M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2008, 02h33   #1 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 567 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Angry Les belles pub de sensibilisation de la SAAQ... pourquoi on en a pas ?

Je suis nouveau motocycliste, mais à lire les threads et par expérience personnelle (j'ai même pas 500km)... je me rend compte qu'un pourcentage (beaucoup trop élevé à mon gout) de cageux ont pas l'air de se rendre compte qu'il y a un être humain sur la moto...

je m'explique, du monde qui coupe ou qui conduise tout croche, il y en a plein, et quand je suis en char, tu fais de ton mieux pour les éviter, en moto aussi...

je parle plutot de cette gang de crétins (pour être concis parce que je pourrais trouver une bonne liste de termes...) qui font carrément exprès de faire des manoeuvres qui pourrait être dangereuse pour je suppose, assouvir un power trip.... rien de plus plaisant que faire semblant de ramasser un motocycliste... au pire y tombe sans que j'y aille toucher et c'est sa faute...

donc, avec la SAAQ qui nous tire dans les pieds en disant au reste de la province qu'on coute cher et que c'est carrément notre faute si on pogne des accidents parce qu'on "met notre vie en danger" de manière "consciente" et que c'est correct de pas nous voir parce que la SAAQ a dit qu'on était plus à risques et que c'est normal de nous rentrer dedans parce que dans le fond, on est pas visible et c'est nous qui devons conduire de facon responsable pour les 3 autres millions de cageux...

serait pas possible de faire des pressions et dire qu'avec leur campagne de hausse de plaque, ils rendent notre sport encore plus dangereux à cause du mépris qu'ils insuffle au reste de la population ?

serait pas possible d'avoir nos pub gouvernementale supposément touchante ou tu vois un gars tout décriss parce que y'a un autre char qui a pas fait attention ? de sensibilier le monde au fait qu'on a choisi de faire un sport "extrême", mais que leur attitude, peu de respect et inconscience collective font que ce sport est extrême...

sont capable de le faire pour l'alcool, sont capable de le faire pour les travailleurs de la construction, on pourrait pas avoir droit au même traitement avant que le reste de la province instaure une période de chasse sur les motocyclistes ?

il y a un manque de respect évident sur la route, et quand je suis dans mon char, ca me fais chier... quand je suis en moto par contre, c'est ma vie que j'y risque et j'aimerais ca que y'aille pas juste les motocyclistes qui le réalise...

messemble ça ferait un beau cheval de bataille entre autre contre la hausse des plaques...

Citation:
Envoyé par alexfz6s Voir le message
c'est des gants de competition pour insiminer des vaches!!
Citation:
Envoyé par pistolio Voir le message
je vais pouvoir te sodomiser à tous les soirs
en parlant à Ashmeu
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 11h28   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5

Moto: CBR1000RRc/2006 (pas à vendre) + VF750S/1984 (touches-y pour voir à mes bébés)

Par défaut

Entièrement d'accord avec toi siax, sauf que faut que tu comprennes que la SAAQ, ils s'en foute carrément de nous autres...la hausse de plaque...ils veulent monter ça à 1 400$ donc, pas compliqué à comprendre, faut lire entre les lignes, ils savent que le monde savent pas conduire, donc, c'est plus simple pour eux d'essayer de nous éliminés de sur les routes, que de sensibiliser ou d'apprendre à conduir au reste du monde...sans compter qu'ils ont (SAAQ) l'opinion publique derrière eux...

Se que ça prendrait de façon concrete c'est des manifestations, c'est le seul moyen de pression légal que je connaisse...genre organiser une journée de rassemblement devant l'assemblée national ou il y aurait un spectacle des bikers qui font des accrobaties...ça ça serait kool...Tu fait ça une journée où l'assemblée national reçoivent des gens important...ça c'est de la sensibilisation.

Mais, bon...en réalité, rien de tout ça vas se faire, pcq, ça serait efficace...

«Seul, la vérité peux combattre l'injustice; la vérité et l'amour.»
M.Fireblade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 12h11   #3 (permalink)
12 O'clock

Reputation: 567 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Par défaut

Remarque, pas que je me caliss des plaques, mais moi j'aimerais que le monde soit conscientiser au fait que quand ils les caves roule le bumpers à 2 pouces de notre roue, c'est pratiquement une tentative de meurtre...

dommage qu'on ai le no-fault... parce les poursuites volerait, les motocyclistes sont plus souvent en gang que les automobilistes, on pourrait faire du dommage

y'a pas personne qui pointe un gun sur la tête d'un autre en disant "y'a peut-être une balle dedans, mais si tu crève d'une crisse cardiaque avant que je tire, ce sera pas ma faute"... y font la même chose avec leur char...

Citation:
Envoyé par alexfz6s Voir le message
c'est des gants de competition pour insiminer des vaches!!
Citation:
Envoyé par pistolio Voir le message
je vais pouvoir te sodomiser à tous les soirs
en parlant à Ashmeu
Vieux 14/06/2008, 12h18   #4 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 2

Moto: V-Strom 650 K8

Par défaut

En période où ya plein de plans ministériels qui se font au niveau du Transport en zone urbaine (mettre un tramway, instauration de nouvelles pistes cyclables, augmentation du nombre d'autobus et wagon de métro pour les transports en commun, politiques de zone piétonnières (ex: Ste-Catherine va être piéton tout l'été dans la zone du village), etc, on fait juste repousser une très belle opportunité d'utiliser un moyen de transport parfaitement adapté à la ville en rejetant en bloc la moto.

