![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 113
![]() ![]() Moto: Vfr800,2000 Vert |
Bon je suis pret a me faire fusiller sa me dérange pas ...
![]() J'aurais besoin d'une explication. voici la description officiel des type de rides poster en rubrique dans la section des rides. R*T* sera pour Randonnée TRANQUILLE Le but de ces rides est de rouler tranquillement. Souvent avec des apprentis conducteurs. Du monde qui ont juste leur temporaire, etc... donc rouler avec beaucoup de précaution. Toutes les limites de vitesse suggérées seront respectés. Quand une ride tranquille est organisée, svp restez intègre et respectueux car des débutants pourraient s'être joint à cette randonnée. Vitesse ligne droite: Limite de vitesse Vitesse en courbe: Vitesse suggérée (panneau jaune) Type de pilote: Tous Une ride de ce type est une ride où l'on roule relativement sécuritairement (tout de même au dessus des limites). Des débutants avec expérience (déconseillé aux apprentis et permis 6A obtenus récemment) peuvent participer à ce genre de randonnée s'ils sont à l'aise. Mais c'est une ride qui va être passablement plus rapide que la R*T*. Vitesse ligne droite: entre 110km/h à 130km/h (limite de vitesse + 10 à 30% approx.) Vitesse en courbe: entre 10km/h et 20 km/h de plus que suggéré par les panneaux jaunes. Type de pilote: Tous avec un minimum d'expérience Pour pilotes expérimentés et avancés. Ce genre de randonnées a tendance à suivre un pace rapide et constant, et ce, même à travers les courbes. Les dépassements à contre-sens sont aussi très fréquents dans ce type de randonnée. Ce type de ride requiert un haut niveau de pilotage et s'adresse uniquement aux motocyclistes d'expérience étant capable de suivre un rythme rapide même en virage. Les apprentis et permis 6A récents ne devraient absolument pas se joindre à ce genre de randonnée. Vitesse ligne droite: entre 130km/h à 180km/h (limite de vitesse + 30 à 80% approx.) Vitesse en courbe: généralement le double de la vitesse suggérée. Type de pilote: Avancés Voici le RI Vitesse ligne droite: entre 110km/h à 130km/h (limite de vitesse + 10 à 30% approx.) Vitesse en courbe: entre 10km/h et 20 km/h de plus que suggéré par les panneaux jaunes. Type de pilote: Tous avec un minimum d'expérience Voici les RS Vitesse ligne droite: entre 130km/h à 180km/h (limite de vitesse + 30 à 80% approx.) Vitesse en courbe: généralement le double de la vitesse suggérée. Type de pilote: Avancés Bon maintenant c'est la que ca se corse.... pouvez vous mexpliquer c,est quoi des ride RI+ pis RI++ si une Ri cest 110-130km/h pis Rs 130-180km/h? ye ou le ++ entre les 2 Mon point c'est que j'ai l'imprssion que le monde on pas le guts d'assumer le genre de ride qu'il font et les Ri finissent en RS ce qui est problématique pour les apprenties ou les débutants disons. Pourrait-on se tenir a ce qui est établie et s'assumer si vous voulez rouler 140 150 dite le c'est une RS c'Est tout ya pas de mal pis yaura pas de monde qui seront pas a leur place.... non? My 2 cents. ( le but de ce mesage est une constatqtion pure et simple de ma part qui ne tien compte d'accune statistique réellement établie mais au nombre de poste que j'ai lu cette été de monde qui on planté et/ou pire.... Je suis qu'a ma deuxieme saison de moto et peux habituer au site et l'univers de la moto. Je vais surement m'habituer au acident mais chu encore debout depuis mes 20 000 premier km et je suis un peu tanné des bêches. Je me demande si ca cest pas un probleme car j'ai constater dans les ride que j'ai faites avec vous que ca arrive plus souvant qu'on le pense que des gens sont pas a leur place dans les rides.... mais veulent rouler en gang ou avoir un accompagnateur) P.s : chu pret!!
"FEAR IS TEMPORARY, REGREATS ARE FOREVER" www.faceadrenalin.com Gandhi :"On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Faut-il que les hommes soient bêtes de fabriquer des machines pour se tuer..; comme si on ne claquait pas assez vite tout seul. Alphonse Allais, extrait de A se tordre
Dernière modification par the_garou ; 29/07/2008 à 17h34 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 472
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZézette SuperMopette |
À mon avis une RI avec une personne X n'est pas une RI de calibre d'une personne Y.
Je veux dire par la que par exemple Dedmann call une RI dans le parc de la mauricie et que Pistolio call un RI à la même place, je peux te garantir que le pace de la ride va être très différent. Mon point : connaître les leader de ride qui les callent et connaître leur calibre de pilote. Faut essayer avant de connaître tout le monde. @+ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 45
![]() Moto: Suzuki Bandit 600 S 2004 |
Je suis d'accord sur le fait que des RI+, c'est des RS non assumées.
Mais ca peut arriver que lors d'un RT, tout le monde se sent à l'aise de rouler un peu plus vite. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
World champion
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 113
![]() ![]() Moto: Vfr800,2000 Vert |
Citation:
La question reviens donc a nouveau pourquoi assumer vous pas vos ride et caller pas des RS des RS et des RI des RI. Car le talent du pilotes et sa perception de vitesse n'a rien avoir avec les cathégories déja tres clairement établies....
"FEAR IS TEMPORARY, REGREATS ARE FOREVER" www.faceadrenalin.com Gandhi :"On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Faut-il que les hommes soient bêtes de fabriquer des machines pour se tuer..; comme si on ne claquait pas assez vite tout seul. Alphonse Allais, extrait de A se tordre
Dernière modification par the_garou ; 29/07/2008 à 17h42 |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
mais honnêtement, j'ai participé à juste une ride, et quand on roule à 120-125 sur l'autoroute c'est officiellement une bonne RI... Donc je pense pouvoir assumer que la plupart des rides proposées par des motocyslites sport sont des RS... mais il manque peut-être une option entre RI et RS (entre 130 et 180 mettons que ca fait peut-être une différence, chai pas)
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: FZ6 2007, FZ6R 2009 |
Que ce soit une RT-RI-RS. Si la personne n'est pas confortable avec le pace en partant, elle devrait dire bonne journée aux autres et partir de son côté au lieu d'y rester et de faire comme si tout allait bien. Ça éviterait bien des désagréments.
Soyez honnête avec vous-mêmes et envers les autres. Dernière modification par DiDiFZ6 ; 29/07/2008 à 17h45 |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 321
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: SV-650 2003 bleu |
Les classifications de rides sont peut etre pas exact ou ont peut etre pas la meme signification pour tous les riders. Mais quand tu sais avec qui ou quel groupe tu vas rider bien ca aide beaucoup.
Et pour ma part, j,ai pas faite beaoucoup de ride de groupe dans mes débuts a cause de tout ca. Avec le temps l,expérience vient et on s,y joint puis si ca fait tjs pas l,affaire j,avertis que je quittes. Question de pas stresser personne. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
en tant qu'apprenti on peut pas se rentrer seul...
pour l'instant si personne veut m'accompagner et donc rester tout le long à mon rythme je viens pas... je préfère manquer des rides que de me retrouver dans une trop rapide. mais bref, je pense qu'il faudrait juste de baser sur la vitesse, si vous comptez rouler à plus de 130, avouez que c'est une RS, that's it. |
|
|
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mini rassemblement! | M.Fireblade | Rides Trois-rivieres | 38 | 03/08/2008 13h43 |
| Méga Rassemblement | Tigre | Rides Estrie (Cantons de l'Est) | 35 | 02/08/2008 16h38 |
| Mega debarassement darticles ! | xxpimpopoulosxx | Autre (À vendre ou recherché) | 47 | 17/06/2008 21h22 |
| Buell blast?? | me-law | Essais Routiers / Road test | 15 | 15/04/2008 07h48 |
| bikes blast 2004 | -=jupiter=- | Videos | 1 | 23/02/2005 10h41 |