![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
|
LinkBack (1) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink)
|
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 19
![]() Moto: Honda CBR600RR 2006 rouge italien |
Salut.
Il aurait dû se soucier, avant tout, des dommages qu'il aurait pu causer aux automobilistes (dont moi) ou motocyclistes, heureusement, j'étais le seul impliqué dans cette affaire. Alors voilà, plusieurs appels furent effectués auprès des forces policières, dont deux par moi, le premier pour signaler l'accident, le deuxième afin de savoir s'ils ont l'intention d'envoyer les policiers avant que je casse la gueule du conducteur de la Ford. Pour en finir, quatre ou cinq voitures de police présentes sur le lieux de l'accident, un pick-up de transports Québec pour diriger la circulation, deux remorqueuses, une pour moi et l'autre pour la remorque et un méchant de gros trafic. Bref, un début de week-end à chier. Croyez-moi, plus tard, la nuit venue, j'ai fait l'amour à ma blonde. Dire que j'ai peut-être passé proche de rater ça. Maintenant, je cherches à savoir si le mec était en règle avec sa façon d'attacher sa remorque, qui elle, est une remorque «fait maison», une remorque amateur, tel qu'indiqué par le policier chargé de l'affaire. J'ai donc trouvé qu'une remorque doit être attaché avec 2 chaînes, formant un «X» sous la pôle, de telle manière à ce que, si la remorque se détache, la pôle tombe sur les chaînes, et ainsi, soit dirigé par l'auto la remorquant. Mais la question est : si on attache la remorque à l'auto avec ces chaînes, faudrait attacher les chaînes à la remorque et à l'auto, pas à la pôle de la remorque et à l'auto, car dans un cas comme celui que j'ai malheureusement vécu hier, ce n'est pas au niveau de la boule le bris, mais bien au niveau de la soudure de la pôle auprès de la remorque. Bref, je fouilles les lois et les règlements en ce moment, à ce sujet...Merci d'avoir prit le temps de lire ma mésaventure, je sais, ce fut long le lire, mais l'écrire aussi et sachez que j'ai enlevé des détails... merci encore. Voici mes photos prises avec mon cellulaire : j'espère que mes liens fonctionnent... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 13 Reputation: 356
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: VFR 800A 2008 |
C'est tough en sale à lire ton affaire ! Des paragraphes tu connais ?
Etk, content qu'il ne te soit rien arrivé, tu as été chanceux dans ta malchance. Ça fait réfléchir. T'es pas mal + cool que moi au sujet de l'autre conducteur :-o Si les chaines sont attachées en X de la pôle de la remorque au véhicule tracteur, c'est correct. De la remorque au véhicule, faudrait que tu me montres comment tu ferais ça pcque, je comprends pas trop.... Et pourtant, j'ai trainé quand même....qques trailers dans ma vie ;-) |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
lewis, le point faible, structurellement parlant ou mécaniquement, d'une remorque se trouve à être au niveau de la «boule» (point mécanique), mais également au niveau de la soudure entre la pôle et le «frame» de la remorque (structure), alors si tu attaches tes chaînes entre ton auto et ta pôle, mais que c'est ta pôle qui se casse au niveau de la soudure entre cette dernière et le «frame» de la remorque (structure), tu viens de perdre ta remorque sur la route et il risque de se passer ce qu'il m'est arrivé hier. Cependant, si tu attaches tes chaînes entre ton auto et le «frame» de la remorque, dans ce cas, que le bris soit au niveau de la «boule» ou bien ou niveau de la soudure unissant la pôle et le «frame» de la remorque, eh bien, tes chaînes sont toujours reliés entre ton auto et la remorque, ce qui devrait éviter un accident. Encore là... quelle grosseur de chaîne est nécessaire ?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
En parlant d'assurances... juste de même... les miennes (laPersonnelle) disent que : oui je suis assuré sur les véhicules des autres, dans le cas où quelqu'un me prête son auto, F.A.Q. 27 si je ne me trompe pas, mais il y a une exception à la règle : faut pas que la personne qui me prête son auto habite à la même adresse que moi, sous mon toit. Ce qui est mon cas actuellement, car c'est mon propre père habitant à la même adresse que moi qui m'a prêté son auto. Alors mes assurances à moi veulent rien savoir de ce dossier. Maintenant, les assurances à mes parents (Desjardins), disent que je n'apparaît pas en tant que conducteur occasionnel, ni deuxième conducteur, ni troisième et ainsi de suite, sur son auto. Alors selon eux, je n'avais rien à faire au volant de son auto. Voilà, tout le monde s'en lave les mains et je n'y suis pour absolument rien dans toute cette affaire là ! J'ai besoin d'aide, de conseils... bref
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 199
![]() ![]() Moto: Sport .... 514 306-MAKI Pag.NUMERIQUE |
Bien je ne peu rien pour toi, je ne peut aider point de vue assurance !
Mais bonne chance et une chance que tu n'etait pas en moto !! Continue a profitez de tes nuits avac ta blonde ca d'l'air moins dangereux et compliqué !! Lewis : Lorsqu'on ce voit .. on jouras a fait moi un dessin .. tu va mieux comprendre ! joke .. hihi |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 97
![]() Moto: Passé du côté.. obscure.. Honda !!! :) / parti le BB Suzuki :'( |
Aurel fait moi pu des peurs de même
, j'ai failli avoir une attaque cardiaque 2 sec....Contente que tu vas bien.. fiou.. Méchante histoire ça ! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 31
![]() Moto: Yamaha FZ1 2007 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 77
![]() |
si tu as 25 ans et plus, tu es correcte. Même si tu habite à la même adresse et que tu n'apparaît pas sur les assurances de tes parents, tu es couvert... ou tes parents le sont.
Je suis pas mal certain de ce que j'affirme, mais ça reste à vérifier ... c'est peut-être pas la même chose d'une police à l'autre. |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.m4e.com/hors-sujet-off-topic/82734-mon-accident-du-2008-05-02-a.html
|
||||
| Envoyé par | For | Type | Date | |
| Blog about Ford F150s » Blog Archive » Fast Sunday links | This thread | Pingback | 04/05/2008 13h03 | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Accident | Mahmoud | Videos | 15 | 30/04/2008 23h59 |
| Accident whisky trench 22-04-2008 | speedfreak | Motosports / Sportbikes | 17 | 24/04/2008 18h56 |
| Accident a 255 km/h | amd1507 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 8 | 17/04/2008 11h10 |
| busa 2008 et b king 2008 | thunder_gt | HORS SUJET / OFF TOPIC | 0 | 17/10/2007 21h42 |
| Mon accident!! | henrygod | Motosports / Sportbikes | 48 | 27/07/2003 00h13 |