M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/08/2008, 12h30   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: CBR F4I 2001

Arrow Demande de location

Salut J'etais en train de remplir une demande de location pour un logement et je suis etonne par la qte d'informations confidentielles qu'ils demandent... SIN, Banque, Numero de compte, Employeur, Salaire... Qu'est ce que vous faite dans ces cas? Ca fait un bon 8 ans que j'ai pas eu a louer... Merci d'avance
Dark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 12h36   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Par défaut

c’est sur que si tu ne fournis pas les informations demandés tu peux voir ta demande prendre le fond du panier du proprio ! les proprios essayent du mieux qu’ils le peuvent de trouver des gens honnêtes et fiables et avec qui ils n’auront pas de problèmes à recevoir la paiement du loyer. Faut tu les blamer ? non pas vraiment. Par contre il y a peut etre des informations que tu n’a pas à lui fournir, comme ton numéro d’assurance social … mais pour les dettes, la banque etc … c’est à ton avantage de lui donner afin qu’il puisse savoir avec qui il aura affaire et qu’il fasse son enquête de crédit sans pépin.
Katharyna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 13h01   #3 (permalink)
World speed record

Moto: Gsx-R 600 '98

Par défaut

Je voie pas pk il aurait besoin de ton numero compte bancaire..
un coup partie ton pwd pour avoir access....
cyrax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 13h06   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 13
Reputation: 840 Crashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to beholdCrashking is a splendid one to behold

Moto: Poussin Nucléaire

Par défaut

L'employeur, le salaire ok, mais je donnerais jamais mon numéro de compte, ni mon numéro d'assurance sociale. Il peut faire une enquête de crédit sans ces informations.
Crashking est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 13h09   #5 (permalink)
World speed record

Reputation: 325 DASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the roughDASSIN is a jewel in the rough

Moto: QUI VAS VITE

Par défaut

donne sy un slip de paye pis bonjours, y veux juste s assurer que té pas sul B.S.
DASSIN est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 13h12   #6 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 690 Carolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to behold

Moto: SV650sK6 Édition Matante

Par défaut

Référence de d'autres proprios et références de ton employeur, mais NAS, compte bancaire, salaire, etc. Y'ont pas le droit de t'obliger à divulger ces informations.

Pis comme Katharyna dit, si y te mettent sous la pile, tu peux les rapporter à la Régie, mais ça les obligera pas plus de te donner le logement.
Carolyne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 13h16   #7 (permalink)
World speed record

Reputation: 690 Carolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to beholdCarolyne is a splendid one to behold

Moto: SV650sK6 Édition Matante

Par défaut

Citation:
Envoyé par DASSIN Voir le message
donne sy un slip de paye pis bonjours, y veux juste s assurer que té pas sul B.S.
Pourquoi leur donner un slip de paye??? Y'a pas d'affaire à savoir ton salaire? Pis as-tu déjà pris le temps de regarder ton slip de paye?

- NAS
- Compte de banque
- Salaire

Pis de toute façon un propriétaire n'a pas le droit de te refuser parce que tu es sur le BS...
Carolyne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 13h44   #8 (permalink)
World speed record

Reputation: 559 Darkangel is a name known to allDarkangel is a name known to allDarkangel is a name known to allDarkangel is a name known to allDarkangel is a name known to allDarkangel is a name known to all

Moto: CBR 1100 XX

Par défaut

Le proprio est oubliger de te louer, je ne me suis jamais fait demander aucune info
Darkangel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 15h04   #9 (permalink)
World champion

Par défaut

facile de dire que le proprio est obligé de te louer … tu sais ce que font les proprios maintenant ? ils disent qu’ils ont eu plusieurs applications et qu’ils doivent vérifier les références … tout ça est légal … mais lui se couvre en disant cela car il ne louera pas son 4 1/2 à la madame mono-parentale sur l’aide sociale avec 6 enfants !
un proprio a le droit de vérifier si tu as un bon crédit … (en tk il me semble) …
puis s’il mets ton applicable sous la pile dans son panier …comment le sauras tu ? donc y’a pas grand chose que tu peux faire.
Comme on le dit plus haut je ne donnerais pas mon numéro de compte de banque … ni un slip de paye. Je demanderais à mon employeur une lettre comme de quoi ca fait X années que je suis à leur emploi …
Mais je comprends les proprios, car apres qu’ils ont un « indésirable » c’est pas facile de le chasser car tout est long à la régie du logement et par le temps qu’une date d’audition tombe, l’indésirable a pris la poudre d’escampette en pleine nuit.
Katharyna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2008, 15h27   #10 (permalink)
World champion

Moto: CBR F4I 2001

Par défaut

Je comprends le pouquoi du comment. C'est juste qu'avec le vol d'identite qui est devenu de plus en plus courant, je suis reticent a donner ces infos. D'un autre cote, je comprends aussi que le fait de refuser peut entrainer un refus deguise sous des raisons farfelues. Voici en details les infos demandees... je trouve ca bcp: Assurance Maladie Permis de conduire Numero de carte de credit NAS Employeur Position Salaire Nom du superviseur Reference Familiale Banque No de compte
Dark est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages