M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack (1) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2008, 00h31   1 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: Honda CBR600RR 2006 rouge italien

Angry Mon accident du 2008.05.02

Salut. Alors voilà, avant de vous faire trop peur, je vais bien et non je n'ai pas eu d'accident avec ma moto (Honda CBR600RR 2006), ni avec mon auto (Hyundai Elantra GL 2007), mais bien avec la petite Hyundai Accent GSI 2003 à mon père. Voici le déroulement de l'accident : hier (vendredi), j'ai passé la journée à aider mon père à installer la base pour une remise de jardin dans notre cours. À exactement 15h12, ma copine me téléphone sur mon cellulaire pour me dire qu'elle va arriver au Métro Longueuil autour de 15h40 et que je peux aller la chercher pour cette heure. Il était donc exactement 15h12 lors de cet appel, alors on avait le temps en masse pour aller chez Reno-Dépôt afin d'acheter trois autres sacs de gravier. Chose qu'on a fait, avec l'auto à mon père. À notre retour, vers 15h25, on décharge les sacs de son auto et vu qu'on venait de l'utiliser et que les clés étaient toujours en contact, je demandes donc à mon père de me laisser prendre sa Hyundai afin d'aller chercher ma copine. Alors me voilà parti avec son auto... je prends donc la 116 direction Taschereau, j'embarque sur Taschereau et je roule sur la voie du milieu. En avant de moi, à ma diagonale droite, sur la voie de droite, j'ai une Ford Econoline F150, blanche, qui a une remorque à quatre roues attachée après et louvoyant. Voilà que, rendus peu avant la sortie pour le Métro Longueuil, la Ford Econoline passe sur une bosse (une traverse dans l'asphalte), suivie de sa remorque. C'est en passant sur cette bosse que la remorque a littéralement fait un saut et, en retombant, la pôle soudé auprès de la remorque (et non la boule auprès de l'Econoline) s'est littéralement cassé (voir photos). À ce moment précis, moi, étant sur la voie du milieu et approchant la Ford Econoline, j'étais dans l'angle mort gauche de sa remorque, malheureusement. Suite à la rupture de la pôle, la remorque a déviée directement sur moi, sur la porte et aile côté passager. Dû à l'impact, mon auto a été projeté, traversant en un éclair la voie de gauche, sur le muret en béton, séparant les directions inverses du boulevard Taschereau. Lors de l'impact avec le muret en question, ma roue avant côté conducteur, étant celle qui a mangé le coup, elle a monté sur le muret, et ainsi, soulever mon auto sur le muret, temps pendant lequel, à cause de la vitesse, j'étais encore en mouvement (mon auto et la remorque), et ce, sur plusieurs mètres. L'auto a fini par retomber sur ses quatre pneus, dont celui d'avant-droite, crevé. La remorque a fini sa course un peu plus loin devant moi, en faisant un dernier 360 degrés. Me voilà retrouvé, à ce moment précis, toujours attaché, dans l'auto, sans trop comprendre ce qu'il c'était passé, car disons le, ce n'est pas tous les jours qu'une remorque vient vous percuter en une fraction de seconde. Je tiens à remercier cette dame, dont je ne connais pas le nom, avec son garçon d'environ une dizaine d'années, qui est venue, en courant vers moi, me demander si j'étais correct et si j'avais besoin d'une ambulance. Merci encore. Ce fut mon témoin également par la suite, pour les déclarations aux policiers. J'ai pu sortir de l'auto en toute vitesse, tout en me touchant partout afin de vérifier si tous mes morceaux étaient en place. Pour ce qui est du conducteur de la Ford Econoline, pas fort son affaire, il descend de sa Ford, marche lentement, va premièrement en arrière de sa Ford afin de voir sa boule d'attache, ensuite se dirige vers sa sa*re*ent de remorque pour voir en quel état elle se trouve. Il aurait dû se soucier, avant tout, des dommages qu'il aurait pu causer aux automobilistes (dont moi) ou motocyclistes, heureusement, j'étais le seul impliqué dans cette affaire. Alors voilà, plusieurs appels furent effectués auprès des forces policières, dont deux par moi, le premier pour signaler l'accident, le deuxième afin de savoir s'ils ont l'intention d'envoyer les policiers avant que je casse la gueule du conducteur de la Ford. Pour en finir, quatre ou cinq voitures de police présentes sur le lieux de l'accident, un pick-up de transports Québec pour diriger la circulation, deux remorqueuses, une pour moi et l'autre pour la remorque et un méchant de gros trafic. Bref, un début de week-end à chier. Croyez-moi, plus tard, la nuit venue, j'ai fait l'amour à ma blonde. Dire que j'ai peut-être passé proche de rater ça. Maintenant, je cherches à savoir si le mec était en règle avec sa façon d'attacher sa remorque, qui elle, est une remorque «fait maison», une remorque amateur, tel qu'indiqué par le policier chargé de l'affaire. J'ai donc trouvé qu'une remorque doit être attaché avec 2 chaînes, formant un «X» sous la pôle, de telle manière à ce que, si la remorque se détache, la pôle tombe sur les chaînes, et ainsi, soit dirigé par l'auto la remorquant. Mais la question est : si on attache la remorque à l'auto avec ces chaînes, faudrait attacher les chaînes à la remorque et à l'auto, pas à la pôle de la remorque et à l'auto, car dans un cas comme celui que j'ai malheureusement vécu hier, ce n'est pas au niveau de la boule le bris, mais bien au niveau de la soudure de la pôle auprès de la remorque. Bref, je fouilles les lois et les règlements en ce moment, à ce sujet...

Merci d'avoir prit le temps de lire ma mésaventure, je sais, ce fut long le lire, mais l'écrire aussi et sachez que j'ai enlevé des détails... merci encore.

Voici mes photos prises avec mon cellulaire : j'espère que mes liens fonctionnent...

Four wheels move the body... two wheels move the soul.
La main droite dose le niveau d'adrénaline.

Dernière modification par Aurel22 ; 04/05/2008 à 00h38
Aurel22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 00h40   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 356 lewis is just really nicelewis is just really nicelewis is just really nicelewis is just really nice

Moto: VFR 800A 2008

Par défaut

C'est tough en sale à lire ton affaire ! Des paragraphes tu connais ?

Etk, content qu'il ne te soit rien arrivé, tu as été chanceux dans ta malchance. Ça fait réfléchir. T'es pas mal + cool que moi au sujet de l'autre conducteur :-o

Si les chaines sont attachées en X de la pôle de la remorque au véhicule tracteur, c'est correct. De la remorque au véhicule, faudrait que tu me montres comment tu ferais ça pcque, je comprends pas trop.... Et pourtant, j'ai trainé quand même....qques trailers dans ma vie ;-)
lewis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 00h55   #3 (permalink)
World champion

Par défaut

lewis, le point faible, structurellement parlant ou mécaniquement, d'une remorque se trouve à être au niveau de la «boule» (point mécanique), mais également au niveau de la soudure entre la pôle et le «frame» de la remorque (structure), alors si tu attaches tes chaînes entre ton auto et ta pôle, mais que c'est ta pôle qui se casse au niveau de la soudure entre cette dernière et le «frame» de la remorque (structure), tu viens de perdre ta remorque sur la route et il risque de se passer ce qu'il m'est arrivé hier. Cependant, si tu attaches tes chaînes entre ton auto et le «frame» de la remorque, dans ce cas, que le bris soit au niveau de la «boule» ou bien ou niveau de la soudure unissant la pôle et le «frame» de la remorque, eh bien, tes chaînes sont toujours reliés entre ton auto et la remorque, ce qui devrait éviter un accident. Encore là... quelle grosseur de chaîne est nécessaire ?

Vieux 04/05/2008, 00h57   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: GSX-R600 04 vendu

Par défaut

+1 lewis
en tout cas, t'as des preuves en masse pour les assurances.
yzfdude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 01h07   #5 (permalink)
World champion

Par défaut

En parlant d'assurances... juste de même... les miennes (laPersonnelle) disent que : oui je suis assuré sur les véhicules des autres, dans le cas où quelqu'un me prête son auto, F.A.Q. 27 si je ne me trompe pas, mais il y a une exception à la règle : faut pas que la personne qui me prête son auto habite à la même adresse que moi, sous mon toit. Ce qui est mon cas actuellement, car c'est mon propre père habitant à la même adresse que moi qui m'a prêté son auto. Alors mes assurances à moi veulent rien savoir de ce dossier. Maintenant, les assurances à mes parents (Desjardins), disent que je n'apparaît pas en tant que conducteur occasionnel, ni deuxième conducteur, ni troisième et ainsi de suite, sur son auto. Alors selon eux, je n'avais rien à faire au volant de son auto. Voilà, tout le monde s'en lave les mains et je n'y suis pour absolument rien dans toute cette affaire là ! J'ai besoin d'aide, de conseils... bref

Vieux 04/05/2008, 01h55   #6 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 10
Reputation: 199 Maki has a spectacular aura aboutMaki has a spectacular aura about

Moto: Sport .... 514 306-MAKI Pag.NUMERIQUE

Par défaut

Bien je ne peu rien pour toi, je ne peut aider point de vue assurance !

Mais bonne chance et une chance que tu n'etait pas en moto !!
Continue a profitez de tes nuits avac ta blonde ca d'l'air moins dangereux et compliqué !!

Lewis : Lorsqu'on ce voit .. on jouras a fait moi un dessin .. tu va mieux comprendre !
joke .. hihi
Maki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 01h55   #7 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7

Moto: Passé du côté.. obscure.. Honda !!! :) / parti le BB Suzuki :'(

Par défaut

Aurel fait moi pu des peurs de même , j'ai failli avoir une attaque cardiaque 2 sec....

Contente que tu vas bien.. fiou..

Méchante histoire ça !
caro_suzuki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 02h51   #8 (permalink)
Contributeur

Reputation: 199 ducaking has a spectacular aura aboutducaking has a spectacular aura about

Moto: Kawa ZZR-600 2006

Par défaut

ah les assurances..... pas fort le gars....
au moins e pas blesse
ducaking est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 09h02   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Yamaha FZ1 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aurel22 Voir le message
En parlant d'assurances... juste de même... les miennes (laPersonnelle) disent que : oui je suis assuré sur les véhicules des autres, dans le cas où quelqu'un me prête son auto, F.A.Q. 27 si je ne me trompe pas, mais il y a une exception à la règle : faut pas que la personne qui me prête son auto habite à la même adresse que moi, sous mon toit. Ce qui est mon cas actuellement, car c'est mon propre père habitant à la même adresse que moi qui m'a prêté son auto. Alors mes assurances à moi veulent rien savoir de ce dossier. Maintenant, les assurances à mes parents (Desjardins), disent que je n'apparaît pas en tant que conducteur occasionnel, ni deuxième conducteur, ni troisième et ainsi de suite, sur son auto. Alors selon eux, je n'avais rien à faire au volant de son auto. Voilà, tout le monde s'en lave les mains et je n'y suis pour absolument rien dans toute cette affaire là ! J'ai besoin d'aide, de conseils... bref
Une personne qui n`étais pas conducteur occasionnel as eu un accident avec ma voiture et les assurances ont payé, et c`étais avec Desjardins.
fizz1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2008, 09h34   #10 (permalink)
World champion

Par défaut

si tu as 25 ans et plus, tu es correcte. Même si tu habite à la même adresse et que tu n'apparaît pas sur les assurances de tes parents, tu es couvert... ou tes parents le sont.

Je suis pas mal certain de ce que j'affirme, mais ça reste à vérifier ... c'est peut-être pas la même chose d'une police à l'autre.
Mat_La_Falange est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages