![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 19
![]() Moto: Honda CBR600RR 2006 rouge italien |
Je vous explique... tard en soirée, disons vers 21h30, je décide de sortir le bike pour faire un tour. Je contacte donc un de mes amis pour qu'il sorte son bike lui aussi. Chose faite, où allons-nous ? Allons voir s'il reste du monde au bike-night ! En chemin vers ce lieux, sur le boul. Taschereau, je perds de vue mon ami, lui étant derrière moi. Je me rends donc à notre lieux habituel de nos fameux bike nights, il était rendu 22h30 à mon arrivée, je décide de l'attendre sur place. Voyant qu'il ne se pointe plus, je prends mon cellulaire et je lui donne un coup d'fil.À ma grande surprise, son bike l'a lâché en chemin, tout juste après l'ESSO, non loin de l'emplacement de nos bike nights. Entre temps, «morceau» arrive lui aussi avec un petit sourire en coin en me voyant tout seul au bike night. Je lui dis alors que je dois aller joindre mon ami qui a des difficultés avec sa moto. On va donc le rejoindre tous les deux. Rendu sur place, on arrête nos motos. Après avoir jeté un coup d'oeil à la bécane en fâcheuse position, je décide d'apporter plus de lumière à cette dernière afin de mieux voir ce qu'on regarde. Ma moto ne veut plus démarrer. Pensant que c'est mon système d'alarme Viper à merde, je le désactive, mais sans succès. Entre temps, un autre ami de mon ami arrive afin de jeter un coup d'oeil à la première moto en difficulté et on se rends compte que c'est la bolt tenant le sproket avant qui est tombé , perdu quelque part sur le boulevard. La mienne voulant rien savoir de démarrer, «morceau» m'aida à la démarrer sur la compression. Succès ! Sauf que là... je dois aller mettre de l'essence, car il ne m'en restait plus gros ! Alors on a laissé la moto de mon ami dans le stationnement de l'ESSO, eux sont partis en auto à la maison, tandis que moi et «morceau» on est partis en motos. On s'est arrêtés gazer, sauf que là... j'ai besoin de ma clé (en contact) pour ouvrir le cap à essence. J'ai arrêté le moteur à nouveau, gazé et démarré à nouveau sur la compression grâce à «morceau».Merci encore, ce fut fort apprécié ! Je penses vouloir l'enlever et faire ma bonne action de la semaine en le donnant à quelqu'un. Bref, toute une soirée ! Merci encore «morceau», je vais t'en devoir une.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 28
![]() Moto: sv650s 2006 |
Ouin.. pas lucké... J'ai un SV avec un systeme d'alarme viper et j'ai du partir ma moto 2 fois a compression... ca se peut tu que ce soit le systeme d'alarme?
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2003
Pouvoir de réputation: 20 Reputation: 507
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Une Moto en voie de disparition |
Ah ce Vincent quel Gaillard serviable....tiens offre lui ton Viper en guise de remerciement?
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: novembre 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 271
![]() ![]() ![]() Moto: FZ-1 midnight-Black qui fait pouhpouhhh!!! |
ce fut un plaisir Aurel 22 .faut s'entraider entre biker .et puis as-tu recharger ta batterie ste nuit ?
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 19
![]() Moto: Honda CBR600RR 2006 rouge italien |
Alors voilà, la batterie est pleine à craquer (chargée) et donc prêt pour une belle journée de moto !
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 281
![]() ![]() ![]() |
Si jamais tu te fais voler ta moto, ils ne la retrouverons pas, c'est sur a 99.9%.. Alors t'en parle pas a tes assurances...
Au pire, si tu veux etre safe, tu le laisse physiquement en place, mais tu lui coupe l'alimentation... |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 28
![]() Moto: Katana 750 2002 |
Citation:
Ouaip, c'est la chose la plus safe a faire, mais pour ne pas que ca paraisse en cas ou il retrouverait le bike, fait juste sauter la fuse et remet la discterement en place, comme ca tu peut dire qu'il y a du avoir un trouble electrique qui l'as fait partir ou que c les voleurs qui ont tenter de l'arreter et qui ont fait sauter la fuse !!! De plus si tu veut t'en reservir, tu as juste une fuse a remettre !!! Moi c'est ce que j'ai penser faire 2 minutes après avoir aracher le fil de la batterie quand le miens a parti a crier tout seul et que la manette était a une heure de route de ou j'était !!! ... Mais moi c'était un systeme cheap qui est pus la !!!
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| aprenti recherche quelle qun pour rider aujourd hui rive sude merci | tuning89 | Apprentis conducteurs / Learners permit | 2 | 22/04/2008 15h51 |
| gsx qui part mais... besoin d aide | goose | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 16 | 15/04/2008 15h25 |
| Morceau, merci pour ton auto | TiTowing | HORS SUJET / OFF TOPIC | 17 | 25/10/2007 18h56 |
| Soirée stunts vidéo, merci d'être venu! | FIKS | Acrobaties / Stunts | 6 | 23/04/2003 22h39 |