen visuel et te remettre un document à faire remplir par ton médecin, tu retourne avec ton formulaire remplis et signé par ton médecin, ils vont te faire passer un examen théorique de 35 questions... (plus ou moins parce que ça fais longtemps). Tu passe ou tu échoue, en gros c'est de la logique. Je n'avais pas de livre a étudier pour l'examen... big deal.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Administrator
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 50 Reputation: 247
![]() ![]() ![]() Moto: CBR 929 |
Citation:
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question a propos du permis vs SAAQ | Speeddemon | S.A.A.Q. | 9 | 08/04/2008 21h40 |
| Permis 6A probatoire (24 mois ou 25 ans) Question | ASHMEU | S.A.A.Q. | 11 | 03/09/2007 22h53 |
| Question pour permis de conduire | R1200GS | Motos de route, Tourisme, Custom / Road Bikes, Customs | 6 | 31/05/2004 23h19 |
| Question pour mon permis | jasmur1 | C.S.R. / R.S.C | 9 | 19/04/2004 15h44 |
| question sur le permis | morloque | C.S.R. / R.S.C | 6 | 18/08/2003 13h34 |