M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/05/2008, 23h14   #71 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 197 The_Saint has a spectacular aura aboutThe_Saint has a spectacular aura about

Moto: KLR 650 2008

Par défaut

Mise en situation :

imaginons que votre conjoint(e) passe sur une lumière verte en voiture (chose naturelle, c'est supposé être ok de passer sur une lumière verte). Une fois dans l'intersection BANG!, un brimé de liberté qui tentait de se sauver de la police parce qu'il est fatigué de payer des taxes et qui trouve l'essence chère (c'est sûr qu'en roulant moins vite il le brûlerait moins vite son pétrole mais ça c'est un autre débat) et emboute la voiture dans la portière conducteur tuant sur le coup votre conjoint(e) et lui s'en va faire un vol plané et s'en tire avec quelques blessures (il était très bien habillé, sa soif de liberté n'allait pas jusqu'au port du casque faut croire).

Appelez-vous ça un accident ?

Êtes-vous content que la SAAQ lui verse un montant pour perte de jouissance de la vie et un remboursement pour son linge ?

Si il sentait sa liberté brimée, qu'en est-il de sa victime (je crois que le mot s'applique) ?

Personnellement si un tata qui se pousse tuait quelqu'un que j'aime, quand j'aurais fini avec il prierait pour pas être né et personne ne retrouverait les morceaux. Ça c'est MA liberté...
Vieux 16/05/2008, 23h15   #72 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 4

Moto: Yamaha R1 2007

Par défaut

Pour que tout le monde soit heureux, vous devriez vous matcher un qui preche de se coller au bord de la route et un autre qui preche de se pousser, comme ca tout le monde va etre heureux, un de rentrez chez lui avec une bonne dose d'adrenaline, et un autre heureux d'avoir ete un bon citoyen et de payez sa punition.

Suggestion pour les couples?
h_pipeline est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 23h29   #73 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 399 La Lutine is just really niceLa Lutine is just really niceLa Lutine is just really niceLa Lutine is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par h_pipeline Voir le message
Pour que tout le monde soit heureux, vous devriez vous matcher un qui preche de se coller au bord de la route et un autre qui preche de se pousser, comme ca tout le monde va etre heureux, un de rentrez chez lui avec une bonne dose d'adrenaline, et un autre heureux d'avoir ete un bon citoyen et de payez sa punition.
En tous cas la stategie "divide and conquer" semble fonctioner pour détruire la solidarité entre motocyclistes...

round one:
SAAQ - 1
Bikers - 0
La Lutine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 23h33   #74 (permalink)
Contributeur

Reputation: 197 The_Saint has a spectacular aura aboutThe_Saint has a spectacular aura about

Par défaut

La Lutine, je ne suis vraiment pas certain que la division entre certains clans motocyclistes soit dûe à la SAAQ (ce qu'on doit à la SAAQ c'est du cash) même avant que les hausses soient sur le radar ça se ramassait pas à peu près ici sur le forum, t'as encore des HD qui saluent pas les japs, t'as des sports qui saluent pas des customs, t'en as un paquet qui ignorent les double-usage, tout ça ne vient pas de la SAAQ, ça vient d'un mal sociétaire plus profond et plus grave à mon humble opinion...
Vieux 16/05/2008, 23h48   #75 (permalink)
World champion

Reputation: 399 La Lutine is just really niceLa Lutine is just really niceLa Lutine is just really niceLa Lutine is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par The_Saint Voir le message
La Lutine, je ne suis vraiment pas certain que la division entre certains clans motocyclistes soit dûe à la SAAQ (ce qu'on doit à la SAAQ c'est du cash) même avant que les hausses soient sur le radar ça se ramassait pas à peu près ici sur le forum, t'as encore des HD qui saluent pas les japs, t'as des sports qui saluent pas des customs, t'en as un paquet qui ignorent les double-usage, tout ça ne vient pas de la SAAQ, ça vient d'un mal sociétaire plus profond et plus grave à mon humble opinion...
Je sais
C'est juste que depuis qq temps les discussions sur "ce sauver de la police" ont changer... Avant, qq'un ce poussais ont voyais des commentaires comme "maudit cave, irresponsable, sta cause des twits dememe qu'on pay cher, bein bon si y se plante, j'espere qui va perde son permis etc etc. Maintenant, on vois des commentaire comme "si la maudite SAAQ avais pas augmenté les plaque ca arriverais pas, chu d'accord avec lui, moi aussi j'me pousserais, si y c'est planté sta cause de l'osti de police...

Bref, il y a maintenant 2 camps a ce sujet.
Vieux 16/05/2008, 23h50   #76 (permalink)
Contributeur

Par défaut

d'accord là-dessus, je t'avais mal compris...
The_Saint est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 00h12   #77 (permalink)
World speed record

Moto: tlm sait de quelle je reve !

Par défaut

Citation:
Envoyé par La Lutine Voir le message
En tous cas la stategie "divide and conquer" semble fonctioner pour détruire la solidarité entre motocyclistes...

round one:
SAAQ - 1
Bikers - 0

Sauf que la SAAQ mis a part pour les plaques, ca touche tlm, ton ticket sera pas plus cher en moto qu'en char que je sache, ca veut tu dire que maintenant, même en char le monde est aussi bien de se pousser a place de se coller ? C'est ben beau dire en moto c'est le fun rouler vite . Tout a fait d'accord le prix des plaques a juste pu d'allure . Mais on peut pas dire c'est oki de se pousser pcq en bike on aime la vitesse mais les chars eux autres si y se mette a dire la même chose, imaginez 2 seconde de quoi ca va avoir l'air talleurs ...Les ti jo civic vont se dire la même chose, moi j'aime ca rouler vite en char pis jva me pousser si je me fais pogner a 150 sur l'autoroute ou a 100 ds une zone de 30 ou n'importe quoi du genre pcq lui aussi y'aime ca rouler vite ! Sauf que le gars en char qui va se poussé pis qui va se planté ds un poteau , combien d'entre vous vont dire "ti cliss de jo civic tant mieux pour lui y'aurait pu tuer qqn" mais si c,est un gars en moto vous aller dire "rip rider y se serait pas poussé si les tickets étaient pas si cher"
Vieux 17/05/2008, 00h51   #78 (permalink)
Banned

Pouvoir de réputation: 0

Moto: CBR1000 2007, Édition fairings gauche rapé.

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bernstorm Voir le message
Faux.
À 220 sur une autoroute déserte tu risques pas mal moins de tuer quelqu'un d'autre que dans une poursuite à 100 km dans une ville où il y a de la circulation, des stops, des lumières et des sorties de cours...
Faux , a t'il spécifier qu'il était sur une autoroute déserte et n'avait PERSONNE en sens inverse ...Meme avec un terre plein on peu se ramasser facilement de l'autre coté...

Les 3 videos dans se topics était a haute vitesse, pourtant il n'y avait pas de stops, de lumières et des sorties de cours et il y a eu accident fatal...

ouch warning, bad accident
MikeTheBike3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 00h54   #79 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cachou Voir le message
Sauf que la SAAQ mis a part pour les plaques, ca touche tlm, ton ticket sera pas plus cher en moto qu'en char que je sache, ca veut tu dire que maintenant, même en char le monde est aussi bien de se pousser a place de se coller ? C'est ben beau dire en moto c'est le fun rouler vite .
T'en a vue bcp de chars faire 240-280 kmh ? Oui, le ticket va etre plus cher et tu va perde plus de points.

Citation:
Tout a fait d'accord le prix des plaques a juste pu d'allure . Mais on peut pas dire c'est oki de se pousser pcq en bike on aime la vitesse mais les chars eux autres si y se mette a dire la même chose, imaginez 2 seconde de quoi ca va avoir l'air talleurs ...Les ti jo civic vont se dire la même chose, moi j'aime ca rouler vite en char pis jva me pousser si je me fais pogner a 150 sur l'autoroute ou a 100 ds une zone de 30 ou n'importe quoi du genre pcq lui aussi y'aime ca rouler vite !
C'est beaucoup plus facile ce pousser avec une moto (passe entre les voitures, facile a cacher, peut atteindre des vitesses que le char de police ne peut pas...) qu'une auto. C'est pour ca que ca arrive pas souvant que les chars ce poussent.

PS- les plaques d'autos n'ont pas été augmentés, faque les ti jo civic ne ce pousseront pas a cause que leurs char est pas plaqué.

Citation:
Sauf que le gars en char qui va se poussépis qui va se planté ds un poteau , combien d'entre vous vont dire "ti cliss de jo civic tant mieux pour lui y'aurait pu tuer qqn" mais si c,est un gars en moto vous aller dire "rip rider y se serait pas poussé si les tickets étaient pas si cher"
Encore la, t'as plus de chance de tuer qq'un avec un char qu'une moto.

Il est vraiment temps que tu fasse un peu de moto ou du moin que tu comprenne qu'une moto c'est pas pareil comme ton truck .
Vieux 17/05/2008, 01h37   #80 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0

Moto: 2004 CBR1000rr / 2005 CRF450 / 2003 CRF150F

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nic1300 Voir le message
Ok tout le monde, j'ai une confession a faire... C'etais moi... J'ai decide d'aller faire un tour a Repen hier avec mon VFR noir, j'avais le gout de faire de la vitesse faque j'me suis dis que Repen etais la place parfaite... ben non, premier stop que je pourris a 130km/h, j'ai la popo au cul. Faque j'ai bruler 2-3 autre stops pis la lumiere que tu parle pis j'suis aller prendre l'autoroute.

J'ai ai tellement pourris, que j'ai eu le temps d'aller gazer sur le 440 et de prendre un petit cappuccino glace au tim pour me rafraichir. Quand j'ai ai vu rentrer dans le parking, ben j'suis reparti sur un burn, j'ai clache ca sur la 15, ensuite 640 pis rendu dans le coin de oka ils ont abandonne, j'roulais juste trop vite (je tenais encore mon cappuccino glace d'ailleurs). J'en ai renverse un peu sur mon suit dans une curve par contre, j'etais juste trop penche.

Belle soiree.
Niteshift est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages