![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: VFR 800 2004 |
Honda est en train de faire fermer tous ses dealers de moto. Apres Lajeunesse l'an dernier, ami sport cette année et nadon sport à la fin 2008!!! ILs restes ouvert, mais ne seront plus affilié honda. Il parrait qu'on devra aller au dealer honda(auto) à Blainville. Il vont tenir toute la gamme honda.(auto,soufleuse,tondeuse,moto,génératrice... etc)
Pas sur moi que le mécano qui s'occupe de mon auto soit aussi compétent pour prendre soins de mon vfr ou mon weed eater... Oui ça s'apprend, mais des années d'expériences et la passion pour les moto non. J'espère que j'ai eu une mauvaise information, sinon honda va faire dure dans une couple d'année. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: KTM 950 Supermoto |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 49
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
newton, t a eu la bonne information
honda va privilégié tout sous un même toit c'est le proprio de nadon directement qui m'en a parlé.... P.S. On va pouvoir faire le service et acheter des pièces quand même chez ceux qui avait la bannière... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 312
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Honda CBR 600F3 1998 *ROSE* |
je suis aussi directement toucher
j'avais la fillilale honda depuis 25 ans (ben mes boss la) et on la perdu le 31 decembre dernier. Honda fait une restructuration,. tout sous un meme toit. et ca fonctionne deja a mtl, amos et un autre dealer aussi et tout roule tres bien, sinon mieux. garage propre. mecano et aviseur distinct, ainsi que gars de piece, seul les vendeur doivent vendent tout. dans mon cas.. mon chum qui travaille ds un concessionnaire honda auto, se verra avec lagence au printemps 2009 ils ont deja 1 aviseur technique qui connait aussi les pieces sur le bout des doights des honda. Pour les client, ca peut etre avantageux, car si tu viens faire un service sur ta voiture, tu peux en meme temps t'Acheter une souffleuse pendant le temps d'Attente et ton vendeur pourra le mettre sur ton pret auto en augmentant un peu tes paiments.. Le concept de Honda fonctionne deja ici au quebec depuis quelque année, ils avaient deja tester le marcher et le fonctionnement et cest positif, il passe a l'Attaque maintenant. Moi je reste qu'avec mon Yam et les bateaux mastercraft, princecraft. Je ne peux pas continuer a faire le service des honda sauf si les clients veulent du jobber, et sil ya des pieces de brisé, je dois commander ds un dealer honda. Delais+prix plus cher de la piece OEM= aucun avantage au client a continuer de venir faire le service a job |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 58
![]() Moto: VFR 750F |
Ouaip. Ça va être un gros changement ça. Mais si c' est prouver que le fonctionnement général est mieux comme ça, pourquoi pas. Dommage que GM fasse pas de motos, j' aurais switché des trucks au moto certain :P
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 17
![]() Moto: n'a pu |
Citation:
Ca fait deja 2-3 ans qu'ils font dure. Ils ont jamais remplacé le XX, je l'ai attendu longtemps celui-la, Ils ont le plus beau v-twin, celui du RC-51, ils pourraient sortir un bike comme la KTM Superduke avec ca. Ben non...a place, ils sortent la CBF1000 et la CBR125R...pas que c'est pas des bons bikes mais qui va acheter ca. La Varadero est pas pire. Ils seraient du pour faire des nouvelles ST et VFR, pis on va oublier les customs parce que ca fait pitié pas a peu pres. D'habitudes, ils gagnent des courses en quantité industrielle....pis la, ils gagnent pu. Meme en F1 ca fait dur. Ca va pas bien chez Honda. |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
[quote="Hayamaniac"]
Citation:
Mais je suis déçu par le manque d'énergie mis a updater leur motos, ça fait un bout de temps que je chiale, bien vite il va y avoir un modèle de chaque sorte et rien d'avant gardiste, juste les valeur sures... la clientèle devient plus difficile et est gâtée pourrie par les autres constructeurs qui font des versions très spécifiques de leurs modèle pour plaire à une clientèle plus spécifique, KTM par exemple, la supermoto à toutes les sauces, plus race moins race, plus route, plus adventure, plus dirt... |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Moderateur
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 239
![]() ![]() ![]() Moto: Honda RC-51 |
ça fait déjas 3 ans que Exel Honda a Mtl est comme ça.
mettre les marques tous sur le même toit est une bonne idées ça a faire drôle de voire des motos avec des pianos chez yamaha |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World speed record
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 59
![]() Moto: BMW F800ST |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Citation:
:P |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| confiance aux dealers??? | sisao | HORS SUJET / OFF TOPIC | 13 | 22/05/2007 22h15 |
| ils sont fous ces dealers!! | Reaper | Motosports / Sportbikes | 7 | 14/11/2006 20h04 |
| Fin des dealers de moto honda | charley586 | Motosports / Sportbikes | 27 | 31/08/2006 12h44 |