M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/07/2008, 20h32   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: sv650s 2006

Par défaut comment gérez vous la peur?

j'ai pas mon permis de moto encore.... Cette année plusieurs mort en moto sur les route du québec.... comment est-ce que vous faites vous qui avez de l'expérience en moto pour gérer votre peur de mourir a tout moment???

Ce n'est pas que je veux plus de moto.. au contraire.

Y a t il des trucs ou manie que vous faites qui vous a évitez de vous blessez gravement?

J'aimerais juste avoir p-e un thread qui servirait de référence afin d'essayer de prévenir les accident tragique comme l'événement du 30 juin dernier..

Merci

Simon
Vieux 03/07/2008, 20h41   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 321 tweety500 is a jewel in the roughtweety500 is a jewel in the roughtweety500 is a jewel in the roughtweety500 is a jewel in the rough

Moto: SV-650 2003 bleu

Par défaut

Moi, pour ma peur de mourrir en bike bien je me dis (ca va peut etre avoir l,air bete mais bon) si je suis du a mourrir comme ca bien meme si j,attends d,avoir 50ans pour rouler ca va m,arriver quand meme...donc je roule et on verra.

Donc j,essaie juste d'etre au maximun prudente et attentive sur mon bike et surtout garder mon calme en cas de problème...

J,ai planté une fois une avec mon apprentis et ca le dit j,étais apprentis d,aplomb Mais j,ai tout de suite réembarqué sur mon bike. Pour moi fallait faire ca sinon j,aurais eu trop la chienne apres.

Et je pense que faut que tu saches en premier respecter tes limites quand tu roules avec des gens... apres j'imagine que c,est l'expérience qui entre en ligne de comptes avec les conseilles et tes péripécies personnelles....

tweety500 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 20h43   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 209 Rotule has a spectacular aura aboutRotule has a spectacular aura aboutRotule has a spectacular aura about

Moto: Z750 naked 2004

Par défaut

Selon mon humble opinion:

Avoir une machine en ordre, ne pas conduire au dessus de ses limites pour se garder une marge de manoeuvre, adopter une conduite préventive en cherchant d'avance (en regardant loin devant) les situations potentiellement dangereuse, suivre des cours de perfectionnement, avoir un équipement adéquat aide à avoir confiance en soi et à pas paniquer en cas de pépin.

Ne jamais se faire de peur et être certain que jamais rien ne peux nous arriver : Impossible.
Rotule est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 20h50   #4 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 233 Craze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura aboutCraze has a spectacular aura about

Moto: SV650S ; Futur GSXR 750 ; Harley Sportser 97 1200cc

Par défaut

Jai eue deux accident bêtes, des tank slapping et je fais toujours de la moto ... ca na rien arrêter a la passion que jai... Oui jai vu de monde se planter et oui jai entendu par le biais des autres que des membres d'ici sont morts en bike ... et d'autres souffre d'avoir perdus des amis cher en moto ...

Ya rien qui peux te prévenir des accidents de moto et encore moins un thread qui pourrait t'être utile ... ya rien qui peut te dire que tantot en bike, tu n'auras pas d'accident ou d'accrochage. On peux mourrir en bike, comme en auto, comme a pied, comme dans nimporte quoi. Quand tu conduis ton bike ... tu conduis pour toi et pour les autres principalement ... tu ne sais jamais de rien ... et surtout pas du comportement des usagés de la route.

Je fais de la moto depuis 3 ans et oui on a toujours une certaine crainte... cest un thrill, une passion, oui je sais mes limites personnelles et celles du bike, je sais comment je roule et avec qui rouler. Si je me limite a me dire que jai peur de mourrir, je ferais pas de bike, de sports extremes et encore... je ne vivrais pas mes passions et une belle vie selon moi. Du moins, je resterais pas enfermée chez moi ...

Trucs :
Lexpérience personnelle, celle des autres, les conseils quon t'apporte tout peux t'être bénéfique. Rouler avec du monde apprendre d'eux, avoir un bon équipement pour rouler et éviter des blessures et surtout avoir confiance en soi ...
2009 - Road Runner

Dernière modification par Craze ; 03/07/2008 à 20h52
Craze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 20h50   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007

Par défaut

C'est correct d'avoir peur. Juste une petite peur qui nous rappelle qu'on a pas de protection, qu'il faut rider en fonctions des autres usagers de la route pis qu'on doit se garder une marge de sûreté en tout temps.
VFR_Rouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 20h56   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 399 La Lutine is just really niceLa Lutine is just really niceLa Lutine is just really niceLa Lutine is just really nice
Par défaut

Je crois que c'est préférable pour la survie ( dans n’importequel activité a risques…) de toujours avoir une petite peur.
Le jour ou tu va te sentir invincible est le jour ou tu va surement dépasser tes limites...
La Lutine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 21h00   #7 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: sv650s 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par Craze Voir le message
Jai eue deux accident bêtes, des tank slapping et je fais toujours de la moto ... ca na rien arrêter a la passion que jai... Oui jai vu de monde se planter et oui jai entendu par le biais des autres que des membres d'ici sont morts en bike ... et d'autres souffre d'avoir perdus des amis cher en moto ...

