M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2008, 10h46   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: GSX-R600 K4

Par défaut Isolation plancher cabanon

En attendant que l'hiver finisse, je m'amuse à figurer comment je vais batir mon cabanon. Je vais l'isoler et je me demandais c'est quoi la façon de faire pour isoler un plancher (plywood sur des solives).

Aussi, des suggestions pour le recouvrement du plancher? Je vais faire de la mécanique et j'aimerais bien de quoi qui se nettoit facilement et qui est résistant.
Yoshi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 10h59   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

isoler un plancher?

pour le recouvrement...peinture avec un peu de sable pour pas que ca soit trop glissant.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 14h38   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: GSX-R600 K4

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82
isoler un plancher?
Oui, je veux chauffer et isoler le cabanon pour pouvoir travailler sur mon bike l'hiver. Les murs et le toit, je sais comment faire pour les isoler mais le plancher je sais pas pentoute. Je vais demandé au expert de chez Rona...
Yoshi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 15h01   #4 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Par défaut

Ok mais il y a aucun but d'isolé un plancher...la chaleur se pert par les mur et le toit.

Si tu aurais fait un dalle de béton tu aurait voulu isolé ca comment?

Les best pose de la céramique avec un élément chauffant..LOL

Mon cabanon est pas isolé et avec seulement une petite chaufrette 1500watt pendant 15min, il est assez chaud pour etre confortable avec un petit manteau de printemps..meme a -10.
Vieux 19/03/2008, 15h07   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 113 the_garou will become famous soon enoughthe_garou will become famous soon enough

Moto: Vfr800,2000 Vert

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yoshi
Citation:
Envoyé par maxpat82
isoler un plancher?
Oui, je veux chauffer et isoler le cabanon pour pouvoir travailler sur mon bike l'hiver. Les murs et le toit, je sais comment faire pour les isoler mais le plancher je sais pas pentoute. Je vais demandé au expert de chez Rona...
Écoute je sais pas si tu peux mettre ca et je ne sais pas quel sorte de fini sur ton plancher tu veux mais moi si j'étais toi je finirais pas ca en plywood peinturer ca vas finir par boire leau ou huile avec le tmeps meme si c'Est peinturer il se fait tes tuiles en vynile auto collante avec des beau fini de couleur j'ai mit ca dans mon garde robe du sous sol et ses tres beau. peut etre ca pourrais faire pour ton plancher et en plus ca absordera pas les liquide.

Pour ce qui est de l'isolation moi je fini mon sous sol et je met du plancher flottant j'ai trouver chez rona un recouvrement pour le plancher justement ca vas en dessous ca s'appelle du QuickStyle cest un materiel en rouleau qui coupe le froid et ll'humiditer ya une couche de mousse ferme et par dessus une membrane en plastique que tu chevauche sur l'autre morceau (sur la largeur ya un cote autoollant et lautre cote ces tla membrane qui dépasse) donc ca coupe vraiment l'humidité tu pourrais finir au plywood mettre cette membrane la et apres mettre un fini de plancher comme tu veux pardessus comme ca tu serais bien isoler.

Si tu veux etre crinqué installe toi des cablege de plancher chauffant tu vas pouvoir réchauffé tes pneu avant de décoller pour ta ride
the_garou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 15h10   #6 (permalink)
World champion

Reputation: 113 the_garou will become famous soon enoughthe_garou will become famous soon enough

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82
Ok mais il y a aucun but d'isolé un plancher...la chaleur se pert par les mur et le toit.

Si tu aurais fait un dalle de béton tu aurait voulu isolé ca comment?

Les best pose de la céramique avec un élément chauffant..LOL

Mon cabanon est pas isolé et avec seulement une petite chaufrette 1500watt pendant 15min, il est assez chaud pour etre confortable avec un petit manteau de printemps..meme a -10.
Ta raison la chaleur se pert par les mur mais le froid vien du sol.... en passant un placher de maison dans le sous sol sa s'isole... tu fait un frame de 2x3 ou 2x4 avec du plywood et le vide d'air empeche le froid de ta dale de béton meme chose pour le cabanon. C'est comme des vitre double cest le vide d'air entre les 2 qui coupe le froid
Vieux 19/03/2008, 15h14   #7 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

exact...donc c'est l'air entre les solive qui fait l'isolation...

tk....isolé un plancher de remise..dammm tu te promene pas nu pied la dessus non plus m'essemble non?
Vieux 19/03/2008, 15h25   #8 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82
exact...donc c'est l'air entre les solive qui fait l'isolation...

tk....isolé un plancher de remise..dammm tu te promene pas nu pied la dessus non plus m'essemble non?
Oui tout a fait. C'est l'air qui fait l'isolation. mais faire un frame de 2x3 + du plywood dans un sous sol de 25 par 25 chez nous ca coute pas loin de 2000 de matériel!! donc je me suis acheter la membrane pour 500$ a peut pres....

Pour se qui est d'isoler un plancher de cabanon ya pas demander si on devais ou pas le faire ya demander comment le faire mais moi je ferais pas ca... c vrai que c'est un peux jetter de l'argent par les fenettre mes s'il veux un cristie de beau cabanon chauffé le gars ya ldroit.

"Moé j'ai un garage, un criss de gros garage" (bob graton)
Vieux 19/03/2008, 15h28   #9 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

s'il veut vraiment le chauffer en permanence....une dalle de béton est un must.

pas besoin de faire de sous plancher ...donc en matériaux ca va revenir au meme cout.
Vieux 19/03/2008, 15h32   #10 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82
s'il veut vraiment le chauffer en permanence....une dalle de béton est un must.

pas besoin de faire de sous plancher ...donc en matériaux ca va revenir au meme cout.
Tu veux dire de finir le cabanon sur une dale de beton!!! cibole ok la on parle monsieur!!! hahahah ouin c'est une idée..... j'aurais plus pensé finir ca en plywood mais oui tu remplis avec dla garnotte tapé pis tu coule du béton..... mais bon on s'entend que c'est pas du cabanon réno dépo a 400$ avec dla tole de peau de fesse!! ca bougera pas au premier coup vend certain! hahahah anyway bonne construction!

J'ai pris 2ans et emi a temps perdu pour mon sous sol et j'ai presque fini!! j'ai hate en tabarwouette ma table de pool est presque déja commander!
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages