![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack (6) | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#32 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 18
![]() Moto: Z1000 |
salut, Pour devenir pilote, il a une seule école au qc qui permet d'aquérir ta licence professionnel gratuitement et elle situer a chicoutimi, le seul hic, c'est qu'il prenne 40 étudiant sur 800 applications. Tu dois donc etre très bon à l'école et en orientation spaciale pour passer les examen d'entrée. Le cour est d'une durée de 3 ans. La seconde option pour toi est de payer en prenant tes cour dans une école de pilotage. Tu dois commencer par prendre des cour pour obtenir une licende priver, Cet licence te permet de voler en loisir mais tu ne peut pas etre payer pour piloter. Elle coute environ 10 000$. Ensuite tu peut aller passer tes license professionel mais pour sa, tu dois avoir au moins 200 heure de vols avec ta priver. Il faut qu'au moins 100 de ces heure soit faire en tant que commendant de bors. Il faut aussi que tu fasse au moins 5 heure de vol de nuit. Calcul que si tu fait tes heure avec le plus petit appareil que tu trouver, ce sera environ 130$ de lheure lors de la location. On n'est maintenant rendu a un total de 36000$ Ensuite, la tu a le doit de tinscrinre à tes cour de professionel, c'est cour coute en moyenne 20 000$ donc 56000$, Ensuite pour piloter une avion de ligne, il te fautles qualifications suivant:
Multimoteur Vol de nuit Vol au instrument Environ 12 000$ de plus donc rendu a 68000$ Ensuite, plusieur compagnie en aviation vont demander 400 heure de vol avant de t'engager et c'est heure doive etre faite sur de très gros avion genre passager, tu devra donc esseyer de devenir copilote mais il n'y a pas beaucoup de poste. Ensuite le jour ou tu pourras devenir commandant, tu devra passer un chek sur un avion, c'est a dire que mettons tu veut piloter un 747, tu devras louer un 747 pour toi seul et linstructeur et l'intructeur vérifiera si tu est apte a piloter. Un Chek coute en moyenne 60000$( OUI c'est très cher mais louer un 747 pour toi seul......) Et voila, maintenant, pour environ 128 000$ TU ES PILOTE enfin. ps: mes prix sont baser sur l'école de pilotage st-hubert, j'étudie présentement en aviation et je tassure que c'est prix sont réaliste... en espérant t'avoir aider Francis |
|
|
|
|
|
#33 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: septembre 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() |
Ben merci ben gros elfrancis
Bah la raison pourquoi je veux p-e faire sa c'est ni pour le $ ni pour le prestige je savais meme pas que y en avait (les avions super vite la ceux de guerre oui mais pas pour un truc d aircanada metons) C'est juste que conduire j aime ben sa pi avion dans les airs voler, je pense que j aimerais juste trop sa mais les couts ouch... a voir merci ben gros a tout le monde |
|
|
|
|
|
#34 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2007
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 218
![]() ![]() ![]() Moto: Kawa ZZR-600 2006 |
Pour devenir pilote de ligne...sois tu va dans l,armee ou bien il y a une ecole de pilote de ligne a chicoutimi (la seule a quebec)
Avant de te rendre co-pilote pour Air Canada, le chemin est long... tu dois commencer sur des petits appareils et tu dois avoir certaines heures de vols pour passer d,un type d,appareil a un autre... Pour les licences de pilote priver tu peut toujours checker dans les petits aeroports privee.. |
|
|
|
|
|
#35 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: janvier 2005
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 264
![]() ![]() ![]() Moto: Interceptor 2007 |
Citation:
C'est certains qu'à la base, tu devrais le faire seulement si c'est ta passion; pas pour l'argent ou le prestige. Mais si c'est ta passion et que tu démontres un certains talent (autant professionnel que "entre-gens"), il y a beaucoup de belles opportunités.
|
|
|
|
#36 (permalink) |
|
Stunter
ouin, comme Montrealmax l'a dit, certaine compagnie vont payer certain frais mais tu dois t'engager a travailler pour eu un certain temps. C'est vraiment si tu as une passion pour sa car je voulais devenir pilote et je ne connaissais pas l'école de chicoutimi dans ce temps et quand j'ai vue les couts, je me suis plutot diriger en ingénérie d'aviation. j'ai toujours le gout de piloter mais je n'aime pas asser sa pour m'endetter a se point......
|
|
|
|
|
|
#39 (permalink) |
|
Stunter
t pas obliger d'oublier sa,à peu près chaque école offre un plan de financement à long terme pour tes licenses. C'est comme s'endetter pour un beau gros char sport mais toi tu va pourvoir conduir des machine qui vale au dessus de 40 millions
|
|
|
|
|
|
#40 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 23
![]() Moto: Triumph Sprint |
À 20 ans, vas-y fort... L'explication je peux te donner pour pilote.
- Tu mangeras des crevettes au début! - Plus le temps avancera, tu vas troquer tes crevettes pour du riz avec quelques crevettes - Ça va continuer d'avancer et tu mangeras que du riz avec du ketchup - Tu continueras ta formation et tu mangeras du riz, pas de ketchup - Une fois terminé, tu mangeras du kraft dinner! Ceci dit, je te le dit: VAS-Y !!! J'ai ma license: Privé, nuit, multi, commercial. Me manque l'IFR. Je suis contre un des "posts" qui dit "Va te renseigner dans une école"... Ils te diront assurement qu'une fois ta formation terminé, tu risques de pouvoir piloter leurs avions ce qui n'est pas tout à fait vrai mais à 20 ans, tu peux te permettre un "long" cheminement. Donc... Je sais pas de ou les gens sortent les préalables mais il n'y en a pas autre que l'âge... C'est faux de dire qu'il te faut quoi que ce soit. PAR CONTRE: Transat, Jazz, Air Can vont privilégier les gens qui ont une formation collégial ou universitaire. Aussi, si tu es mauvais en procédures ou en mathématique, c'est sur ça aide pas mais si tu t'y met à temps plein, tu y arriveras (en y mettant du temps...) Tu débuteras donc ton pilote privé, enchaîner avec nuit, multi, ifr... Tu sortiras de l'école grosso-modo avec 200 heures. Pratiquement aucune compagnie au Québec ne te donneras ta chance avec 200 heures. Sous la barre des 250 heures, tu ne peux rien espérer donc je calculerais un 50 heures * ~110$ pour avoir ton 250 heures. Tu seras donc à 52,000$. C'est possible que ton multi soit plus long que le mien exemple ou moins long mais à 50,000$ c'est sécuritaire (incluant livres, headset, etc etc)... Tu peux ensuite tenter d'aller cogner aux portes mais c'est tout de même difficile à 250 heures, tu risques de commencer sur la rampe ou quelque chose comme ça mais à 20 ans sans trop d'obligations, tu as du temps deveant toi en masse. Vois le que tu fais ça à temps plein, à 22 ans tu as terminé. Tu fais 6 mois de rampe, tu risques ensuite d'être embauché (je dis la manière que souvent les gens empruntent) ou tu fais ton cours d'instructeur (un ~8000-10000$ à ajouter) mais tu monteras tes heures rapidement et sera payé (ne pense pas faire plus de 18-20,000$ au Québec instructeur avec notre climat...). Lorsque tu seras engagé pour piloter avec passager, tu feras peut-être 400 heures par année à 18,000$ (c'est pas 32,000$ pour du niveau 3 comme certains le laissent croire...)... Si tu montes sur turbine, wooouuuhhh, tu vas tomber co-pi à 20,800$-24,000$ dépendement ou tu es pour du niveau 3 (avant qu'on me dise "Ben non"... À 400 heures, niveau 3, ça paie pas plus que ça) et ensuite, tu pourras tenter d'aller chez Grondair, Creebec ou autre qui vont te donner environ 32,000$ + perdiems pour quelques années et tu peux y rester pendant plusieurs années jusqu'à ce que tu aies assez d'heures... Donc, ensuite, si tu désires, à 1000 heures, tu pourras passer ton ATPL écrit, ensuite, à 1500 tu obtiendras ton airline. Tu deviendras un bon candidat pour Jazz exemple à 35,000$ environ pour commencer (pas certain du montant mais c'est environ ça). Ensuite, après un total de 7-8 ans (tu auras donc 30 ans avec 2800-3000 heures et un salaire décent), tu seras un bon candidat pour les compagnies majeur genre Transat, Air Can et avec un peu moins, tu réussirais à être chez Sunwing exemple... Le salaire passe donc à ~60,000$ co-pilote jusqu'à 125,000$ (chez Transat) et lorsque tu passes à gauche, de 125,000$ à 161 ou 181,000$. Ça te donne pas mal le portrait et à 30 ans, être rendu chez un Airliner, c'est très bien, moi je te dit, vas-y fort mais soit conscient de la situation au QUÉBEC! Pas sur que ça intéresse tout le monde de lire un roman mais si tu veux + d'informations, écris-moi. Dernière modification par CoOlSlY ; 16/09/2008 à 14h31 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forum.m4e.com/hors-sujet-off-topic/88186-comment-est-ce-quon-fait-pour-devenir-pilote-davion.html
|
||||
| Envoyé par | For | Type | Date | |
| Ou alller au canada pour devenir pilote de ligne - L'Univers des Experts | This thread | Refback | 08/12/2008 12h08 | |
| Je veux etre pilot d'avion - L'Univers des Experts | This thread | Refback | 18/11/2008 05h59 | |
| Comment faire pilote d avion - L'Univers des Experts | This thread | Refback | 17/11/2008 17h43 | |
| Comment fair pour etre pilote d'avion - L'Univers des Experts | This thread | Refback | 02/11/2008 15h42 | |
| Pour deveunir un pilote combien de - L'Univers des Experts | This thread | Refback | 06/10/2008 09h17 | |
| Comment faire pour devenir pilote d avion - L'Univers des Experts | This thread | Refback | 05/10/2008 11h21 | |
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pilote de moto,d'avion,de bateau ? | Alain Dufresne | Blagues / Jokes | 5 | 25/07/2008 17h12 |
| comment on fait pour aller sur le chat. | sylvain294 | Nouveaux membres / New members | 6 | 05/04/2007 07h53 |
| un pilote d'avion parano | pilatus 45 | Videos | 10 | 22/09/2006 16h27 |
| photo: comment on fait pour changer une suspension de bike | GODZILLA | Photos | 5 | 08/04/2006 02h42 |
| Casque ROOF style pilote d'avion | V-Force | Motos (À vendre ou recherchées) | 6 | 21/02/2006 14h16 |