Ya rien qui peux te prévenir des accidents de moto et encore moins un thread qui pourrait t'être utile ... ya rien qui peut te dire que tantot en bike, tu n'auras pas d'accident ou d'accrochage. On peux mourrir en bike, comme en auto, comme a pied, comme dans nimporte quoi. Quand tu conduis ton bike ... tu conduis pour toi et pour les autres principalement ... tu ne sais jamais de rien ... et surtout pas du comportement des usagés de la route.

Je fais de la moto depuis 3 ans et oui on a toujours une certaine crainte... cest un thrill, une passion, oui je sais mes limites personnelles et celles du bike, je sais comment je roule et avec qui rouler. Si je me limite a me dire que jai peur de mourrir, je ferais pas de bike, de sports extremes et encore... je ne vivrais pas mes passions et une belle vie selon moi. Du moins, je resterais pas enfermée chez moi ...

Trucs :
Lexpérience personnelle, celle des autres, les conseils quon t'apporte tout peux t'être bénéfique. Rouler avec du monde apprendre d'eux, avoir un bon équipement pour rouler et éviter des blessures et surtout avoir confiance en soi ...

Je suis le premier a dire cela et ceux qui sont décédé en moto (dieu ai leur ame) doivent etre si jpeux dire content d'etre parti de cette facon..

Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis!!! +1 +10 +100
scollin1219 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 21h08   #8 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Bandit 1200s 2004

Par défaut

Tant qu'on est conscient du danger (pas insouciant).

C'est sur qu'il y a un certain risque mais c'est un risque calculé...

Tant qu'à ça tu peux mourir en traversant la rue à pieds ou dans un ascenseur qui tombe...les gens n'arrêtent pas de marcher ou de prendre l'ascenseur pour autant...
NomisQC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 22h01   #9 (permalink)
World speed record

Moto: Gsx-R 600 '98

Par défaut

J'ai pas grand chose à rajouté, la pluspart des gens on dit ce que je pense aussi.

Faut être prudent, et surtout rouler "pour" les autres.

De plus, je ne pense pas à la mort quand je ride.. et même.. Je prefere mourrir avec ma passion que d'être ecrasé par une voiture en traversant un coin de rue.
cyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2008, 22h14   #10 (permalink)
Squid

Moto: GSXR1000 K5, VFR750 1990

Par défaut

Citation:
Envoyé par scollin1219 Voir le message
j'ai pas mon permis de moto encore.... Cette année plusieurs mort en moto sur les route du québec...
Aussi, des noyages, des accidents d'auto, des accidents de travail, chutes dans les marches, etc. Je dis pas ça pour être ironique mais pour souligner que plusieurs activités relativement anodines engendre des mortalités mais les accidents de motos, d'avions, d'attaques de requins sont plus médiatisées. Y a une quarantaine de mort au québec en moto chaque année... c'est beaucoup mais peu en même temps, si tu vois ce que je veux dire.

Citation:
Comment est-ce que vous faites vous qui avez de l'expérience en moto pour gérer votre peur de mourir a tout moment???
On ne peut pas mourir à tout moment. Certaines situations/environnement sont beaucoup plus propices.... donc on (je) a pas peur 100% du temps. Des fois un peu le trac avant de démarrer et ça s'estompe.

Citation:
Y a t il des trucs ou manie que vous faites qui vous a évitez de vous blessez gravement?
Il y a tellement de trucs de survie... me semble qu'il y a déjà des treads là dessus... non?

Si je n'en avait qu'UN à donner, ce serait "assume que le pire va arriver" ... et ajuste ta conduite en conséquence. Du genre "oui, le gars dans l'auto qui te regarde droit dans les yeux va tourner devant toi à la dernière minute..." ou "non, le camion qui arrive derrière toi à la lumière rouge n'arrêtera pas" ou encore "oui, derrière cette courbe, l'asphalte est pleine de sable".

Bonne chance. La moto c'est un choix risqué. C'est ce que je dis toujours...c'est tellement le fun, dommage que ça soit dangereux !!!
SILVERK5 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages