![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Suzuki Hayabusa 2004 |
Je veut commencer à investir dans des réer, j'ai regarder ça avec la caisse pop, mais je me demandais si il y avait d'autres endroit qui était mieux ou si c'est pas mal toute pareil d'une place à l'autre ??
C'est nouveau pour moi surement que quelqu'un ici si connait merci ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Moto: Un Harley chromé!!! ben oui!! |
Personnellement, je fait affaire avec le Groupe Investor, les banques pis les caisses, c'est pas leur spécialités, y'en as des bon mais.... disons que je compare les rendements avec quelques personnes que je connais et j'ai passablement plus de rendementr qu'eux...
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 586
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: vendue; n'a pu ;( |
Moi si j'étais toi, puisque tu commences à investir et que probablement que tu t'y connais peu dans le domaine, j'irais soit dans une caisse ou dans une banque. Ils vont te faire un profil d'investisseur pour savoir où placer ton argent, pour que tu te sentes en sécurité dans tes choix de placements.
Parfois, un courtier, puisqu'il est payé en pourcentage, il risque de ne pas tenir compte de ton profil et il va placer ton argent où il y a le plus d'argent à faire, mais où il y a plus de risque de perte également. Les caisses, entres autres, ne sont pas payés au pourcentage, donc ils travaillent vraiment pour toi et respectent tes choix. Quand tu auras un peu plus d'expérience dans le domaine, tu choisiras ce que tu veux faire avec ton argent. Pour l'instant, vas-y donc un peu plus safe my opinion
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 19 Reputation: 662
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
j'ai mes licences auprès de l'Autorité des Marchés Financiers pour la vente de fonds distincst, fonds commun de placements, produits d'épargne, (REER et hors REER)etc. Je connais bien le domaine.
Ce qui est PRIMORDIAL, ce n'est pas tant de trouver une place, mais de te trouver un BON conseiller. Faut pas que tu te fies sur tous les gérants d'estrade qui ne connaissent rien. Un bon conseiller va être en mesure de te diriger vers une bonne institution financière, en tenant bien compte de ta situation. Maintenant, pour répondre un peu à ta question, il y a une multitude de produits qui sont offerts, qui peuvent apparaitre semblable, mais qui peuvent avoir des grosses différences que toi, tu ne seras pas en mesure de déterminer. Mis à part le rendement, les frais de gestion, de transaction, les possibilité ou non de rachat, etc vont changer d'un produit à l'autre. Pour les institutions, les caisses offrent de bon produits, mais c'est au niveau des conseillers que ça fait dur. Il y a également les compagnie d'assurance qui offre d'excellent produits d'investissement, comme l'Industrielle Alliance. Bref, magasine toi un bon conseiller, lui va te diriger correctement dans tout cet univers. PS: Je peux essayer de voir si je pourrais te référer qqun de fiable. Laisse moi savoir si ça t'intéresse.
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
12 O'clock
Citation:
Attention, les lois se sont BEAUCOUP resserrées ces dernières années. Le profil d'investisseur, qui n'était pas obligatoire auparavant, l'est maintenant. LE courtier doit en fournir une copie à l'autorité des marchés financiers, et l'institution où les fonds seront placés doit s'assurer que d'année en année, la réparition de tes placements respectent toujours ton profil d'investisseur. |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
12 O'clock
Aussi, chose essentielle, il ne faut pas que tu sois naïf. Il n'existe PAS de recette secrète pour faire du GROS rendement RAPIDEMENT. Si qqun t'offre qqchose qui semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est de la marde.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
C'est vrai, ils ne sont pas exclusivement à commission, mais ils ont des bonis de performance et des objectifs obligatoires qu'ils doivent tout de même rencontrer.
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Moto: Suzuki Hayabusa 2004 |
Merci tlm je vais regarder ça pour un bon courtier et essayer de faire les meilleures placement possible !! J'ai entendu dire que Vincent Lacroix étais un bon, je vais essayer de le contacter lol !!!
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Moto: Un Harley chromé!!! ben oui!! |
De toute façon, quand tu rencontres un conseiller, ils sont tous bon, tous les meilleurs, il te montre leur rendement qu'il ont fait dans le passé MAIS c'est impossible qu'il te dise les rendements qu'il auront ( et c'est très normal!). S'il y a en a un qui te promet des rendements faramineux, moi j'me pousserai de lui.. bonne chance dans tes démarche!
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |||
|
12 O'clock
Citation:
Citation:
Citation:
Exactement. |
|||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cotisation REER | Yoshi | Sondages / Polls | 22 | 01/06/2007 09h35 |
| info sur spa | pete | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 26/05/2005 21h49 |
| info | renpaq | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 3 | 15/11/2004 00h03 |
| Info 636 | Bad_Ass_Busa | Motosports / Sportbikes | 4 | 02/03/2004 08h18 |
| Info? | zoolander | Rides Saguenay-Lac-Saint-Jean | 4 | 24/07/2003 09h15 |