On a juste a prendre exemple sur l'Europe. C'est pas compliqué, l'Europe favorise la moto !! LO-GI-QUE: c'est pas cher, ça pollue beaucoup moins, ça ne prend presque pas d'espace en zone urbaine, etc. Tout plein d'annonces sont réalisées aussi pour sensibiliser les cageux sur la situation. De toute façon, avec le nombre de moto en Europe, c'est probablement une réalité qu'on ne peut pas ignorer et je me demande si dans les cours de conduite ya pas un volet qui leur montre à faire attention aux bikes et comment réagir avec eux...

Ça c'est une pub de New Zealand, mais ça prendrait presque ca pour que le monde nous voit . Ce que j'aime de cette pub la c qu'elle s'adresse pas aux rider mais aux cageux... j'adore !"WHAT WE HAVE TO DO TO GET NOTICED ?" Attention, nudité ! hehe
YouTube - Motorcycle Safety Ad

Pub française, s'adresse aux riders...
YouTube - French Motorcycle Scooter Safety Ad

Une pub de chez nous... a nous la faute encore une fois...
YouTube - Canadian Motorcycle Safety Ad with ST1300

You didn't see me...
YouTube - You didnt see me
guill@ume est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2008, 12h52   #5 (permalink)
12 O'clock

Par défaut

LOL !!! can you spell road rash

Ailleurs - faites attention au motocyclistes, c'est des humains

Canada - faites attention aux motocyclistes, ce sont des fous dangereux qui violeront vos femmes et tueront vos enfants :P

Dernière modification par siax ; 14/06/2008 à 12h55
Vieux 15/06/2008, 20h29   #6 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 462 chip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of lightchip7 is a glorious beacon of light

Moto: ZX-9r, édition tie-wraps!

Par défaut

Il y a déjà eu une campagne de sensibilisation qui tournait a la radio. Je l'ai entendu pendant un mois peut-être ...
chip7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 20h45   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: suzuki sv1000s 2003 suspension gsxr1000 2004

Par défaut

hey Siax ca ta tu traumatiser a ce point la un grand am qui me tallone et me coupe comme un cave par apres?? loll j suis sur tu savais qu en moto on conduit pour tout le monde et non juste pour sois meme, et des épais qui on pas conscience de ce qu il font vont etre probablement trop con pour comprendre les pub de sensibilisation a+ mec
suzukiXriderX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2008, 23h23   #8 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Katana 750 2002

Par défaut

tant qu'a moi, la meilleure pub pour la sensibilisation, c'est celle ci

YouTube - Look for bikes

Et en passant, encore aujourd'hui, j'ai failli me faire rentrer dedans par un char ... il a décider de changer de voie pour depasser dans une cote ... mais j'était jsute a coté de lui ... et je suivait un autre char, j'ai du déborder dans la voie a contre sens pour ne pas me faire rentrer dedans par lui ... et il y avait des char dans l'autre voie qui descendait la cote ... GRRRRR %$/" de cageux !!!!!
The_Beast_666 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 00h14   #9 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par siax Voir le message
Je suis nouveau motocycliste, mais à lire les threads et par expérience personnelle (j'ai même pas 500km)... je me rend compte qu'un pourcentage (beaucoup trop élevé à mon gout) de cageux ont pas l'air de se rendre compte qu'il y a un être humain sur la moto...

Croit moi y'a une femme dans mon coin qui n'oubliera pas de mettre son flasher pour couper une moto...

Et cette même femme ne coupera pas une formation de moto à l'avenir...

Je crois que j'étais de mauvaise humeur cette journée la et elle à eu un ''char de merde'' à cause quelle ma coupé
°°Pat°° est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2008, 00h19   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Kawasaki Ninja ZX6-R 2004...VENDU :(

Par défaut

Pourquoi nous n'en avons pas??? De un, nous sommes une minorite... mais je suis d'accord avec toi. Par contre, la plupart du temps, je dis bien la PLUPART du temps que je croise une moto super sport, il depasse tout le monde en zigzag sur l'autoroute a l'heure de pointe, sur la ligne et j'en passe. Quand ce n'est pas l'heure de pointe, il me depasse sur une roue a plus de 160 km/h et +...

T'en fais pas, je possedais des motos sports. Mais je ne faisais pas le cave comme ca, oui, des pointes de vitesses certains moment mais seul sur la route! J'ai toujours fait attention a l'image des motos sports ce que la plupart ne font pas! Vous allez me dire "c'est juste une poignee de morons..." et bien, je n'ai pas fait de moto pendant 20 ans mais disons que pendant les 3 annees que j'en faisais, ce n'etait pas facile d'en faire avec ceux qui ont une tete sur les epaules! (En passant, les membres de m4e que j'ai rencontres etaient geniales)

Je ne fais plus de moto et ca me manque terriblement... mais maudit que ca me fruste le nombre de fois que je vois des morons qui nuisent a notre image!

Desole, je suis peut-etre off-topic... mais la realite est la et personne ne veut la voir. Les motocyclistes sont minoritaires, les superts sport avec une tete sur les epaules, encore plus rares
Seulement au Quebec.. Vous savez que vous venez du Quebec si vous connaissez la difference entre la SQ, la SAQ et la SAAQ: Vous savez que la 3ieme des agences mentionnees revoquera votre permis de conduire si la premiere vous arrrete au volant apres avoir consomme les produits vendus par la 2ieme!
tinelio est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages