M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/05/2008, 11h34   #1 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Par défaut Question d'ordinateur: lecteur DVD

Je ne me sers pas souvent du lecteur de mon ordinateur mais j'en ai besoin ce matin et il ne fonctionne pas (il était OK la dernière fois soi il y e environ ~2 mois). Même en ouvrant mon "Poste de travail", je ne vois pas le répertoire qui lui est assigné (comme si je n'avais aucun lecteur sur mon ordi).

Ma question est: est-ce qu'il peut avoir été désactivé lors d'un mauvais clic à quelque part ou bien est-ce forcément "mécanique" (ie: fil déconnecté, lecteur défectueux, etc...)? Merci!
Claude est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 12h47   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003

Par défaut

s'il n'est pas présent dans le poste de travail, c'est qu'il est désactivé soit matériellement, soit au niveau logiciel.

une petite question : le tiroir s'ouvre-t-il quand tu veux insérer un disque ?
si oui, le lecteur est bien alimenté niveau électrique, le problème serait donc au niveau de la nappe qui le relie à la carte mère, ou alors il a peut-être été désactivé au niveau du bios. Mais dans ce cas-là, c'est forcément volontaire, on ne peut pas faire ça par erreur.

Autre possibilité :
as-tu rajouté un autre lecteur optique et / ou un autre disque dur ?
c'est possible que la configuration maître-esclave soit mal faite, s'il s'agit de matériel IDE.
Gamil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 12h54   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 3

Moto: Suzuki SV1000S

Par défaut

Premiere regle, reboot... ( Ca doit etre deja fait .. )
Ferme ton ordi, et ouvre le case
verifie les connecteur du llecteur dvd, yen a 2, courant et cale (soit eide soit sata )
reboot, mais retourne pas dans ton OS immediatement, lecran noir te donne de linfo... regarde si ton dvd est correctement reconnu. je sais ca passe vite, mais tu peux appuy sur "Pause" (tse la touche que tu tes jamai sservit dans ta vie??? hihihi ) ca arrete le POST de l'ordi, ta emplement le temp de lire sur lecran. Pour le "de pauser" Appuy sur la barre d'espace...

Sil ne pas vue en materiel.. tes connecteur son pas correct, reverifie tes connection au dvd
S'il est vue dans le POST il va etre vue par windows, donc le probleme devien logiciel.

Boot dans windows , sil nest pas la va dans . "manage" puis disk amnagement " tout les lecteur son repertorier... tu peux meme changer la lettre daccess au dvd rom. sil nest pas la , va voir dans device manager, sous cdrom dvd rom verifie sil est la...

Il ne faut pas oublier le "event viewer" ou windows marque tout les petit bobo de ton ordi... va fair eun tour la dedans , tu va p-e trouver une piste !

ciao
Vieux 03/05/2008, 12h58   #4 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Oui, il s'ouvre comme à l'habitude. Et rien de nouveau n'a été ajouté, ni lecteur, ni disque dur ou autre.
Le seul happening récent est que l'aspirateur a été passé "légèrement" à l'intérieur (eh oui...) il y a quelques semaines. Peut-être quelque chose a été accroché à ce moment-là? Connais-tu des tests ou essais que je pourrais faire pour tenter de rectifier la situation?
Vieux 03/05/2008, 13h00   #5 (permalink)
Contributeur

Par défaut

diesel, ton post est apparu pendant que j'écrivais mon dernier. C'est un peu du chinois pour moi ce que tu écris; je vais tenter de m'y retrouver. Merci!
Vieux 03/05/2008, 13h39   #6 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 472 HellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of light

Moto: DRZézette SuperMopette

Par défaut

Claude, il semble que ton power est bien plugé sinon le tirroir du CD ne s'ouvrirait pas. Déja ca de réglé.

L'autre fil à regarder c'est ton cable IDE (Un gros cable gris plat branché à ton DVD)
Il doit être branché à ton DVD et également branché à ta carte maitraisse (grosse carte dans laquelle toutes tes autres petites cartes sont branchés (video + son)

Vérifis que ces deux connexions sont ok de prime à bord.

je suis le post @+
HellCrow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 15h45   #7 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Hellcrow, le large fil plat (environ ~35 mm de large) relie bel et bien le lecteur à la carte maîtresse et les deux extrémités sont bien enfichées.
Vieux 03/05/2008, 15h48   #8 (permalink)
Contributeur

Par défaut

Citation:
Envoyé par diesel34 Voir le message
Premiere regle, reboot... ( Ca doit etre deja fait .. )
Ferme ton ordi, et ouvre le case
verifie les connecteur du llecteur dvd, yen a 2, courant et cale (soit eide soit sata )
reboot, mais retourne pas dans ton OS immediatement, lecran noir te donne de linfo... regarde si ton dvd est correctement reconnu. je sais ca passe vite, mais tu peux appuy sur "Pause" (tse la touche que tu tes jamai sservit dans ta vie??? hihihi ) ca arrete le POST de l'ordi, ta emplement le temp de lire sur lecran. Pour le "de pauser" Appuy sur la barre d'espace...
J'ai fait cette étape mais je n'ai rien apercu qui semble être la reconnaissance d'un lecteur. J'ai vu pour un lecteur de disquette et 2 disques durs (processeur et carte graphique aussi) mais pas de lecteur. Je vais possiblement emprunter une caméra numérique au bureau la semaine prochaine et je prendrai une photo de ce que montre mon écran si le tout n'est pas encore résolu.

Merci à tous!
Vieux 03/05/2008, 16h14   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 399 La Lutine is just really niceLa Lutine is just really niceLa Lutine is just really niceLa Lutine is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par Claude Voir le message
Le seul happening récent est que l'aspirateur a été passé "légèrement" à l'intérieur (eh oui...) il y a quelques semaines. Peut-être quelque chose a été accroché à ce moment-là? Connais-tu des tests ou essais que je pourrais faire pour tenter de rectifier la situation?
P-e un problem de jumper Verifie si le petit capuchon de plastic est tjrs en place.
Je sais que cette bidule sert a setter le lecteur comme master ou slave... ca affect p-e aussi la facon que ton ordi le detect

La Lutine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 16h23   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: ZX-10R 2008

Par défaut

Si tu vas dans le BIOS de ta machine tu devrait voir ton DVD il seras certainement lister comme un des disque dur.

Si ce n'est pas le cas et que tu n'a pas jouer dans ton PC depuis qu'il etait fonctionnel ton DCVD est certainement mort.

Le plus simple c'est vas chez future shop achete un dvd de ton choix et remplace celui qui est dans ton pc si le probleme est resolue ton DVD est mort si ce n'est pas le cas il faudras faire un diagnostique plus serieux mais le probleme pourrait etre sur ta carte mere ou dans le cable lui meme.

Si tu veut plus d'aide contacte moi par PM et j'essayeair de t'aider au telephone

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages