![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#131 (permalink) | |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 322
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: N'a pu, je roule celle de ma femme à place :D |
Citation:
On est d'accord que le policier de mon exemple n'a pas un comportement approprié dutout. Par contre, il y en a des comme ça en poste quand même, toi et moi on ne peut rien y faire à part éviter de les provoquer malheureusement. ici je m'adresse à tous, pas juste à R_R Que feriez-vous si c'était vous la victime de mon exemple ? ou un ami ? ou un membre de votre famille/projéniture ? Personnellement je préférerais ne pas perdre l'usage d'un membre plutôt que de devenir prestataire mensuel de la SAAQ et d'augmenter le fardeau sur le porte-feuilles de mes amis motocyclistes. Faire de la moto est déjà assez risqué lorsqu'on met toutes les chances de notre côté sans avoir besoin de s'attirer encore plus d'ennemis qu'ils soient policiers, politiciens ou simples citoyens sans classe moto à leur permi
|
|
|
|
|
#132 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 199
![]() ![]() Moto: Kawa ZZR-600 2006 |
Il y a de belles opinions ici... Mais se sauver de la police... c'est pas fort... my two cents.. Ceux qui le risque..tant mieux pour eux s'ils réussissent et watch out s'ils échouent........Pour ce qui est de la solidarité... ce forum n'est pas différent de la société.. Personnellement je salut pas mal tout le monde sur 2 roues..(même ceux sur trois) que leurs bikes soient récents ou pas... PCQ je me dis que nous avons tous une chose en commun...UNE MOTO...la passion elle...reste a des degrés divers... secondo... Je n'arrête jamais le soir ou la nuit pour aider un auto/moto en panne..je me contente d'appeler les services...sur un accident..j'arrête tout le temps. Pour ce qui est de la police qui tasse une moto de la route..pcq il y en a 3 qui ce sont poussés de lui dans la semaine... cé pas fort.... Moi si j'ai 3 patients qui me font suer dans une journée ou une semaine...le 4e paye pas pour... ça s'appelle du DISCERNEMENT.... ciao DUKE
|
|
|
#133 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 21 Reputation: 431
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Buelldozer XB12X 2007 et ZMX Best Racing Pocket Bike |
Ce topic me fait rire.
On part d'une information sur laquelle un motocycliste tentait de se sauver d'une infraction dans un cartier résidentiel............et là on est à s'obstiner sur le fait de rouler à 200kmh et tuer des gens Moi je ne crois pas que le motocycliste roulait 200kmh sur le boul. Industriel de Rep. Impossible!! Alors soit il a fait un stop "à l'américaine" soit il a rouler 70-80-90 kmh dans une zone de 50kmh. La police là vu, a allumé ses flash mais le gars s'est dit: Pffff! moi je me sauve. Le policier voyant cela, call du renfort et la poursuite s'engage à 3 auto-patrouilles dans le centre-ville de Repentigny. La vitesse augmente.........et les dangers aussi. Alors je me répète. Est-ce plus dangereux un motocycliste qui dépasse la limite de vitesse ou les policiers qui engagent une poursuite à 3 voitures pour un stop pas fait ou un excès de vitesse ( qui n'est évidemment pas 200kmh) dans un cartier résidentiel?????? |
|
|
|
|
|
#134 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 32
![]() Moto: Honda VFR 2007 |
Pas de doutes que la poursuite est dangereuse, donc il faudrais reagir comment avec quelqu'un qui a ete clocke a 90 dans une zone de 50? On lui envoie la main et on lui dis que c'est ok?
Les 2 'extremes' a la situation serais ceci: 1. La police ne fais rien parce que 90km/h c'etais dangereux, mais partir apres c'est dangereux aussi alors on laisse le monde rouler a 90 et on arrete juste ceux qui roulent 10-15km au dessus de la limite. 2. La police utilise la force pour faire debarquer le gars. Ca inclus bumper le bike avec l'auto patrouille, road blocks, spike strips, et meme l'utilisation d'armes a feu. Je pense qu'on est d'accord que aucune de ces 2 solutions la fais du sens right? C'est pas correct de le laisser faire parce qu'il roulais beaucoup trop vite, c'est pas correct de mettre sa vie en jeu non plus. Sauf que, laquelle des 2 situations aurais un effet benefique et diminurais le nombre de poursuites? Moi, si j'entendais dire que si la police te clock a 50km au dessus de la limite, ben il font pas de poursuite, j'roulerais a mon 110-115 moyen, pis si je vois la police, ben j'monte a 150 jusqu'a ce qu'ils abandonnent. De l'autre cote, si j'entends dire que y'a une moto (ou une auto) qui a ete poussee dans un champ par une auto patrouille a defaut d'avoir arrete, ben quand j'vais voir des cerises, j'vais arrete en tbk. Bref, y'a pas de solution ideale a moins d'avoir des chips electronique dans chaque vehicule et que la police peux a distance arreter le moteur de quelqu'un qui se pousse, sauf que ca c'est un peu trop imaginaire et futuriste comme idee. Alors aujourd'hui en 2008 on fais quoi? On reviens avec les 2 meme types de reponses selon l'attitude des gens. Sois "Faut pas brimer la liberte des gens, si le gars se pousse, laissez-le aller" et de l'autre cote "Faudrais ramasser le char ou la moto a grand coups de 12 dans les tires". Pose la question a quelqu'un qui aime la vitesse, il va te dire que la maudite police lui brime sa liberte. Pose la question a mon amis qui a perdu sa femme, et a ses 2 enfants qui ont perdu leur mere a cause d'un delis de fuite, ils vont te repondre que d'avoir tirer ce gars la a coup de 12 aurais ete la bonne solution.
|
|
|
#135 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 32
![]() Moto: Honda VFR 2007 |
Y'a pas de reponse qui va plaire a tout le monde parce que si t'es du cote des victimes, t'a aucun respect pour ceux qui font des delis de fuite... et quand t'es du cote de ceux qui aiment se pousser, t'a aucun respect pour les victimes.
Alors, on peux en discuter longtemps, y'a pas vraiment de response qui va faire l'affaire de tout le monde Dernière modification par Nic1300 ; 19/05/2008 à 11h34 |
|
|
|
|
|
#136 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Ninja! |
c quand la derniere fois qu'une moto à causer des victimes à part le rider et/ou backseat?
si ca arrive c'est 1 fois par année max. Faudrait arreter d'utiliser cet argument. C'est clair que si tu te sauve , la seule vie que tu met en danger c'est la tienne. |
|
|
|
|
|
#137 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 399
![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#139 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 199
![]() ![]() Moto: Kawa ZZR-600 2006 |
Citation:
![]() @nic1300 Ton idée est pas si futuriste que ça.. Il y a présentement un système de ce genre en développement en Californie. Les constructeurs sont réticents à mettre un tel système dans les voitures, mais le gars responsable de la machine disait, à titre comparatif, qu'ils étaient aussi réticents à mettre des ceintures de sécurité dans les voitures et des airbags.... Chaque chose en son temps!!! +1 pour la majorité de ton argumentation. tu peut tuer pareil en te sauvant en moto.. C'est pas pcq c'est pas encore arrivée que c'est pas dangeureux... Je sais qu'à Montréal les polices ne poursuivent pas...dès que tu as fait 3coins de rues, le sergent te fait arrêter ça. La S du Q poursuivre, Laval aussi. Sûrement que Repent aussi. Comme certains disait..nous ne savons pas le contexte, as t il voler le bike? est il rechercher?... allons savoir. ..ET OUI tu peut tuer quelqu'un en moto.. Imagine que tu plante et que ton bike glisse jusqu'au trottoir et ramasse un pièton....?? Anyways.. pas mal tout a été dit ici.... ON le ferme????
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un détrompeur de popo!!! | pato-drz | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 45 | 12/06/2008 06h48 |
| popo ds le trouble | yzfdude | Videos | 4 | 12/07/2007 04h55 |
| Fuir la popo.. | t r e s e t | Videos | 9 | 03/07/2007 01h44 |
| un popo dans la m.a.r.d.e. | Yvon Crever | Videos | 3 | 23/04/2007 11h36 |
| envoyer ch*ier la popo ? | Mahmoud | Videos | 6 | 25/03/2006 17h50 |