![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#141 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 20
![]() Moto: Z1000 2003 |
vous me faites rire. Vous trouvez ben cool ghost rider, pis la vous trouvé sa con de se pousser de la peau-lice :P. Yen a qui sont pas mal qui se contredise!! Pourquoi c'est cool en europe mais pas ici? anyway, c'était ma montée de lait
|
|
|
|
|
|
#142 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: 2009 ST1300, 2007 ZX14, 2006 CBR1000RR |
[quote=Je suis un peu drastique la mais pour moi ce mec est tanné de payer comme la plus part d'entre-nous. Au moins s'il s'est dit qu'il ne voulait plus payer... il vas jusqu'au bout de ses convictions !!! Chapeau... Peu de gens ici mettent leurs culottes mais bon... il faut aussi accepter de vivre avec les conscéquences.[/quote]
Donc pour toi c'est: Tanné de payé & aller jusqu'au bout de ses convictions = se sauver de la popo pour sauver $$$ = chapeau J'espère juste que tu n'auras jamais à perdre quelqu'un (ami, famille) à cause des convictions d'un motocycliste (peut-être l'ami/famille aussi) qui ne voulait pas se faire prendre pour payer... Al. |
|
|
|
|
|
#143 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 119
![]() ![]() Moto: 2009 ST1300, 2007 ZX14, 2006 CBR1000RR |
Citation:
Toi en tant que proprio, tu n'as pas à divulguer/dire quoi que ce soit aux enquêteurs? |
|
|
|
|
|
|
#144 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 672
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: S3 |
PacMan47! C p-ê surprenant, mais! Non! tu n'as pas à divulguer quoi que ce soit aux enquêteurs. La Charte des droits et liberté te confère le droit au silence.
La Charte des droits et liberté Article 11: Affaire criminelle et pénale Tout inculpé a le droit: a) d'être informé sans délai anormal de l'infraction précise qu'on lui reproche; b) d'être jugé dans un délai raisonnable; c) de ne pas être contraint de témoigner contre lui-même dans toute poursuite intentée contre lui pour l'infraction qu'on lui reproche; d) d'être présumé innocent tant qu'il n'est pas déclaré coupable ... Article 7: Vie, Liberté et sécurité Chacun a droit à la vie, à la liberté et à la sécurité de sa personne; il ne peut être porté atteinte à ce droit qu'en conformité avec les principes de justice fondamentale. Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'accusation et que ça ira pas devant M. Le juge. Sauf que le fardeau de la preuve est dans les mains de la couronne, et non de la défense. Plus la preuve de la courrone est étoffée (hors de tout doute raisonnable); plus la défense aura tendance à plaider COUPABLE avant d'aller à procès. C certain que les enquêteurs vont cuisiner le propriétaire du véhicule. Mais ce dernier n'est pas obligé de dire quoi que ce soit. Edit! Pour ce qui est du constat d'infraction. Le policier doit inscrire sur la contravention (au verso) comment il a identifié le défendeur. Un constat d'infraction ne peut être émis si le défendeur (celui qui a commis l'infraction) n'est pas clairement identifié. Il y a des exceptions pour certaines infractions comme le stationnement, portières débarées ... et éventuellement, pour les photo-radar (si un jour on en arrive là, ils vont devoir modifier la loi pour permettre d'envoyer le constat au propriétaire)
Life!!! It's 2 short 4 us 2 live it 2 fast... Take the Time 2 Enjoy every moment... R.I.P. R_R. See Ya Up There my friend. Ride On Rider.... Ride On. Dernière modification par S4T ; 20/05/2008 à 19h48 |
|
|
|
|
|
#150 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 56
![]() Moto: RSV1000R 2009 |
Citation:
Comme raisonnement ...... pas fort [/quote]ZPOWER tu m'a l'air d'un @#$% de ta#$% de flic ou de fils a maman plein de pognon et qui s'en c@$%? ben de payer... si tu crois que la situation actuelle au québec vas s'améliorer avec des femmes molle comme toi... oublie ca mec, tu vas juste te faire marcher dessu encore plus. C'est dommage à dire mais le temps du raisonnement passif est presque écoulé.... last call !!!!!!!! Je ne dis pas que j'approuve les comportements dangeureux mais que c'est triste que l'on en soit rendus au point où les gens s'y sentent forcés.
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un détrompeur de popo!!! | pato-drz | Supermotards, Hors-route (Off-road) | 45 | 12/06/2008 06h48 |
| popo ds le trouble | yzfdude | Videos | 4 | 12/07/2007 04h55 |
| Fuir la popo.. | t r e s e t | Videos | 9 | 03/07/2007 01h44 |
| un popo dans la m.a.r.d.e. | Yvon Crever | Videos | 3 | 23/04/2007 11h36 |
| envoyer ch*ier la popo ? | Mahmoud | Videos | 6 | 25/03/2006 17h50 |