![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 49
![]() Moto: SV650S |
Vous attendez pas à rien d'extraordinaire, j'avais juste envie de vous raconter ma tite histoire de newbie.
Aujourd'hui j'ai planté mon SV, une erreur stupide un ti coup de frein avant dans un virage serré dans un parking.![]() Pas trop de bobo sauf les deux genoux en sang pis des équimoses sur le bassin. Par chance j'ai sauvé mon bike en me crissant la jambe entre le moteur (froid) pis l'asphalte. Résultat une tite scratch pis un flasher cassé (déja collé, pas de trace). J'devrais être en tabarn*k mais je souris. Voici pourquoi... J'ai passé l'été a faire les cours de moto, les ti (long) voyage à saaq, magasiner mon bike, acheter mon bike, encore plus de ti voyage à saaq et finalement rouler avec mon apprenti parce que le gouvernement crois que j'apprend pendant les mois d'hiver. Bin malgré tout ça, chu en amour... La sensation de rouler avec le vent dans le visage, les odeurs, la vue et les émotions. WOW! Je capote... solide! Depuis un mois j'ai appris à changer mon huile, mon prestone, mon fluide de frein, comment torquer mes boulons, nettoyer mes carburateurs et j'en passe. Je fais confiance à mon bike parce que c'est moi qui l'entretien, ça a l'air de rien mais c'est vraiment gratifiant. Sortir d'un virage en accélérant et sentir la machine réagir au moindre geste, que dire de plus. Je crois que j'ai une érection. Et vous, vous en avez des histoires de newbie.... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 31
![]() Moto: Gixxer 600 2006 Black/White/Silver |
Je suis sur le point de faire comme toi, rouler pareille avec mon permis d'apprenti et prendre le risque....ça fait juste deux semaines et je ronge le mastik des fenêtres!!!!
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 56
![]() Moto: Bandit 1250s BLACK!! |
Citation:
ca sonnait comme si tu ridait avec un casque pour custom, certain le font... |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
Si tu roule avec la visière ouverte, assure-toi d'avoir des lunettes! Une mouche dans l'oeil est pas mal gossant et demande pas comment est-ce que je sais ça!
Pour des histoires de n00b ... Les leçons de ma soirée. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 49
![]() Moto: SV650S |
Merci pour les conseils Chip7, j'ai eu un ou deux "close call" et j'me suis dompté (lunettes fumée en bas de 50 pis visière fermée en haut). Pour ton oeuil, bin comme on dit apprendre par l'expérience c'est pas la plus facile des choses mais c'que t'apprend tu le garde bien en mémoire.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dimanche 12 août Ride au barrage La Tranche | BinosXX | Rides Trois-rivieres | 6 | 07/09/2007 11h43 |