![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 28
![]() Moto: sv650s 2006 |
j'ai pas mon permis de moto encore.... Cette année plusieurs mort en moto sur les route du québec.... comment est-ce que vous faites vous qui avez de l'expérience en moto pour gérer votre peur de mourir a tout moment???
Ce n'est pas que je veux plus de moto.. au contraire. Y a t il des trucs ou manie que vous faites qui vous a évitez de vous blessez gravement? J'aimerais juste avoir p-e un thread qui servirait de référence afin d'essayer de prévenir les accident tragique comme l'événement du 30 juin dernier.. Merci Simon
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 321
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: SV-650 2003 bleu |
Moi, pour ma peur de mourrir en bike bien je me dis (ca va peut etre avoir l,air bete mais bon) si je suis du a mourrir comme ca bien meme si j,attends d,avoir 50ans pour rouler ca va m,arriver quand meme...donc je roule et on verra.
Donc j,essaie juste d'etre au maximun prudente et attentive sur mon bike et surtout garder mon calme en cas de problème... J,ai planté une fois une avec mon apprentis et ca le dit j,étais apprentis d,aplomb Et je pense que faut que tu saches en premier respecter tes limites quand tu roules avec des gens... apres j'imagine que c,est l'expérience qui entre en ligne de comptes avec les conseilles et tes péripécies personnelles....
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 209
![]() ![]() ![]() Moto: Z750 naked 2004 |
Selon mon humble opinion:
Avoir une machine en ordre, ne pas conduire au dessus de ses limites pour se garder une marge de manoeuvre, adopter une conduite préventive en cherchant d'avance (en regardant loin devant) les situations potentiellement dangereuse, suivre des cours de perfectionnement, avoir un équipement adéquat aide à avoir confiance en soi et à pas paniquer en cas de pépin. Ne jamais se faire de peur et être certain que jamais rien ne peux nous arriver : Impossible. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 233
![]() ![]() ![]() Moto: SV650S ; Futur GSXR 750 ; Harley Sportser 97 1200cc |
Jai eue deux accident bêtes, des tank slapping et je fais toujours de la moto ... ca na rien arrêter a la passion que jai... Oui jai vu de monde se planter et oui jai entendu par le biais des autres que des membres d'ici sont morts en bike ... et d'autres souffre d'avoir perdus des amis cher en moto ...
Ya rien qui peux te prévenir des accidents de moto et encore moins un thread qui pourrait t'être utile ... ya rien qui peut te dire que tantot en bike, tu n'auras pas d'accident ou d'accrochage. On peux mourrir en bike, comme en auto, comme a pied, comme dans nimporte quoi. Quand tu conduis ton bike ... tu conduis pour toi et pour les autres principalement ... tu ne sais jamais de rien ... et surtout pas du comportement des usagés de la route. Je fais de la moto depuis 3 ans et oui on a toujours une certaine crainte... cest un thrill, une passion, oui je sais mes limites personnelles et celles du bike, je sais comment je roule et avec qui rouler. Si je me limite a me dire que jai peur de mourrir, je ferais pas de bike, de sports extremes et encore... je ne vivrais pas mes passions et une belle vie selon moi. Du moins, je resterais pas enfermée chez moi ... Trucs : Lexpérience personnelle, celle des autres, les conseils quon t'apporte tout peux t'être bénéfique. Rouler avec du monde apprendre d'eux, avoir un bon équipement pour rouler et éviter des blessures et surtout avoir confiance en soi ...
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Honda VFR800 VTEC - BMW F650GS 2007 |
C'est correct d'avoir peur. Juste une petite peur qui nous rappelle qu'on a pas de protection, qu'il faut rider en fonctions des autres usagers de la route pis qu'on doit se garder une marge de sûreté en tout temps.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 399
![]() ![]() ![]() ![]() |
Je crois que c'est préférable pour la survie ( dans n’importequel activité a risques…) de toujours avoir une petite peur.
Le jour ou tu va te sentir invincible est le jour ou tu va surement dépasser tes limites... |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 28
![]() Moto: sv650s 2006 |
Citation:
Je suis le premier a dire cela et ceux qui sont décédé en moto (dieu ai leur ame) doivent etre si jpeux dire content d'etre parti de cette facon.. Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis!!! +1 +10 +100 |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Bandit 1200s 2004 |
Tant qu'on est conscient du danger (pas insouciant).
C'est sur qu'il y a un certain risque mais c'est un risque calculé... Tant qu'à ça tu peux mourir en traversant la rue à pieds ou dans un ascenseur qui tombe...les gens n'arrêtent pas de marcher ou de prendre l'ascenseur pour autant... |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Gsx-R 600 '98 |
J'ai pas grand chose à rajouté, la pluspart des gens on dit ce que je pense aussi.
Faut être prudent, et surtout rouler "pour" les autres. De plus, je ne pense pas à la mort quand je ride.. et même.. Je prefere mourrir avec ma passion que d'être ecrasé par une voiture en traversant un coin de rue. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |||
|
Squid
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() Moto: GSXR1000 K5, VFR750 1990 |
Citation:
Citation:
Citation:
Si je n'en avait qu'UN à donner, ce serait "assume que le pire va arriver" ... et ajuste ta conduite en conséquence. Du genre "oui, le gars dans l'auto qui te regarde droit dans les yeux va tourner devant toi à la dernière minute..." ou "non, le camion qui arrive derrière toi à la lumière rouge n'arrêtera pas" ou encore "oui, derrière cette courbe, l'asphalte est pleine de sable". Bonne chance. La moto c'est un choix risqué. C'est ce que je dis toujours...c'est tellement le fun, dommage que ça soit dangereux !!!
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vous etes-vous deja debarasse de pigeon ? comment ? | blackbird | HORS SUJET / OFF TOPIC | 29 | 24/05/2007 22h36 |
| De quoi avez-vous peur ? | Kokerelle | Sondages / Polls | 51 | 26/11/2004 23h32 |
| L'ete, comment vous habillez vous? | Evil Potato | Sondages / Polls | 31 | 11/05/2004 08h29 |
| comment vous faite? | daytek | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 10 | 06/03/2004 10h29 |
| Visibilite la nuit!! comment vous faites vous voir ??? | JinMTVT | Motosports / Sportbikes | 34 | 05/03/2004 08h50 |