![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 281
![]() ![]() ![]() |
J'ai lu dans le journal plus tot cette semaine, et entendu meme a la radio ce matin, que les automobilistes ont meme commencer a porter plainte!!!
Il parait qu'entre le 1er et le 15 avril, plus de 600 contraventions pour grand exces de vitesse ont été distribués. Certains ont commencer a se plaindre d'exageration (124 sur Metropolitain, zone de 70 entre autres). Ils ont meme interviewer un ancien policier qui disait que c'est abusif puisque les policier ont fait des opérations radars dans des endroit qu'il n'avais JAMAIS surveiller avant... C'est donc dire qu'ils savait très bien, mais que c'etait pas assez interessant avant... Plusieurs ont avancé la crainte que ca ne devienne un poste de péage mobile... Ah ben coudonc, si les automobilistes mangent leur volée, c'est bon signe... Et ils ont un poids politique plus grand que nous!!!
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 32
![]() Moto: j'en ai une |
Ce que je trouve le plus stupide là-dedans c'est sur l'autoroute 40, décarie et ces routes où les limites sont de 70 Km/H ou encore 50 Km/H mais que personne ne roule cette vitesse. Que va-t-il arriver? Ils vont arrêter toute une populasse et leur donner une contravention? J'aimerais voir environ 40-50 autos sur le bord avec une seul policier. le problème avec les lois de ce genre c'est qu'il n'y a pas de logique. La logique veut que si sur l'autoroute 40 personne roule 70, ils devraient être plus tolérant tant qu'il n'y a pas d'abus. Franchement, rouler 100 sur l'autoroute 40 c'est pas dramatique. Par contre, celui qui roule 130, ça devient dangereux. Mon ancien beau-père qui était policier à Mtl depuis 35 ans me disait que parfois, il faut user de logique au lieu d'appliquer la loi à la lettre. La question que je me pose: Est-ce qu'il y a beaucoup de policier qui usent de logique??
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. - Woody Allen Carpe diem, quam minimum credula postero - Horace Vivre chaque jour comme le dernier Hell is empty and all the devils are here. - William Shakespeare |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() ![]() ![]() |
Chem-Guy, j'te dirais que le métier de policier, c'est comme n'importe quel autre métiers, y'a des bon policiers, et y'a des tarlas, comme n'importe ou...
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
Pouvoir de réputation: 19 Reputation: 662
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
Ouais, j'ai entendu l'intervention de M. Poeti à Arcand ce matin. C'est qu'il disait. Les policiers choississent de plus en plus des endroits douteux pour faire du radar. Ça démontre clairement que c'est la sécurité des coffres de l'état qui prime.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() ![]() ![]() |
Justement, au moins c'est pas juste les motos qui sont visées, et si ils commencent a écoeurer monsier/madame tout l'monde, ca risque de donner des résultats...
J'le dis depuis le début que cette nouvelle grille de tarifs ne durera pas... Et comme j'ai dis plus haut, les automobilistes ont le poid que nous n'avons pas... Ca va être interessant de voir la suite... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 197
![]() ![]() Moto: KLR 650 2008 |
Citation:
Quelqu'un en doutait ? mis à part la ministre au QI de choufleur... |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
La loi est faite pour être un outil des forces de l'ordre, il y en a qui abusent donc on a donné plus de pouvoir à la loi pour les indésirables, mais elle doit donc être apliqué avec dicernement, de plus en plus elle devient une arme qui peut être utilisé contre la personne comme une arme qui peut faire du dommage "gratuitement" Si un policier t'aime pas la face il peut te trouver quelque chose, tu peux te défendre en cour mais le dommage est fait.
Si ils commencent à donner des tickets grande vitesse sur le métropolitain, ils feraient mieux d'ajouter une case sur le rappoort d'impôt, réside à Montréal et possède un véhicule + 700 $, ça économiserait un tas de paperasse.
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 32
![]() Moto: j'en ai une |
Bien d'accords avec toi Pistolio.
Aramis, le problème c'est que j,ai eu beaucoup d'expérience avec des policiers (pas juste pour contravention mais aussi juste pour jaser) et beaucoup d'entre eux ne font qu'appliquer la loi à la lettre. La logique est oubliée. Il y a 2 ans, je me suis fait arrêté sur Sherbrooke dans pointe-aux-trembles. je roulais pas plus vite que les autres et en plus mon ex me suivait avec son auto car j'étais allé chercher ma moto entreposée chez ma tante. Il y avait plein d'autos autours et je ne pouvais même pas rouler plus vite. La limite est de 50 Km/H dans ce coin et tout le monde roulait 70-75 alors je suivais le traffic. Au loin je vois 2 policiers en train de faire du radar. je me dis que je suis ok car je vais pas plus vite mais cet espèce de sans cervelle me fait signe de m'arrêter. Je débarque de ma moto et lui demande ce qu'il y avait et il me dit que je faisais 72 dans une zone de 50. J'ai expliqué que je ne faisais que suivre le traffic et que ça pourrait être dangereux de ne pas le suivre. Il m'a répondu "C'est toi qu'on a pogné" Bordel que j'étais en beau cr***. Là je me suis défoulé. je lui ai demandé pourquoi alors il n'a pas pogné les 6 autres autos autours de moi puisque j'allais à la même vitesse? En plus, j'étais derrière une minivane et je lui ai demandé comment il a fait pour me pogner moi puisqu'il ne pouvait me pointer avec son radar? Là c'était le pied, de lui voir la face quand il a commencé à bégayer et essayer de se justifier. Il avait d'un enfant de 6 ans qui a fait un mauvais coup. En plus, ma blonde arrête avec moi et il lui demande qui elle est. Elle lui répond avec un air supérieur "sa blonde!!" et lui répète exactement ce que je venais de lui dire... hahahaha En partant, il s'est excusé et m'a dit qu'il fallait qu'il fasse sa job de faire respecter les limites. C'est ça que je voulais dire quand je parlais de logique. Bordel, il m'a pogné parce que j'étais une moto puisque je roulais pas plus vite. Ok, je roulais 22 au dessus de la limite mais environ 15 autos allaient à cette même vitesse.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. - Woody Allen Carpe diem, quam minimum credula postero - Horace Vivre chaque jour comme le dernier Hell is empty and all the devils are here. - William Shakespeare |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| excès de vitesse!!! | serge roy | Blagues / Jokes | 11 | 04/05/2008 18h32 |
| Au grands maux les grands moyens.. | pistolio | Photos | 13 | 30/03/2005 11h40 |