![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: CBR600 F4i 2001 |
Salut les maniaques de l'informatique, je suis présentement en train de me magasiner un laptop. J'ai besoin de quelques avis et suggestions.
Tout d'abord, j'envisageais un Dell XPS M1530 avec pas mal d'upgrades (1600$ avant garantie et taxes) -2.4 ghz -carte graphique 256mb -3 gb de ram -ecran 1920x1200 J'ai lu pas mal d'histoire d'horreur à propos des Dell mais à l'université je vois que pas mal de monde ont ça et ils semblent satisfait. Je me demandais quel type de garantie est la plus approprié selon la fiabilité de ce genre de machine. Ils propose une garantie régulière étendue a 3 ans ou bien une garantie complete care (tout risque) pour 1 ou 3 ans. L'ordinateur va se balader souvent avec moi puisque je voyage tous les jours pour aller à l'école. C'est pour ça que je veux un écran 15.4 po. Il doit être assez performant pour me permettre de jouer à quelques jeux et de travailler sur des programmes de dessin tel Catia V5. Je voulais savoir si mes craintes concernant la fiabilité sont fondé et quel garantie est la plus appropriée. Je voudrais aussi entendre d'autres suggestions de modèle puisque je ne veux pas me limiter qu'à Dell. J'ai déjà travailler sur du Lenovo T61 et j'ai bien aimé mon expérience. Par contre pour le monter comme le Dell il revient plus cher. Merci d'avance! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2006
![]() Moto: Honda CBR600RR 2006 rouge italien |
Salut ! Je ne suis pas un maniaque de l'informatique, malgré mes quelques bonnes connaissances, mais tout récemment je me suis acheté un MacBook Pro d'Apple, tout simplement génial ! J'ai eu droit à une réduction instantané de 200.00$ en me connectant en tant qu'étudiant sur le site d'Apple (avec le code permanent de l'établissement éducationnel). La machine, elle, de base, vient avec un processeur 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo, une mémoire de 2 GB, un disque dur de 200 GB, une carte graphique d'Ati de 256 MB (NVIDIA GeForce 8600M GT), un écran 15,4 pouces, lecteur/graveur CD et DVD, un clavier illuminé (très pratique en classe lorsque le prof éteint les lumières pour afficher des diapos), Bluetooth, FireWire 400 et 800, deux prises USB, un connecteur DVI, directement sur la machine, pas besoin d'adaptateur, elle vient aussi avec leur toute dernière version de Mac OS X 10.5.2 Léopard et un frame en aluminium soigneusement assemblé. Des "hardware upgrades" sont disponibles à l'achat, mais aussi après l'achat. Sans vouloir leur faire de la publicité, c'est tellement mieux et plus stable qu'un PC ! Va voir les prix sur leur site Apple Canada et n'oublie surtout pas de te connecter en tant qu'étudiant ! Concernant la livraison, elle est gratuite pour tout item dépassant les 70.00$ je crois, alors elle a été gratuite pour moi et pour ce qui est du délais, un petit 4 jours ouvrables ! Vraiment content le mec ! Bonne journée !
P.S : Concernant Dell, je possède moi même un écran PC/télé (W2707C), si je ne me trompe pas, je l'ai changé 3 fois dont les deux premières fois je me suis ramassé avec un écran "refurbished", ce dont j'ai trouvé inacceptable, alors la troisième fois, j'ai reçu un nouvel écran, le (W2707C). Initialement c'était le (W2606C). Je crois qu'ils ont reçu tellement de plaintes qu'ils se voyaient dans l'obligation de faire quelque chose avec leur pourriture. Autre que ça, j'ai une de mes amies, qui fait partie de M4E aussi, que je vais garder sous l'anonymat, elle a un portable Dell et elle aussi a eu des problèmes avec. Surtout des problèmes d'écran, un peu ce que moi j'avais comme problème.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 37
![]() Moto: Suzuki RF900 |
Juste un commentaire rapide au niveu des laptops.
Si effectivement, tu te promene pas mal avec ton laptop, que tu l'utilise pas just a la maison, que tu prend le metro, autobus, etc... je te conseiller un toughbook de toshiba. Coter soliditer, sont pas battable... dans le temp, quand il ont sortie le modele, a canal Z, il ont fait des essais. parmit le essait, il on utiliser un toughbook coem traction aid pour sortir un char de la neige... lordi etait depliquer.. pour aider le char a avancer... a par une craque en arriere, lordi a booter.. sans probleme... coem si rien etait arriver... apres ca, jetais comem vendu toughbook. Jen ai fait acheter a des gens, tout le monde etait content. Point fort Solide, va durer ton universiter au complet... fiable, avec composante de qualiter Bon, dans les moin bon point du toughbook un peu plus cher vue les mateiraux utiliser. Pas une machine de gamer, vue plutot come un workstation de travaille un peu plus lourd que la moyenne. (Pas 10 livres la.. un peu...)
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 26
![]() Moto: GSX-R600 K4 |
Toute les compagnies pour lesquelles j'ai travaillé avait toujours exclusiement du Dell et j'ai jamais vue personne avoir des problèmes avec leur machine.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 43
![]() Moto: CBR1000 2007 |
Citation:
a part mon premier Ordi qui était un IBM j'ai toujour eu des Dell et j'ai jamais eu de problèmes, dernièrement j'ai acheter par internet et le service est superbe, pour ma part rien a reprocher a Dell . |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2006
![]() Moto: Honda CBR600RR 2006 rouge italien |
Une des bonnes choses à faire est d'aller lire les commentaires de ceux qui en ont déjà, des XPS Laptops de DELL... voici le lien du/des forum/s : XPS Laptops - Dell Community Forum
Cela pourrait donner une idée sur les problèmes et les avis des autres... ! |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 290
![]() ![]() ![]() |
Le problème des forums Dell c'est que les gens satisfait qui n'ont pas le moindre problème n'y vont pas, donc tu n'as a peu près que des commentaires négatifs. En tout cas, les dernières fois que j'ai visité ces forums c'était ça mais ça peut avoir changé.
Personnellement j'ai deux Dell à la maison, pis j'ai pas de problèmes. J'ai du changer ma carte vidéo parce qu'elle avait un problème, mais ça n'a rien à voir avec Dell, c'est la mémoire de la carte qui était finie. Je vais certainement acheter un portable cet été, pis je ne me pose pas vraiment de question, ça va être un Dell. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Achat d'un manteau | Karass | Motosports / Sportbikes | 4 | 09/04/2008 00h47 |
| Achat laptop | Vspec | HORS SUJET / OFF TOPIC | 12 | 10/03/2007 12h34 |
| Questions sur achat d'un motocross | Yanick | Motosports / Sportbikes | 8 | 03/04/2006 17h33 |
| Question a propos d'un achat sur le net | N|CK | Motosports / Sportbikes | 0 | 06/03/2006 23h04 |
| Achat d'un kawasaki z750 | EZ750 | Motos (À vendre ou recherchées) | 5 | 10/03/2004 23h10 |