M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2008, 01h48   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki Hayabusa 2004

Par défaut Info réer ?

Je veut commencer à investir dans des réer, j'ai regarder ça avec la caisse pop, mais je me demandais si il y avait d'autres endroit qui était mieux ou si c'est pas mal toute pareil d'une place à l'autre ??

C'est nouveau pour moi surement que quelqu'un ici si connait merci !
Voyageur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 08h16   #2 (permalink)
Stunter

Moto: Un Harley chromé!!! ben oui!!

Par défaut

Personnellement, je fait affaire avec le Groupe Investor, les banques pis les caisses, c'est pas leur spécialités, y'en as des bon mais.... disons que je compare les rendements avec quelques personnes que je connais et j'ai passablement plus de rendementr qu'eux...
Mixterra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 08h36   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6
Reputation: 586 billy79 is a name known to allbilly79 is a name known to allbilly79 is a name known to allbilly79 is a name known to allbilly79 is a name known to allbilly79 is a name known to all

Moto: vendue; n'a pu ;(

Par défaut

Moi si j'étais toi, puisque tu commences à investir et que probablement que tu t'y connais peu dans le domaine, j'irais soit dans une caisse ou dans une banque. Ils vont te faire un profil d'investisseur pour savoir où placer ton argent, pour que tu te sentes en sécurité dans tes choix de placements.

Parfois, un courtier, puisqu'il est payé en pourcentage, il risque de ne pas tenir compte de ton profil et il va placer ton argent où il y a le plus d'argent à faire, mais où il y a plus de risque de perte également. Les caisses, entres autres, ne sont pas payés au pourcentage, donc ils travaillent vraiment pour toi et respectent tes choix.

Quand tu auras un peu plus d'expérience dans le domaine, tu choisiras ce que tu veux faire avec ton argent. Pour l'instant, vas-y donc un peu plus safe

my opinion

Si tu tiens à ta vie autant que je tiens à mon bike...touches-y pas.
billy79 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 08h43   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Moto: Jaune

Par défaut

j'ai mes licences auprès de l'Autorité des Marchés Financiers pour la vente de fonds distincst, fonds commun de placements, produits d'épargne, (REER et hors REER)etc. Je connais bien le domaine.

Ce qui est PRIMORDIAL, ce n'est pas tant de trouver une place, mais de te trouver un BON conseiller. Faut pas que tu te fies sur tous les gérants d'estrade qui ne connaissent rien.

Un bon conseiller va être en mesure de te diriger vers une bonne institution financière, en tenant bien compte de ta situation.

Maintenant, pour répondre un peu à ta question, il y a une multitude de produits qui sont offerts, qui peuvent apparaitre semblable, mais qui peuvent avoir des grosses différences que toi, tu ne seras pas en mesure de déterminer. Mis à part le rendement, les frais de gestion, de transaction, les possibilité ou non de rachat, etc vont changer d'un produit à l'autre.

Pour les institutions, les caisses offrent de bon produits, mais c'est au niveau des conseillers que ça fait dur. Il y a également les compagnie d'assurance qui offre d'excellent produits d'investissement, comme l'Industrielle Alliance. Bref, magasine toi un bon conseiller, lui va te diriger correctement dans tout cet univers.

PS: Je peux essayer de voir si je pourrais te référer qqun de fiable. Laisse moi savoir si ça t'intéresse.
Vieux 07/05/2008, 08h45   #5 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Par défaut

Citation:
Envoyé par billy79 Voir le message

Parfois, un courtier, puisqu'il est payé en pourcentage, il risque de ne pas tenir compte de ton profil et il va placer ton argent où il y a le plus d'argent à faire, mais où il y a plus de risque de perte également. Les caisses, entres autres, ne sont pas payés au pourcentage, donc ils travaillent vraiment pour toi et respectent tes choix.

Attention, les lois se sont BEAUCOUP resserrées ces dernières années. Le profil d'investisseur, qui n'était pas obligatoire auparavant, l'est maintenant. LE courtier doit en fournir une copie à l'autorité des marchés financiers, et l'institution où les fonds seront placés doit s'assurer que d'année en année, la réparition de tes placements respectent toujours ton profil d'investisseur.
pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 08h47   #6 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Aussi, chose essentielle, il ne faut pas que tu sois naïf. Il n'existe PAS de recette secrète pour faire du GROS rendement RAPIDEMENT. Si qqun t'offre qqchose qui semble trop beau pour être vrai, c'est que c'est de la marde.
Vieux 07/05/2008, 08h48   #7 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Citation:
Envoyé par billy79 Voir le message
Les caisses, entres autres, ne sont pas payés au pourcentage, donc ils travaillent vraiment pour toi et respectent tes choix.
C'est vrai, ils ne sont pas exclusivement à commission, mais ils ont des bonis de performance et des objectifs obligatoires qu'ils doivent tout de même rencontrer.
Vieux 07/05/2008, 09h25   #8 (permalink)
Stunter

Moto: Suzuki Hayabusa 2004

Par défaut

Merci tlm je vais regarder ça pour un bon courtier et essayer de faire les meilleures placement possible !! J'ai entendu dire que Vincent Lacroix étais un bon, je vais essayer de le contacter lol !!!
Voyageur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 11h34   #9 (permalink)
Stunter

Moto: Un Harley chromé!!! ben oui!!

Par défaut

De toute façon, quand tu rencontres un conseiller, ils sont tous bon, tous les meilleurs, il te montre leur rendement qu'il ont fait dans le passé MAIS c'est impossible qu'il te dise les rendements qu'il auront ( et c'est très normal!). S'il y a en a un qui te promet des rendements faramineux, moi j'me pousserai de lui.. bonne chance dans tes démarche!
Mixterra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 11h51   #10 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mixterra Voir le message
De toute façon, quand tu rencontres un conseiller, ils sont tous bon, tous les meilleurs, il te montre leur rendement
C'est là où tu dois utiliser ton JUGEMENT.

Citation:
c'est impossible qu'il te dise les rendements qu'il auront ( et c'est très normal!).
Sauf évidemment si tu vas dans du placement garanti.

Citation:
S'il y a en a un qui te promet des rendements faramineux, moi j'me pousserai de lui.. bonne chance dans tes démarche!

Exactement.
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages