![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: décembre 2005
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 43
![]() Moto: Yamaha R1 2007 |
Alors voici mon 'problème' je n'ai pas mit les pieds plus que 2 fois a québec dans ma vie et maintenant je pense partir a deux pour 3 jours la bas le 20-21-22 juillet. Je me demandais qu'est-ce qu'il y a faire d'intéressant? Quels sont les activités estivales? Les hôtels en pleins coeur du site surtout!. Je solicite les connaissances des gens du coin ou qui ont souvent été la pour les vacances.
merci encore! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 199
![]() ![]() Moto: Kawa ZZR-600 2006 |
Tu viens de rater de festival d'été... 30$ pour 400 spectacles.. Linkin Park a fermé le bal ce dimanche et c'était dément...
Y'as l'aquarium de Québec, le village vacance valcartier, pleins de montagnes, des croisières... Les samedis il y a des feux d'artifices au chutes MOntmorency...ça l'air que cé débile... VA voir dans les stations infos touristes, il devrait y avoir le guide vacance de québec.. J'ai p-e encore le mien... J'ai été couché a l'auberge Doyon sur la rue ste-foy...pas trop loin du centre ville près de l'arrêt de bus... Dépendant de ton budget..y'as le Delta en plein centre ville...
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 196
![]() ![]() |
Allo!
les feu d'artifice aux chutes momorency sont vraiment écoeurant! Sinon il y a toujours les fete du 400E http://monquebec2008.sympatico.msn.c...%20juillet.pdf Si tu aime l'art il y a une exposition du musée du louvre au musée des beaux-art de Quebec. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 136
![]() ![]() Moto: Suzuki SV650 naked 2004 |
Promenade dans le Vieux Québec: obligatoire quand tu vas à Québec!!
Seul hic: je pense que les motos sont interdites dans ce coin-là. Quelqu'un peut confirmer, au fait? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: VFR 800 '06 |
Tu connais le restaurant L'Astral... c'est un restaurant "tournant" sur le toit de l'hôtel Lowes Le Concorde (très chic en plein coeur du centre ville). C'est super Cool tu mange tranquillement assis et le restaurant tourne très lentement, Donc tu vois toute la ville en entier, c'est un très belle expérience à faire et tu peux prendre plein de photo vue d'en haut.
Voici le lien: http://www.loewshotels.com/fr/Hotels/Le-Concorde-Hotel/Dining/Overview.aspx?cm_sp=HomePromoBanner-_-RestoAstralFrQuebec-_-RestoAstralFrQuebec |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 62
![]() Moto: CBR900RR Fireblade |
Si tu veut vraiment te gaté avec une bouffe et un bon vin ya le Café Du Monde
qui est situé dans le port . C'est un café bistro Parisien et en prime un cellier de 2000 bouteille ! |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 277
![]() ![]() ![]() Moto: BMW |
A ne pas manquer
le canyon Saint-Anne avec sa via-ferrata, si tu veux un peu de sport extrême Canyon Saint-Anne Canyon Ste-Anne, 2007-07-230 Il y a aussi les sept chutes à Saint-férréol-des neiges , tu peux en voir un aperçu dans mon album "paysages inoubliables" en page 2 |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 21
![]() Moto: B12 |
Le 20 juillet: c'est le show de Paul McCartney sur les plaines (gratuit). OUBLIE ÇA POUR LES HÔTELS AU CENTRE-VILLE, ILS SONT TOUS PLEINS (ça s'est rempli 5 minutes après l'annonce du spectacle). À moins que tu tiennes à voir le show, je te suggère de déplacer tes dates un peu. Sinon, il va falloir que tu ailles en périphérie pour te trouver une chambre à prix semi-abordable. À Ste-Foy, tu peux t'essayer à l'hôtel Alt ALT Hôtel Québec
À mon avis, c'est déjà plein, mais tu peux appeler. Plus loin encore, il y a tout un paquet de motels sur le boulevard Hamel (un peu comme Taschereau sur la rive-sud). Si tu peux déplacer tes dates, si tu veux un hôtel intéressant sans buster le budget, je te suggère l'hôtel du Quartier Hotel Quebec Auberge du Quartier Sympathique auberge face au Musee des Beaux Arts Quebec Hotel Vieux Quebec Musee des Beaux Arts de Quebec en face de notre Hotel Forfait avantageux Vieux Quebec a pied - Accueil Situé en plein centre de tout, juste ne face des plaines, mais moins cher que les gros hôtels.Les chambres sont un peu petites, mais très belles et confo. Si tu as d'autres questions, hésite pas!
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ride a quebec spectacle aerien de quebec samedi le 14 juin | phil-1 | Rides Montreal / Rive-Nord / Rive-Sud | 15 | 12/06/2008 17h48 |
| Plaquer au Quebec une moto achetee hors Quebec ? | Titou | S.A.A.Q. | 4 | 15/04/2008 12h03 |
| Il devrait faire de la sensibilisation au quebec | cyrax | Videos | 3 | 31/10/2007 22h41 |
| Suggestions!!! | BigMac82 | Chemins, Randonnés et Map / Roads, Trips and Maps | 2 | 10/06/2006 10h27 |
| Où faire installer des angel eyes ? Suggestions ? | zimonr6 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 15 | 04/10/2005 11h52 |