M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack (6) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2008, 14h17   #21 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 181 soldierofrock has a spectacular aura aboutsoldierofrock has a spectacular aura about

Moto: Honda VFR Vtec '02

Par défaut

Pour 30$, tu peux avoir Microsoft Flight Simulator!
soldierofrock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 14h29   #22 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003

Par défaut

ouais mais le PC pour le faire tourner coûte pas mal plus de 30$ !
Gamil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 14h31   #23 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 104 nabilcbr will become famous soon enoughnabilcbr will become famous soon enough

Moto: honda cbr 600 rr 2003 (track)

Par défaut

ouais pis tu peut meme pas faire de mort avec flight simulator c plate!!! eheheh on s'entend...
nabilcbr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 15h17   #24 (permalink)
Apprenti

Moto: Hayabusa 2005

Par défaut

Il y a huit ans, j'ai voulu faire ce cheminement, prendre des cours de pilotage pour devenir pilote commercial. Il y a huit ans, çà m'aurait couté $52,000 et ce que j'aurais eût comme qualifications :

- Pilote commercial avec huit heures sur un avion à turbine.
- Vol de jour VFR
- Vol de nuit VFR
- Vol de jour IFR
- Vol de nuit IFR
- Multi moteurs
- Licence privée et commerciale

En allant "magasiner" des jobs partout à Montréal ( toutes les companies aérienne existantes ), j'ai rien trouvé... Québec et Ottawa, pareil... Toronto, chez Air Canada ils avaient besoin de pilotes, MAIS ils demandent 5000 heures de vol, à titre de commandant de bord, pour devenir co-pilote.

Si çà n'a pas changé, un pilote a le droit de travailler 80 heures par mois. Donc 5000 / 80 = 62.5 mois de travail... ou 62.5 mois / 12 = 5 ans, 2 mois et 2 semaines... Çà c'est à temps plein... sur turbine !!! sur un moteur à piston çà ne compte pas peur eûx. Mais çà peut avoir changé.

Ma conclusion, les cours privé pour devenir pilote professionel, c'est ZÉRO ! En tout cas, ici au canada. Mais si tu fais une recherche sur ComAir, une companie américaine, ils ont leurs propre école de pilotage... tu deviens pilote de ligne si tu est assez bon... et tu pilotera des avions Bombardier CRJ.

Çà peut être une autre option. mais combien $$$$$ ? Aucune idée !
Mr. Traveller est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 16h13   #25 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 334 montrealmax is a jewel in the roughmontrealmax is a jewel in the roughmontrealmax is a jewel in the roughmontrealmax is a jewel in the rough

Moto: Interceptor 2007

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mr. Traveller Voir le message
Il y a huit ans, j'ai voulu faire ce cheminement, prendre des cours de pilotage pour devenir pilote commercial. Il y a huit ans, çà m'aurait couté $52,000 et ce que j'aurais eût comme qualifications :

- Pilote commercial avec huit heures sur un avion à turbine.
- Vol de jour VFR
- Vol de nuit VFR
- Vol de jour IFR
- Vol de nuit IFR
- Multi moteurs
- Licence privée et commerciale

En allant "magasiner" des jobs partout à Montréal ( toutes les companies aérienne existantes ), j'ai rien trouvé... Québec et Ottawa, pareil... Toronto, chez Air Canada ils avaient besoin de pilotes, MAIS ils demandent 5000 heures de vol, à titre de commandant de bord, pour devenir co-pilote.

Si çà n'a pas changé, un pilote a le droit de travailler 80 heures par mois. Donc 5000 / 80 = 62.5 mois de travail... ou 62.5 mois / 12 = 5 ans, 2 mois et 2 semaines... Çà c'est à temps plein... sur turbine !!! sur un moteur à piston çà ne compte pas peur eûx. Mais çà peut avoir changé.

Ma conclusion, les cours privé pour devenir pilote professionel, c'est ZÉRO ! En tout cas, ici au canada. Mais si tu fais une recherche sur ComAir, une companie américaine, ils ont leurs propre école de pilotage... tu deviens pilote de ligne si tu est assez bon... et tu pilotera des avions Bombardier CRJ.

Çà peut être une autre option. mais combien $$$$$ ? Aucune idée !
Traveller dresse un assez bon portrait, sauf pour ce qui est des salaires et de la demande pour des pilotes privés. La situation a beaucoup changé en huit ans.

