M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2008, 07h24   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: VFR 800 2004

Par défaut Honda tue ses dealers!!!

Honda est en train de faire fermer tous ses dealers de moto. Apres Lajeunesse l'an dernier, ami sport cette année et nadon sport à la fin 2008!!! ILs restes ouvert, mais ne seront plus affilié honda. Il parrait qu'on devra aller au dealer honda(auto) à Blainville. Il vont tenir toute la gamme honda.(auto,soufleuse,tondeuse,moto,génératrice... etc)

Pas sur moi que le mécano qui s'occupe de mon auto soit aussi compétent pour prendre soins de mon vfr ou mon weed eater... Oui ça s'apprend, mais des années d'expériences et la passion pour les moto non.

J'espère que j'ai eu une mauvaise information, sinon honda va faire dure dans une couple d'année.
newton est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 08h23   #2 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: KTM 950 Supermoto

Par défaut Re: Honda tue ses dealers!!!

Citation:
Envoyé par newton
Pas sur moi que le mécano qui s'occupe de mon auto soit aussi compétent pour prendre soins de mon vfr ou mon weed eater... Oui ça s'apprend, mais des années d'expériences et la passion pour les moto non.
Pense pas que le mecano auto touche aux motos, il va surement avoir 2 portes de garage distinct, un coté moto et un coté auto... Et pour etre franc avec toi, j'aurais peut etre plus confiance en un mecanicien oups...un technicien auto avec de l'exprience en un "gosseux" de mecanique moto comme on voit regulierement...
Dr Duke est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 09h29   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12

Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch)

Par défaut

newton, t a eu la bonne information

honda va privilégié tout sous un même toit

c'est le proprio de nadon directement qui m'en a parlé....

P.S. On va pouvoir faire le service et acheter des pièces quand même chez ceux qui avait la bannière...
Siffleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 09h38   #4 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 312 GirlyGirlF3 is a jewel in the roughGirlyGirlF3 is a jewel in the roughGirlyGirlF3 is a jewel in the roughGirlyGirlF3 is a jewel in the rough

Moto: Honda CBR 600F3 1998 *ROSE*

Par défaut

je suis aussi directement toucher

j'avais la fillilale honda depuis 25 ans (ben mes boss la) et on la perdu le 31 decembre dernier.

Honda fait une restructuration,. tout sous un meme toit.

et ca fonctionne deja a mtl, amos et un autre dealer aussi et tout roule tres bien, sinon mieux.

garage propre. mecano et aviseur distinct, ainsi que gars de piece, seul les vendeur doivent vendent tout.

dans mon cas.. mon chum qui travaille ds un concessionnaire honda auto, se verra avec lagence au printemps 2009

ils ont deja 1 aviseur technique qui connait aussi les pieces sur le bout des doights des honda.

Pour les client, ca peut etre avantageux, car si tu viens faire un service sur ta voiture, tu peux en meme temps t'Acheter une souffleuse pendant le temps d'Attente et ton vendeur pourra le mettre sur ton pret auto en augmentant un peu tes paiments..

Le concept de Honda fonctionne deja ici au quebec depuis quelque année, ils avaient deja tester le marcher et le fonctionnement et cest positif, il passe a l'Attaque maintenant.

Moi je reste qu'avec mon Yam et les bateaux mastercraft, princecraft.
Je ne peux pas continuer a faire le service des honda sauf si les clients veulent du jobber, et sil ya des pieces de brisé, je dois commander ds un dealer honda. Delais+prix plus cher de la piece OEM= aucun avantage au client a continuer de venir faire le service a job

http://girlygirl.monchar.com
GirlyGirlF3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 10h00   #5 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9

Moto: VFR 750F

Par défaut

Ouaip. Ça va être un gros changement ça. Mais si c' est prouver que le fonctionnement général est mieux comme ça, pourquoi pas. Dommage que GM fasse pas de motos, j' aurais switché des trucks au moto certain :P
WoodRider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 10h00   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: n'a pu

Citation:
Envoyé par newton
Honda est en train de faire fermer tous ses dealers de moto. Apres Lajeunesse l'an dernier, ami sport cette année et nadon sport à la fin 2008!!! ILs restes ouvert, mais ne seront plus affilié honda. Il parrait qu'on devra aller au dealer honda(auto) à Blainville. Il vont tenir toute la gamme honda.(auto,soufleuse,tondeuse,moto,génératrice... etc)

J'espère que j'ai eu une mauvaise information, sinon honda va faire dure dans une couple d'année.

Ca fait deja 2-3 ans qu'ils font dure. Ils ont jamais remplacé le XX, je l'ai attendu longtemps celui-la, Ils ont le plus beau v-twin, celui du RC-51, ils pourraient sortir un bike comme la KTM Superduke avec ca.
Ben non...a place, ils sortent la CBF1000 et la CBR125R...pas que c'est pas des bons bikes mais qui va acheter ca.
La Varadero est pas pire.
Ils seraient du pour faire des nouvelles ST et VFR, pis on va oublier les customs parce que ca fait pitié pas a peu pres.

D'habitudes, ils gagnent des courses en quantité industrielle....pis la, ils gagnent pu.

Meme en F1 ca fait dur.

Ca va pas bien chez Honda.
Hayamaniac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 10h34   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 133 gboezio will become famous soon enoughgboezio will become famous soon enough

Moto: Honda VTR1000FT

[quote="Hayamaniac"]
Citation:
Envoyé par newton
Ca fait deja 2-3 ans qu'ils font dure. Ils ont jamais remplacé le XX, je l'ai attendu longtemps celui-la, Ils ont le plus beau v-twin, celui du RC-51, ils pourraient sortir un bike comme la KTM Superduke avec ca.
Ben non...a place, ils sortent la CBF1000 et la CBR125R...pas que c'est pas des bons bikes mais qui va acheter ca.
La Varadero est pas pire.
Ils seraient du pour faire des nouvelles ST et VFR, pis on va oublier les customs parce que ca fait pitié pas a peu pres.

D'habitudes, ils gagnent des courses en quantité industrielle....pis la, ils gagnent pu.

Meme en F1 ca fait dur.

Ca va pas bien chez Honda.
Malheureusement je suis d'accord avec toi, le lineup prends du mal, j'ai toujours eu du Honda et bien des années je n'ai juré que par Honda.
Mais je suis déçu par le manque d'énergie mis a updater leur motos, ça fait un bout de temps que je chiale, bien vite il va y avoir un modèle de chaque sorte et rien d'avant gardiste, juste les valeur sures... la clientèle devient plus difficile et est gâtée pourrie par les autres constructeurs qui font des versions très spécifiques de leurs modèle pour plaire à une clientèle plus spécifique, KTM par exemple, la supermoto à toutes les sauces, plus race moins race, plus route, plus adventure, plus dirt...
gboezio est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 13h18   #8 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 239 Badpete has a spectacular aura aboutBadpete has a spectacular aura aboutBadpete has a spectacular aura about

Moto: Honda RC-51

Par défaut

ça fait déjas 3 ans que Exel Honda a Mtl est comme ça.
mettre les marques tous sur le même toit est une bonne idées
ça a faire drôle de voire des motos avec des pianos chez yamaha
Badpete est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 13h21   #9 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 10

Moto: BMW F800ST

Par défaut

Citation:
Envoyé par Badpete
C'est normal......TOI, tu est vendu a Honda !!!
Onan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 13h22   #10 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 20
Reputation: 507 Dedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of lightDedmann is a glorious beacon of light

Moto: Une Moto en voie de disparition

Par défaut

Citation:
Envoyé par Badpete
Ouais mais t'inquietes il va avoir 2 portes de garage distincte une pour les moto et l'autre pour les piano!
:P
Dedmann est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages