![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 180
![]() ![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Salut,
À chaque fois qu'il y a un accident impliquant une moto, le (ou la) journaliste de LCN emploi le mot "bolide", il y en a marre! Ceci désigne directement des engins roulant très vite (trop vite?). Le définition: bolide [bɔlid] bolide nom commun - masculin ( bolides ) 1. véhicule roulant à très grande vitesse les bolides prennent le départ de la course Microsoft® Encarta® 2006. © 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. comme un bolide locution adverbiale 1. à toute allure (familier) Synonyme: en trombe il s'élance dans la rue comme un bolide Microsoft® Encarta® 2006. © 1993-2005 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Merci microsoft! Donc, il manque de vocabulaire à LCN, ou quoi? L'autre jour aussi ils ont utilisé ce terme pour une personne agée qui conduisait une goldwing! (come on!) PS: rapport à ce que je viens de lire les nouvelles et un accident a fait un décès: Un motocycliste perd la vie - LCN - Régional RIP Dernière modification par Franck ; 18/08/2008 à 23h27 Motif: Goldwing, pas goldwin! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World speed record
Hey Rush, j'avais pas mis en relation ton nouvel avatar et toi! Je viens d'allumer!
Pour ce qui est du bolide, effectivement c'est un custom à en croire ce qui reste. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 69
![]() Moto: cherche track bike... |
+10000
Moi aussi j'en ai plein le c.. , toujours la même rengaine journalistico-sensationnaliste. Faut croire qu'ils n'ont effectivement pas assez de vocabulaire, mais faut pas s'attendre à grand-chose de ces gens-là qui bâclent leur travail la majorité du temps, surtout quand il s'agit de "faits divers", même si la mort de qqun ne l'est jamais.... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | ||
|
World speed record
Exemple:
Citation:
Citation:
Et j'en passe... |
||
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2004
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 462
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: ZX-9r, édition tie-wraps! |
C'est le language du peu'ppe, faut parler comme eux pis s'faire comprendre par la populasse! Comme ça y pense qu'on dise lé vrâ z'affaire pi y accroche pluss su nô site de nouvelle!
Un service de nouvelle dictant les événements de façon formel et avec un niveau de langage plus élevé que le familier est considéré pour les "snob" et ne ferait pas long feu. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 69
![]() Moto: cherche track bike... |
J'ai écrit un commentaire à l'équipe de la salle de nouvelles via internet pour me plaindre. Est-ce que ça changera qqchose, sûrement pas, mais ça fait du bien...
"Bonjour, J'intitulerai mon message "Assez, c'est assez... Quelle malhonnêteté professionnelle !!!". En voici la raison... Dans presque tous les articles de faits divers, concernant des morts à moto, le mot "bolide" est employé de façon systématique, voire abusive. Il faudrait se pencher sur la définition de bolide, qui dans ce cas-ci semble être utilisé de façon à dénigrer tous les motocyclistes, et à leur donner une image négative auprès de la population. Qu'est-ce qu'un bolide pour vous ?? Une des définitions qu'en donne le dictionnaire est "véhicule allant à très grande vitesse". Est-ce à dire que toutes les motos impliquées dans des accidents allaient à très haute vitesse ? La très haute vitesse supposée a-t-elle été confirmée comme cause principale de l'accident par les enquêteurs ? Ou bien votre journaliste, frappé de paresse professionnelle, a-t-il au pire supposé que moto=forcément fou du guidon, au recueuilli les impressions des badauds et des quelques témoins lointains de l'accident, ce qui semble être la marque de commerce de votre entreprise ? Et si cette dernière allégation vous semble gratuite et insultante, et bien commencez par regarder la poutre qui est dans votre oeil plutôt que la paille dans celui du voisin. Les motos ne sont pas des "bolides", mais des véhicules moteur à deux roues, certaines plus puissantes que d'autres il est vrai, mais je peux vous garantir que certaines autos peuvent être elles aussi qualifiéés de "bolide", mot qui n'apparait pourtant jamais lors d'accidents les impliquant. Serait-ce le principe de deux poids, deux mesures, qui s'applique ici ? Alors faire l'affront, surtout à une personne décédée, de supposer que cette dernière conduisait de manière imprudente sans attendre le rapport d'enquête de police, je trouve ça tout simplement dégoûtant et malhonnête. Vous voulez la preuve de ce que j'avance ?? Sur l'article en date du 18/08/2008, concernant l'accident entre une moto et un camion à St-Frédéric de Beauce, voici ce que l'on peut trouver sur internet, photos à l'appui (site de Zone911) "Vers 16h45 lundi, un motocycliste de 58 ans, de la région de Québec, est décédé après avoir été percuté de plein fouet par un camion remorque de 45 pieds, à l'intersection de la route 112 et du rang 1. Selon la Sûreté du Québec, le motocycliste aurait omis de s'assurer que la voie était libre avant de faire un demi-tour. La camionneur a tenté d'éviter la collision malheureusement, le motocycliste s'est retrouvé coincé sous le camion". La vitesse était-elle en cause ? NON !! Hélas une bête erreur humaine... La moto était-elle un bolide ? NON !! Une simple moto custom... CQFD messieurs ou mesdames... Salutations de la part d'un motocycliste dégoûté." |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 301
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: QUI VAS VITE |
Nous somme une minoritée visible ET comme toute autre minoritée visible il y a des thermes qu'on ne doit plus employés tels que "BOLIDE" "ENGINS" "COURSES" "FOU" "ALCOOL" & "VITESSE" parce qu'ils sont discriminatoires.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| À la recherche d'un manteau pour femmes "Small" ou "Medium" | Aurel22 | Articles de Moto (À vendre ou recherchés) | 5 | 30/04/2008 21h55 |
| """ LOUÉ """ Logement à louer | WoodRider | Autre (À vendre ou recherché) | 4 | 13/05/2006 19h37 |
| Zx-7r 1999 14000km silver "photo" "vendu" | FOUJER | Motos (À vendre ou recherchées) | 8 | 20/04/2005 15h22 |
| À vendre: Valise Givi E360 ""VENDUE"" | Claude | Motos (À vendre ou recherchées) | 4 | 26/09/2004 11h26 |