![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: suzuki gs500f |
J’ai un Suzuki gs500 neuf que j’ai acheté au printemps passé.
A chaque fois que j’arrête à un stop ou une lumière, les freins font un bruit d’enfer. Chez mon concessionnaire, on m’a dit que c’était normal, qu’il n’y avait rien à faire et que cela serait toujours ainsi. Qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce que c’est vrai que je vais être pris a endurer ça jusqu'à se que je change de bike ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Essaie du "Brake quiet" qui s'achète dans n'importe quel Autoparts. C'est une genre de pâte qui se met derrière les plaquettes et qui absorbe les vibrations.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 31
![]() Moto: Z1000 K7 & 1000GSX-R K5 |
Ça arrive souvent avec n'importe quel type de véhicule, une des façon de régler le problème (mais qui n'est pas sur a 100%) c'est de changer de marque de pads de freins, en plus sur ta moto ça coute pas vraiment cher et t'as qu'un seul côté.
Généralement ça vient des composants utilisé par le fabricant, et d'un fabricant a l'autre c'est différent. J'ai eu ce problème sur mon 1000 GSXR et des pad de freins en jobber on fait l'affaire (en plus j'aimais plus le freinage de ces pads là...) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2003
![]() Moto: Jvais payer le plein prix à la SAAQ! |
il m'est arrivé la même chose, deux semaines après avoir acheté mon R6 les freins arrières menaient un bruit d'enfer! Je suis retourné chez le concessionnaire, il les a lavé pis m'a dit la même chose, ça risque d'être toujours comme ça.
Bien, même après 4 ans de ride...en effet, mes freins font toujours le même bruit! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 28
![]() Moto: yesss |
Citation:
lubrifiant pour plaquette de freins, disponible chez Canadian Tire.. ça fonctionne très bien J'en ai mis l'été passé et ça va toujours bien (pourquoi ils savent pas ça chez le concessionaire ??) Dernière modification par funkycat ; 12/05/2008 à 02h40 |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: suzuki sv1000s 2003 suspension gsxr1000 2004 |
ils le savents mais cé plus payant si tu dit change les plaquettes que va cher canadian tire, d apres moi cé juste une question de $$$
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 40
![]() Moto: Suzuki SV1000S |
SOf,
Si jamais tu essay le stock chez canadian tire, tu men dira des nouvelle... mon sv et celui de nath fait le meme bruit... gossant.. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: février 2005
![]() Moto: kawasaki Z1000 |
je suis mecano moto et je vois ce probleme assez souvent ce que je fait je defait les freins et les pad de brake et je coupe les bout a 45 degres pour enlever les bouts du pad. Le bout du bad devien comme coupant c'est la raison pourquoi ca crie
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| problème de freins | pete | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 3 | 24/08/2006 00h17 |
| Freins qui crient... | chem-guy | Motosports / Sportbikes | 11 | 03/04/2006 09h53 |
| brake qui crient ! | Dragon Vert | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 31/03/2005 22h01 |
| Question de freins... | Badaboom | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 19 | 04/06/2004 18h28 |
| Saigner les freins | 2much | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 31 | 05/04/2004 07h55 |