M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/07/2008, 17h14   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: Yamaha R1 2007

Par défaut Suggestions d'activités a faire a Québec?

Alors voici mon 'problème' je n'ai pas mit les pieds plus que 2 fois a québec dans ma vie et maintenant je pense partir a deux pour 3 jours la bas le 20-21-22 juillet. Je me demandais qu'est-ce qu'il y a faire d'intéressant? Quels sont les activités estivales? Les hôtels en pleins coeur du site surtout!. Je solicite les connaissances des gens du coin ou qui ont souvent été la pour les vacances.

merci encore!
Tito est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 06h07   #2 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 199 ducaking has a spectacular aura aboutducaking has a spectacular aura about

Moto: Kawa ZZR-600 2006

Par défaut

Tu viens de rater de festival d'été... 30$ pour 400 spectacles.. Linkin Park a fermé le bal ce dimanche et c'était dément...
Y'as l'aquarium de Québec, le village vacance valcartier, pleins de montagnes, des croisières... Les samedis il y a des feux d'artifices au chutes MOntmorency...ça l'air que cé débile...
VA voir dans les stations infos touristes, il devrait y avoir le guide vacance de québec.. J'ai p-e encore le mien...
J'ai été couché a l'auberge Doyon sur la rue ste-foy...pas trop loin du centre ville près de l'arrêt de bus...
Dépendant de ton budget..y'as le Delta en plein centre ville...

Don't let your fears stand in the way of your dreams... TO acheive you must first attempt to
Le plus dangeureux en moto,,,les autos....
ducaking est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 08h04   #3 (permalink)
Squid

Pouvoir de réputation: 0
Reputation: 196 Mme. pistolio has a spectacular aura aboutMme. pistolio has a spectacular aura about
Par défaut

Allo!

les feu d'artifice aux chutes momorency sont vraiment écoeurant! Sinon il y a toujours les fete du 400E

http://monquebec2008.sympatico.msn.c...%20juillet.pdf

Si tu aime l'art il y a une exposition du musée du louvre au musée des beaux-art de Quebec.
Mme. pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 08h40   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Moto: Jaune

Par défaut

Book toi d'avance par contre, il parait que c'est assé achalandé dans les hotels à cause du 400e
pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 08h47   #5 (permalink)
JO
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 136 JO will become famous soon enoughJO will become famous soon enough

Moto: Suzuki SV650 naked 2004

Par défaut

Promenade dans le Vieux Québec: obligatoire quand tu vas à Québec!!

Seul hic: je pense que les motos sont interdites dans ce coin-là. Quelqu'un peut confirmer, au fait?
JO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 08h50   #6 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 2

Moto: Yamaha R6 '99 bleu / 50 000 km

Par défaut

Citation:
Envoyé par jo0808 Voir le message
Promenade dans le Vieux Québec: obligatoire quand tu vas à Québec!!

Seul hic: je pense que les motos sont interdites dans ce coin-là. Quelqu'un peut confirmer, au fait?
Je confirme !
Mike123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 08h55   #7 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: VFR 800 '06

Smile

Tu connais le restaurant L'Astral... c'est un restaurant "tournant" sur le toit de l'hôtel Lowes Le Concorde (très chic en plein coeur du centre ville). C'est super Cool tu mange tranquillement assis et le restaurant tourne très lentement, Donc tu vois toute la ville en entier, c'est un très belle expérience à faire et tu peux prendre plein de photo vue d'en haut.
Voici le lien: http://www.loewshotels.com/fr/Hotels/Le-Concorde-Hotel/Dining/Overview.aspx?cm_sp=HomePromoBanner-_-RestoAstralFrQuebec-_-RestoAstralFrQuebec
[VFR]-=Phil=- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 09h05   #8 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 6

Moto: CBR900RR Fireblade

Par défaut

Si tu veut vraiment te gaté avec une bouffe et un bon vin ya le Café Du Monde
qui est situé dans le port . C'est un café bistro Parisien et en prime un cellier de 2000 bouteille !
Tigre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 10h21   #9 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 277 lagamic is a jewel in the roughlagamic is a jewel in the roughlagamic is a jewel in the rough

Moto: BMW

Par défaut

A ne pas manquer

le canyon Saint-Anne avec sa via-ferrata, si tu veux un peu de sport extrême

Canyon Saint-Anne

Canyon Ste-Anne, 2007-07-230

Il y a aussi les sept chutes à Saint-férréol-des neiges , tu peux en voir un aperçu dans mon album "paysages inoubliables" en page 2
lagamic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2008, 10h37   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7

Moto: B12

Par défaut

Le 20 juillet: c'est le show de Paul McCartney sur les plaines (gratuit). OUBLIE ÇA POUR LES HÔTELS AU CENTRE-VILLE, ILS SONT TOUS PLEINS (ça s'est rempli 5 minutes après l'annonce du spectacle). À moins que tu tiennes à voir le show, je te suggère de déplacer tes dates un peu. Sinon, il va falloir que tu ailles en périphérie pour te trouver une chambre à prix semi-abordable. À Ste-Foy, tu peux t'essayer à l'hôtel Alt ALT Hôtel Québec
À mon avis, c'est déjà plein, mais tu peux appeler. Plus loin encore, il y a tout un paquet de motels sur le boulevard Hamel (un peu comme Taschereau sur la rive-sud).

Si tu peux déplacer tes dates, si tu veux un hôtel intéressant sans buster le budget, je te suggère l'hôtel du Quartier Hotel Quebec Auberge du Quartier Sympathique auberge face au Musee des Beaux Arts Quebec Hotel Vieux Quebec Musee des Beaux Arts de Quebec en face de notre Hotel Forfait avantageux Vieux Quebec a pied - Accueil
Situé en plein centre de tout, juste ne face des plaines, mais moins cher que les gros hôtels.Les chambres sont un peu petites, mais très belles et confo.

Si tu as d'autres questions, hésite pas!
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages