![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 26
![]() Moto: GSX-R600 K4 |
Juste pour votre information (la plupart des gens l'ignore), il est possible de pogné des postes HD en utilisant de simple oreilles de lapin! J'ai essayé chez ma mère et ça marche très bien. Tu plug une antenne et tu fais faire un scan pour les chaines digitales. Plusieur poste anglais ainsi que la SRC.
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 22
![]() Moto: VFR 800 2002 |
En effet. Ça s'appelle du "OTA", Over The Air.
En amérique du nord, le nom officiel du stardard, c'est ATSC. Si vous avez un synthonizateur ATSC, vous pouvez écouter des postes en HD gratuitement. De chez moi je pogne Radio Canada, PBS, FOX et un autre que je ne me rapelle plus. D'ici 2-3 ans, les poste non-hd (NTSC) ne seront plus disponible (le 10 pour TVA, 35 pour TQS, etc) et seulement les HD vont l'être. Les gens qui n'ont pas de synthonisateur ATSC devront s'en acheter un. Aux USA, la transition est déjà commencée. Ils ont fait un programme de coupon qui donne un rabais à l'achat d'une "ATSC Box". Avant ça, seulement 2 fabricants faisait des synthonisateur et ils étaient + de 400$. De plus Radio Canada sur l'ATSC est en 1080i... son conterpart sur Illico HD / Sattelite est en 720p... Bon, certains diront que ça fait pas une grosse différence et que c'est même pareil... mais ça c'est un autre débat! Pour plus d'info : Over-The-Air (OTA) Digital Television - Digital Forum ATSC Standards - Wikipedia, the free encyclopedia
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 22
![]() Moto: VFR 800 2002 |
Radio Canada sur un antenne (un cossin patenté juste pour tester!) est beaucoup plus beau que si je l'écoute sur Illico.
Je sais pas si Illico ça se compare aux satellite mais j'ai le feeling que les sat sont encore plus compressés. Quand Découverte faisait jouer le documentaire de la BBC "Planet Earth" ou qqch du genre, c'était mongole l'image!
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Yannick Chainé et Gigi avec 2 roues de trop | _Eti_sv_ | Photos | 28 | 27/09/2007 16h25 |
| Avec l'aide d'une chaine de trotoire, J'ai pu évité le pire | Mison | HORS SUJET / OFF TOPIC | 29 | 30/05/2007 05h05 |
| Attention aux oreilles sensibles ( 18+ ) | icon | Videos | 1 | 31/01/2007 23h58 |
| Avec quoi dégraisser sa chaine | Redsound | Motosports / Sportbikes | 30 | 29/06/2006 18h59 |
| Les oreilles a Badaboom... | _Eti_sv_ | Blagues / Jokes | 14 | 11/04/2005 12h01 |