Le marché de l'avion privé, je parle surtout de jets de 8 à 16 places, est en pleine expansion si on regarde à l'échelle mondiale. On est constamment en recherche de pilotes, et la demande est tellement forte qu'on est rendu à prendre des pilotes avec "zéro" heures et à payer pour une bonne partie de leur formation additionnelle, à condition qu'ils aient au moins la licence décrite par Traveller dans son post. On les formes sur des Hawker 700/800/etc, des Challenger 605/Challenger 300, Global Express et Gulfstream.

Pour quelqu'un qui est prêt à travailler à l'étranger de 6 à 8 semaines à la fois, le salaire moyen en ce moment est de 10 000USD à 12 000 par mois, logé nourri. C'est pas mal du tout.

La demande va en augmentant. La compagnie pour laquelle je travaille emploie 3 recruteurs à temps plein, qui passent leurs journées à dénicher des pilotes pour les envoyer sur nos contrats à travers le monde.

L'obstacle principal est le cours initial, mais si c'est ta passion et que tu n'es pas un dégénéré, il y a certainement de belles carrières disponibles.

Bonne chance
Vieux 15/09/2008, 16h52   #26 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 10

Moto: Red 2009 Ducati 848

Par défaut

Un de mes amis a regardé dernièrement pour devenir pilote. En ce moment il y a une forte demande de pilotes en Europe. La plupart suivents leurs cours privé en Amérique et ensuite se font embaucher par les compagnies européennes. 50 000$ c'est pas si mal quand on y pense. C'est le prix moyen d'un BACC au privé.
EZJeff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 16h59   #27 (permalink)
Mic
World speed record

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 1102 Mic has much to be proud ofMic has much to be proud ofMic has much to be proud ofMic has much to be proud ofMic has much to be proud ofMic has much to be proud ofMic has much to be proud ofMic has much to be proud ofMic has much to be proud of

Moto: Tsé le noir la

Par défaut

Si ça ce limite a 50K c'est pas si pire ... mais quand tu dois cumuler des heures de vol a 100 -200- 300 $ de l'heure et beaucoup plus LA ça commence a etre dur sur un porte feuille un peu
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 17h37   #28 (permalink)
Stunter

Par défaut

Bon ben j ai une autre question et j'apprecie bien gros toutes ces informations.

Pour les écoles vous dites que c'est environ 50'000$ le cours pour ensuite etre pret a aller sur le marche du travail.

Moi le probleme que je voie dans tout sa c'est les préalables quel qu'un pourrait confirmer les préalables des ecoles américaines parce que bon metons que suis pas en science nature au cegep...

Merci
swizerman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 18h01   #29 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 1663 Crashking has a brilliant futureCrashking has a brilliant futureCrashking has a brilliant futureCrashking has a brilliant futureCrashking has a brilliant futureCrashking has a brilliant futureCrashking has a brilliant futureCrashking has a brilliant futureCrashking has a brilliant futureCrashking has a brilliant futureCrashking has a brilliant future

Moto: Poussin Nucléaire

Par défaut

Citation:
Envoyé par swizerman Voir le message
Bon ben j ai une autre question et j'apprecie bien gros toutes ces informations.

Pour les écoles vous dites que c'est environ 50'000$ le cours pour ensuite etre pret a aller sur le marche du travail.

Moi le probleme que je voie dans tout sa c'est les préalables quel qu'un pourrait confirmer les préalables des ecoles américaines parce que bon metons que suis pas en science nature au cegep...

Merci
Le plus simple serait que tu t'informes auprès d'une école. Ils vont pouvoir te dire c'est quoi leur préalables.
Par contre je peux te donner le conseil qu'on m'avait donné quand je pensais prendre les cours. Ça venait de deux pilotes, un d'Air Canada et un pilote de f18, pis c'était ben simple, les deux m'ont dit sensiblement là même chose: "Si tu t'en vas vers ça pour le cash ou le statut social, oublies ça tout de suite. C'est pas un métier que tu choisis pour ça, c'est une passion, ça demande énormément de sacrifices."

Moi c'est le coût des cours qui m'a fait oublier cette carrière, j'étais pas prêt à m'endetter de 40000$. Mais j'avoue que je regrette souvent de ne pas l'avoir fait.
Crashking est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 18h35   #30 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 5
Reputation: 104 nabilcbr will become famous soon enoughnabilcbr will become famous soon enough

Moto: honda cbr 600 rr 2003 (track)

Par défaut

436 536 chimie physique et c ompagnie du secondaire, et des bonne ntoes et la reussite de tout les test
nabilcbr est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages