![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack (6) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#23 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 104
![]() ![]() Moto: honda cbr 600 rr 2003 (track) |
ouais pis tu peut meme pas faire de mort avec flight simulator c plate!!! eheheh on s'entend...
|
|
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: juillet 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Hayabusa 2005 |
Il y a huit ans, j'ai voulu faire ce cheminement, prendre des cours de pilotage pour devenir pilote commercial. Il y a huit ans, çà m'aurait couté $52,000 et ce que j'aurais eût comme qualifications :
- Pilote commercial avec huit heures sur un avion à turbine. - Vol de jour VFR - Vol de nuit VFR - Vol de jour IFR - Vol de nuit IFR - Multi moteurs - Licence privée et commerciale En allant "magasiner" des jobs partout à Montréal ( toutes les companies aérienne existantes ), j'ai rien trouvé... Québec et Ottawa, pareil... Toronto, chez Air Canada ils avaient besoin de pilotes, MAIS ils demandent 5000 heures de vol, à titre de commandant de bord, pour devenir co-pilote. Si çà n'a pas changé, un pilote a le droit de travailler 80 heures par mois. Donc 5000 / 80 = 62.5 mois de travail... ou 62.5 mois / 12 = 5 ans, 2 mois et 2 semaines... Çà c'est à temps plein... sur turbine !!! sur un moteur à piston çà ne compte pas peur eûx. Mais çà peut avoir changé. Ma conclusion, les cours privé pour devenir pilote professionel, c'est ZÉRO ! En tout cas, ici au canada. Mais si tu fais une recherche sur ComAir, une companie américaine, ils ont leurs propre école de pilotage... tu deviens pilote de ligne si tu est assez bon... et tu pilotera des avions Bombardier CRJ. Çà peut être une autre option. mais combien $$$$$ ? Aucune idée ! |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 334
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Interceptor 2007 |
Citation:
Le marché de l'avion privé, je parle surtout de jets de 8 à 16 places, est en pleine expansion si on regarde à l'échelle mondiale. On est constamment en recherche de pilotes, et la demande est tellement forte qu'on est rendu à prendre des pilotes avec "zéro" heures et à payer pour une bonne partie de leur formation additionnelle, à condition qu'ils aient au moins la licence décrite par Traveller dans son post. On les formes sur des Hawker 700/800/etc, des Challenger 605/Challenger 300, Global Express et Gulfstream. Pour quelqu'un qui est prêt à travailler à l'étranger de 6 à 8 semaines à la fois, le salaire moyen en ce moment est de 10 000USD à 12 000 par mois, logé nourri. C'est pas mal du tout. La demande va en augmentant. La compagnie pour laquelle je travaille emploie 3 recruteurs à temps plein, qui passent leurs journées à dénicher des pilotes pour les envoyer sur nos contrats à travers le monde. L'obstacle principal est le cours initial, mais si c'est ta passion et que tu n'es pas un dégénéré, il y a certainement de belles carrières disponibles. Bonne chance
|
|
|
|
#26 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 92
![]() Moto: Red 2009 Ducati 848 |
Un de mes amis a regardé dernièrement pour devenir pilote. En ce moment il y a une forte demande de pilotes en Europe. La plupart suivents leurs cours privé en Amérique et ensuite se font embaucher par les compagnies européennes. 50 000$ c'est pas si mal quand on y pense. C'est le prix moyen d'un BACC au privé.
|
|
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 1102
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Tsé le noir la |
Si ça ce limite a 50K c'est pas si pire ... mais quand tu dois cumuler des heures de vol a 100 -200- 300 $ de l'heure et beaucoup plus LA ça commence a etre dur sur un porte feuille un peu
|
|
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Bon ben j ai une autre question et j'apprecie bien gros toutes ces informations.
Pour les écoles vous dites que c'est environ 50'000$ le cours pour ensuite etre pret a aller sur le marche du travail. Moi le probleme que je voie dans tout sa c'est les préalables quel qu'un pourrait confirmer les préalables des ecoles américaines parce que bon metons que suis pas en science nature au cegep... Merci |
|
|
|
|
|
#29 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 19 Reputation: 1663
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Poussin Nucléaire |
Citation:
Par contre je peux te donner le conseil qu'on m'avait donné quand je pensais prendre les cours. Ça venait de deux pilotes, un d'Air Canada et un pilote de f18, pis c'était ben simple, les deux m'ont dit sensiblement là même chose: "Si tu t'en vas vers ça pour le cash ou le statut social, oublies ça tout de suite. C'est pas un métier que tu choisis pour ça, c'est une passion, ça demande énormément de sacrifices." Moi c'est le coût des cours qui m'a fait oublier cette carrière, j'étais pas prêt à m'endetter de 40000$. Mais j'avoue que je regrette souvent de ne pas l'avoir fait. |
|
|
|
|
|
|
#30 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 104
![]() ![]() Moto: honda cbr 600 rr 2003 (track) |
436 536 chimie physique et c ompagnie du secondaire, et des bonne ntoes et la reussite de tout les test
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.m4e.com/hors-sujet-off-topic/88186-comment-est-ce-quon-fait-pour-devenir-pilote-davion.html
|
||||
| Envoyé par | For | Type | Date | |
| Ou alller au canada pour devenir pilote de ligne - L'Univers des Experts | This thread | Refback | 08/12/2008 12h08 | |
| Je veux etre pilot d'avion - L'Univers des Experts | This thread | Refback | 18/11/2008 05h59 | |
| Comment faire pilote d avion - L'Univers des Experts | This thread | Refback | 17/11/2008 17h43 | |
| Comment fair pour etre pilote d'avion - L'Univers des Experts | This thread | Refback | 02/11/2008 15h42 | |
| Pour deveunir un pilote combien de - L'Univers des Experts | This thread | Refback | 06/10/2008 09h17 | |
| Comment faire pour devenir pilote d avion - L'Univers des Experts | This thread | Refback | 05/10/2008 11h21 | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pilote de moto,d'avion,de bateau ? | Alain Dufresne | Blagues / Jokes | 5 | 25/07/2008 17h12 |
| comment on fait pour aller sur le chat. | sylvain294 | Nouveaux membres / New members | 6 | 05/04/2007 07h53 |
| un pilote d'avion parano | pilatus 45 | Videos | 10 | 22/09/2006 16h27 |
| photo: comment on fait pour changer une suspension de bike | GODZILLA | Photos | 5 | 08/04/2006 02h42 |
| Casque ROOF style pilote d'avion | V-Force | Motos (À vendre ou recherchées) | 6 | 21/02/2006 14h16 |