M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/08/2008, 17h47   #1 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Cbr Qui Fait Du Bruit Sa l'air

Par défaut Route Pour Saguenay

bon je veux aller au saguenay et je me demandais c'était combien de km de montréal et si c avant chicoutimi

et la route la plus simple aller la,c la 20 direction qc et je suis les indications pour saguenay apres qc ?

merci d'aider un nul des routes loll

je veux le chemin le plus simple,faut je monte la rapidement,merci

Dernière modification par MartCbr66 ; 18/08/2008 à 18h05
MartCbr66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 17h54   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Bécyke Bleu construit par une compagnie de Piano

Par défaut

BEn tu peux passer par la 40 et ensuite 55 Nord ..... quelque travaux sur la 55 entre GRand-Mere et La tuque .... la route est belle coté paysage ....... entre la tuque et le Lac St-Jean .... ben des arbres ... ensuite des arbres ...... suivi de quelque arbres juste a coté d'autres arbres ..... Moi j aime ca une route de meme ....

Mais pour la rapidité ..... 20 ou 40 vers Québec ....et ensuite le parc vers le Saguenay ( la 73 je crois )
TI-Dan750 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 18h07   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 113 the_garou will become famous soon enoughthe_garou will become famous soon enough

Moto: Vfr800,2000 Vert

Par défaut

Bon écoute je suis pas du coin mais je connais du monde de la-bas et commence pas a mélangé sagney pis lac-st-jean c'est deux affaire mais demande moi pas quoi est quoi mais t'es mieux de le savoir sinon y seront pas contant...

tas deux chemin pour monter a chaque extémiter du dit lac.

Un chemin par le parc de la mauricie(Passe par Latuque) pis l'autre passe par Québec (lui il vas direct a Chicoutimi. Si tu veux aller a chicoute de montreal par la 20 et 175 nord compte 5h00 a 120km/h pas trop de trafiic

Si tu veux aller a chambord de l'autre bord du lac compte au moin 1h de plus peut etre 2 ca dépend du traffic. ca ce fait par la 20 et la 55 et la 155 nord

Dans tout tes ride que tu fait vas si au plus simple. Vas sur google et tape lac st-jean( ou n'importe ou que tu veux aller dans le monde, ca marche je me suis organiser toute mes voyage France , Espagne,suisse Autriche Australie CostaRica USA avec google ca marche numero 1) puis dans le menu de la page internet ta un onglet "Maps" ca te pointe directement le lac apres ben regarde les routes et si tu clique sur itinéraire tu peux meme te faire ton propre trajet et te l'imprimer pour organiser tes rides.

Si tu veux mon opinion passe par la parc de la mauricie(20 55 155 pi apres fait le tour du lac avec la 169 d'un bord ou l'autre) c'Est VRIAMENT plus beau. Tu longe la rivière St-Maurice tout le long c'est tres sinueux et vraiment TRES TRES BeaU l'autre parc par québec ben c'est du bois pis il font une autoroute car il y a trop d'accident il font ca 2 de large chaque bors et c'est plate tu voie juste de la déforestation dla roche pis des gors tonka jaune.

Gandhi :"On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux"

Faut-il que les hommes soient bêtes de fabriquer des machines pour se tuer..; comme si on ne claquait pas assez vite tout seul.
Alphonse Allais, extrait de A se tordre

Dernière modification par the_garou ; 18/08/2008 à 18h09
the_garou est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 18h18   #4 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 8

Moto: Cbr Qui Fait Du Bruit Sa l'air

Par défaut

ok merci bocoup the garou,trs sympa
MartCbr66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 18h36   #5 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

saguenay = chicoutimi-jonquiere ( donc la riviere Saguenay)

si c'est la tu veut aller: 40 jusqu'a quebec et ensuite la 175.
4h30-5h de montreal
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 18h55   #6 (permalink)
Squid

Moto: Triumph Sprint ST 1050

Par défaut

Citation:
Envoyé par the_garou Voir le message

Si tu veux mon opinion passe par la parc de la mauricie(20 55 155 pi apres fait le tour du lac avec la 169 d'un bord ou l'autre) c'Est VRIAMENT plus beau. Tu longe la rivière St-Maurice tout le long c'est tres sinueux et vraiment TRES TRES BeaU l'autre parc par québec ben c'est du bois pis il font une autoroute car il y a trop d'accident il font ca 2 de large chaque bors et c'est plate tu voie juste de la déforestation dla roche pis des gors tonka jaune.
Je connais bien le coin et j'y vais faire une ride au moins une fois par année. Je suis d'accord avec Garou, mais je préfère dans le sens inverse, quand tu reviens du Saguenay vers Montréal (Tu es du bord de la Saint-Maurice). Évite de passer par le Parc (175): c'est dangereux, plate et il fait rarement beau. Passe par Baie-St-Paul (si tu as le temps)

Voici de que je te suggère comme trajet:
Aller (550km): Montréal (20, 138->Baie-St-Paul->St-Hurbain (381: fait attention au gravier sur l'asphalte dans les courbes et ralentit quand tu verras lac Ha-Ha: il y a un virage en descente suicidaire)->La Baie

Extra: tour du Lac-St-Jean

Retour (500km): par la 155, Shawinigan-Trois-Rivières->Montréal (le chemin de ton choix
Vieux 18/08/2008, 19h10   #7 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

le parc est dangereux?? WTF??
il est pas plus dangeureux que la 155.
et il sont tout en train d'enlever les courbe..donc plus ca va plus y devient plate....ais il a encore qlq boute le fun.
maxpat82 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 19h14   #8 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4
Reputation: 113 the_garou will become famous soon enoughthe_garou will become famous soon enough

Moto: Vfr800,2000 Vert

Par défaut

Citation:
Envoyé par Scorpion Voir le message
Je connais bien le coin et j'y vais faire une ride au moins une fois par année. Je suis d'accord avec Garou, mais je préfère dans le sens inverse, quand tu reviens du Saguenay vers Montréal (Tu es du bord de la Saint-Maurice). Évite de passer par le Parc (175): c'est dangereux, plate et il fait rarement beau. Passe par Baie-St-Paul (si tu as le temps)

Voici de que je te suggère comme trajet:
Aller (550km): Montréal (20, 138->Baie-St-Paul->St-Hurbain (381: fait attention au gravier sur l'asphalte dans les courbes et ralentit quand tu verras lac Ha-Ha: il y a un virage en descente suicidaire)->La Baie

Extra: tour du Lac-St-Jean

Retour (500km): par la 155, Shawinigan-Trois-Rivières->Montréal (le chemin de ton choix

Pour avoir fait les 2 tres tres souvent la 155 est dangeruese mais l<hivers pas l'été... car la riviere fait fucker la route de la 155 qui longe les conditions météo sont vraiment out off crontrol mais l'été les 2 se font tres bien.
the_garou est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 19h27   #9 (permalink)
Squid

Moto: Triumph Sprint ST 1050

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82 Voir le message
le parc est dangereux?? WTF??
il est pas plus dangeureux que la 155.
et il sont tout en train d'enlever les courbe..donc plus ca va plus y devient plate....ais il a encore qlq boute le fun.
Je voulais dire que les autres conducteurs sont dangereux pour nous Les chars sont toujours pressés à dépasser, couper ... même quand ils n'ont pas le temps de la faire ou qu'ils ont un bazou qui n'avance pas Pis je ne parle pas de le grêle, les orages, éclairs, neige fondante ... en septembre

Bon, suppose que je n'ai pas été chanceux avec la météo dans les dernières années que je passais dans la coin
Scorpion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 19h54   #10 (permalink)
JO
World champion

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 136 JO will become famous soon enoughJO will become famous soon enough

Moto: Suzuki SV650 naked 2004

Par défaut

Le Parc des Laurentides direction Chicoutimi (pour le Saguenay), à moins que tu tournes vers Alma (pour le Lac-Saint-Jean) à l'embranchement dans le Parc. Quand même fun le Parc, mais attention à la flicaille... et aux chauffeurs du dimanche qui freinent avant les courbes! Mais si tu passes par Charlevoix, les paysages valent le détour! Tu arriveras dans la région du SLSJ par le Bas-Saguenay. Belles routes aussi par là, la 170 et la 172.

Pour ce qui est de se mêler entre le Saguenay et le Lac-Saint-Jean, pas de faute: ils nous mettent tous dans le même bateau comme "le monde de Montréal" anyway... même quand on est à Granby!!! De toute manière, peu importe le secteur: sont tous très accueillants!

Et je signe:
Une Granbyenne du Saguenay... ou encore une Saguenéenne de Granby!
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages