![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 21
![]() Moto: SV1000s |
J'ai une question pour ceux qui reside a Le gardeur (Repentigny).
Ma copine et moi sommes intéressés par une maison. Le tout est parfait pour nous (grand terrain, bon prix, piscine , spa....). Malheureusement il y a un MAIS. Il y a un chemin de fer qui passe derriere la maison ![]() Je me suis renseigné au CN. Ils m'ont renseigné sur la fréquence et le type de train qui y passe. Mais ils ne peuvent me donner d'heure pour des raisons de sécurité. Alors mes questions sont: - Vers quel heure en moyenne passent ils? - Quel est le niveau de vibration de celui-ci. (maison environ a 80'-0") Vibration de type: a) drz 400 b) sv1000 c) Buell Blast (faut bien ramener a quelque chose de concret) - Et derniere question, pensez-vous qu'il y a une prime supplémentaire au niveau de l'assurance? (risque de réraillement..) Essayez de me donner des commentaires constructif. Merci la Gang
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 26
![]() |
Je ne demeure pas a Le Gardeur cependant je demeure depuis 7 ans a la meme place et le train de ville et les trains de marchandises passent derriere chez moi. La premiere semaine tu l'entends ... et apres tu ne l'entend plus du tout ! J'ai des amis qui demeurent quasiment collé sur la track de chemin de fer et ils ne l'entendent plus eux non plus ! et pour les vibrations dans la maison ? Pour le train de ville tu ne sens absolument rien .. aucune vibration. Pour les trains de marchandises parfois tu vas sentir un petit quelques chose mais rien pour t'empecher de vivre. Et comme je le dis plus haut tu ne les entendra meme plus apres une semaine.
Pour ta question d'assurances, je ne verrais pas en quoi ça pourrait faire varier le prime. J'ai jamais entendu une compagnie d'assurances poser la question: le train passe t'il pres de chez vous ? ... déraillement de train ?? combien y'en a par année au Québec ? j'pense que ça arrive que tres tres rarement ... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 68
![]() Moto: T'sé celle qui change de couleur ......... VFR-800 |
Citation:
La vibration va etre different pour chaque type de terrain diffici a dire... Es-ce que tu sais le type de sous-sol que tu as? ( stuff, glaise, sable, etc ) ... |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Le train de banlieu s'en viens l'année prochaine a Repentigny, alors les fréquences vont augmenter un peu. A savoir si c'est vraiment dérangeant, je pourrais pas dire parce que j'ai jamais habité proche d'une track.
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 27
![]() Moto: Celle qui va meme pas vite! Poutpoutpout |
J'habite proche (bourgneuf) de la et le train passe vers l'apres-midi 3h-5h et peut-etre en debut de soiree. Maintenant dans les villes il passe a ~50km/h donc c'est bcp plus silencieux qu'avant. Pis ici je l'entend jamais. Il passe durant le jour je crois
J'ai grandi avec un rail dans la cours,pis avant ca passant en fou et sifflait, tu t'habitu quand meme. Il avait des motocross qui roulais sur les rails et eux tu les entendais! Tu l'entendra meme plus apres une semaine |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 70
![]() Moto: tlm sait de quelle je reve ! |
j'habitais a repent avant et j'allais faire du roller sur la piste cyclable a legardeur, le track de train passe juste a coté, j'en ai vu très souvent passé mais c'était pas bruillant pentoute... je les entendais plus que ca de chez moi avec le son qui se promene ds l'air ...et j'habitais sur le bord de la 40 et ca aussi ca faisait plus de bruit que le train lol mais ca doit etre semblable ua bout dun temps tu entends plus rien .
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() |
j'habite sur j.a. paré a environ 600 metre (d'apres mon compteur de char) de la track si tu bouge pas pis que tes coucher dans ton driveway oui tu le sens pis encore sinon ben tu l'entend pas pis tu le sens pas a part quand ya un colon qui traverse y fais brailler ses flute
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: cbr 600 f3 97 |
heilll salut tout dabort je vais te dire bien venu comme futur voisin ou presque moi je suis a legardeur pret de la voie de fer les train passe dans le jour ses tres tres tres rare la nuit apres 10 h et on les attend presque pas vibrassion et moindre car le sol est en glaise ici pour les assurance j'en est aucune idee
en 2k jespert que sa repond a tes questions en esperant te voir dans le bout take care |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 21
![]() Moto: SV1000s |
Merci la gang !!
Nous avons visité 3 autres maisons ce soir et avons retourné pour une 2e visite a cette maison. Par un timing incroyable le train a passé !Nous avons pu vivre l'expérience on the spot. Beaucoup moins pire que je croyais. On l'entend a peine et les vibration sont minimes. A l,exterieur par contre c'est plus bruyant. Il faut lever le ton de voix. Le spa a un radio intégrer alors on aura juste a monter le son ! |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| LETTRE DE FUSTRATION D'UN CITOYEN CANADIEN | Merus | Blagues / Jokes | 7 | 20/06/2006 10h02 |
| Assurer une moto au Quebec - citoyen de l'Union Européenne | Paul750 | Motosports / Sportbikes | 7 | 08/05/2006 13h24 |