M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack (6) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2008, 18h56   1 links from elsewhere to this Post. Click to view. #41 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

whoo vraiment sympa cooisiy mais metons que je veux faire mon ecole de pilotage au usa ou la compagnie de pilotage me forme et ensuite je travails pour eux est ce que c'est en gros le meme cheminement.

Pi ben suis bon a l ecole quand je veux mais les math metons que j'ai eu mes 426 sur le cul sans trop etudier je pense je l ai ai eu a 60% mais la trigonometrie toujours 100% lol je sais pas pk

Mais procedure t 'entand quoi par la ?
swizerman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 20h37   #42 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 435 ducaking is just really niceducaking is just really niceducaking is just really niceducaking is just really niceducaking is just really nice

Moto: Kawa ZZR-600 2006

Par défaut

@coOISIY... yé interessant ton roman...
C'est l'fun de voir du monde qui encourage quelqu'un...
Pour ce qui est des coûts...faut dire aussi qu'il n'as pas a payer ça la PREMIÈRE JOURNÉE...
DEs fois ça peut rebuter quelquUn de voir que ça coûte autant... c'est juste les coûts globaux..
etk
LÂCHE PAS LA PATATE.... J'VEUX PAS DES DÉBUTANTS POUR M'AMENER EN VANCANCE
ducaking est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 20h42   #43 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: Triumph Sprint

Par défaut

Citation:
Envoyé par swizerman Voir le message
whoo vraiment sympa cooisiy mais metons que je veux faire mon ecole de pilotage au usa ou la compagnie de pilotage me forme et ensuite je travails pour eux est ce que c'est en gros le meme cheminement.

Pi ben suis bon a l ecole quand je veux mais les math metons que j'ai eu mes 426 sur le cul sans trop etudier je pense je l ai ai eu a 60% mais la trigonometrie toujours 100% lol je sais pas pk

Mais procedure t 'entand quoi par la ?
À ce niveau là, je ne peux pas t'aider. Pour ce qui est des calculs, c'est pas si compliqué que ça, ne t'inquiête pas outremesure. Si tu as une compagnie qui veut te payer pour te former, vas-y fort!
CoOlSlY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2008, 20h58   #44 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0
Par défaut

Ok pi toi tes aller a quel ecole pour ce cheminement la ? chicoutimi ?
swizerman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 00h49   #45 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 3

Moto: yamaha fz1 2009 Oh YESSSS!

Par défaut

Tu tachetes un avion pis tu pratiques......ya pas dautre facon mec......
alexfz6s est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 07h15   #46 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par swizerman Voir le message
Ok pi toi tes aller a quel ecole pour ce cheminement la ? chicoutimi ?
J'ai été chez Cargair mais il y en a plusieurs. Certains discutent le fonctionnement de Cargair mais de mon côté, je dirais que Cargair, tu n'y as pas vraiment "affaire" mais c'est + ton instructeur et moi honnêtement, j'avais pogné une instructeur super! Comme je dis, pour ça, Google "école de pilotage montréal" ou "école de pilotage québec" et tu en verras une douzaine.
Vieux 17/09/2008, 08h15   #47 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 25
Reputation: 442 maxpat82 is just really nicemaxpat82 is just really nicemaxpat82 is just really nicemaxpat82 is just really nicemaxpat82 is just really nice

Moto: Rue/Dirt:DRZ400SM 05 - Track:GSX-R600 K5, RS125 89 - Dirt/fun:XR100 2002

Par défaut

Le fils d'un gars avec qui je travaille a été le plus jeune pilote au canada.
Mais sa lui a pris 8ans pour avoir un salaire décent(lire pouvoir quitter la maison familiale). il a été instructeur de vol pour accumulé ces heures(instructeur de conduite de char pour se faire de l'argent), il a été basé a baie-comeau pendant 1 ans.
Maintenant il est commandant pour Pascan(twin turbine)(tk il y a 2ans).

Il en as manger du kraft dinner et de sandwich au beure de peanut.

suite a son expérience et le $$ investie et le temps: son pere me disait que l'armé était vraiment le best!
tu fais ton temps la bas(pas besoin d'etre pilote de F-18...c-130 et autre transport te fait piloter aussi, et les aptitude ne sont pas aussi élevé que pilote de chasse) et ensuite tu va travailler comme pilote de ligne. (Pension de l'armé et gros salaire de pilote)

Vouloir être pilote: c'est ce que je ferais c'est sur et certain.
maxpat82 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 08h58   #48 (permalink)
World champion

Par défaut

Citation:
Envoyé par maxpat82 Voir le message
Le fils d'un gars avec qui je travaille a été le plus jeune pilote au canada.
Mais sa lui a pris 8ans pour avoir un salaire décent(lire pouvoir quitter la maison familiale). il a été instructeur de vol pour accumulé ces heures(instructeur de conduite de char pour se faire de l'argent), il a été basé a baie-comeau pendant 1 ans.
Maintenant il est commandant pour Pascan(twin turbine)(tk il y a 2ans).

Il en as manger du kraft dinner et de sandwich au beure de peanut.

suite a son expérience et le $$ investie et le temps: son pere me disait que l'armé était vraiment le best!
tu fais ton temps la bas(pas besoin d'etre pilote de F-18...c-130 et autre transport te fait piloter aussi, et les aptitude ne sont pas aussi élevé que pilote de chasse) et ensuite tu va travailler comme pilote de ligne. (Pension de l'armé et gros salaire de pilote)

Vouloir être pilote: c'est ce que je ferais c'est sur et certain.
Le seul hic c'est qu'actuellement, il y a une réticence pour les compagnies de 1er niveau pour l'embauche de personnel ayant travailler dans le militaire depuis quelques années Pat à cause qu'il y a eu plusieurs cas problèmes. De plus, après 40 ans, dans l'Airline (si tu as fait l'armée pour le 20 ans et que tu en avais 20), tu as de très mince chance versus un gars de 30 ans d'être embauché, c'est pu comme avant. Oui + de job là dedans mais les décisions d'affaire font qu'investir 500,000$ dans un pilote en formation, c'est mieux l'absorber sur 30 ans que 20 ans évidement. Ensuite, Pascan est tout de même une compagnie de 3e niveau et même PIC chez Pascan sur King Air ou Pilatus, c'est pas énorme comme salaire mais j'aimerais bien y travailler, semblerait que l'ambiance est très bonne.

Aussi, mon beau-père est maintenant retraité depuis 2-3 ans et formait les nouveaux sauf que, dans l'armée, même si TU VEUX être pilote d'avion, tu risques de te retrouver ou ils veulent bien te placer. Lui, était sur hélico (avec 10,000 heures de vol maintenant)... Et aussi, tu es militaire donc il fut parti 3 mois sur un navire canadien (ou ils atterrissent seulement des hélicos sur les porteurs)... Il a été réserviste même à sa retraite et fut envoyé en Afganhistan pour vérifier que les hélicoptères envoyés là bas fonctionnaient bien et bien montés donc c'est aussi un pensez-y bien.

Comme je dis, faut juste bien se renseigner avant de s'y lancer. Moi je savais mon histoire de riz, kraft dinner et tout avant d'y aller donc tu fais pas le saut dans ce temps là...!

Sylvain
Vieux 17/09/2008, 19h11   #49 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 7

Moto: GSX-R K6 600

Par défaut

L'armée exige un diplôme universitaire, une vue a 100% sans avoir subi d'opération au laser et d'être en très bonne forme physique pour les tests.

C'est vraiment pas facile le domaine de l'aviation, surtout avec les pertes d'emplois... Il faut vraiment que ce soit une passion! Surtout que tu risques de pas être souvent chez vous et que tu commences avec un petit salaire dans le nord...

Mais en tout cas, sa doit quand même être un tres beau métier! Meme le meilleur!

Félicitation Coolsly pour ta détermination, c'était mon rêve avant, mais sa comprenait trop de contrainte a mon gout!

Dernière modification par b-sIdE ; 17/09/2008 à 19h16
b-sIdE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2008, 21h25   #50 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 245 RdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura aboutRdKetchup has a spectacular aura about

Moto: 1988 Yamaha FZR400

Par défaut

Citation:
Envoyé par ducaking Voir le message
Pour devenir pilote de ligne...sois tu va dans l,armee ou bien il y a une ecole de pilote de ligne a chicoutimi (la seule a quebec)
Avant de te rendre co-pilote pour Air Canada, le chemin est long...
tu dois commencer sur des petits appareils et tu dois avoir certaines heures de vols pour passer d,un type d,appareil a un autre...
Pour les licences de pilote priver tu peut toujours checker dans les petits aeroports privee..

What?

1- Il n'existe pas à ma connaissance d'école pour devenir pilote de ligne au Québec. Pilote de ligne est une licence que l'on peut acquérir lorsqu'on a 1000h comme commandant de bord.

2- Le cégep de Chicoutimi héberge le CQFA, la seule école payé par le gouvernement au Québec permettant d'aller chercher sa licence commerciale (soit orientation ligne, qui donne une licence commerciale avec annotation multimoteur et vol aux instruments, soit brousse, soit hélicoptère). Mais il existe plusieurs autres écoles qui permettent d'aller chercher les mêmes licences, faut juste payer de sa poche.

Si tu paye, dans mon temps (93 à 96), c'était environ 50000$ pour aller chercher ta licence commerciale avec annotation multimoteur et vol aux instruments. Par contre ça se fait pas mal plus rapidement que le CQFA qui dure 3 ans.

Le marcher pour les pilotes est un marché qui fluctue énormément. Tu peux faire ton cours, et si t'es chanceux, il ce peut que des compagnies veulent te signer avant même que tu ais tout fini si tu tombe dans un moment de grande demande.

Tu peux aussi être malchanceux, et te faire revirer de bords pour des jobs de larguage de parachutiste parce que t'a pas assez d'heure.

Ailleur (en Asie particulièrement), de plus en plus de compagnies engages du monde et leur paye leur formation ab-initio (dès les premières heures de vol). Tu as donc une job pratiquement assuré avant même de commencer ta formation. Malheureusement, c'est pas encore courant ici.

"War is god's way of teaching americans geography" Ambrose Bierce
"Any war that requires the suspension of reason as a necessity for support is a bad war." Norman Mailer
"C'est qui le tawouin qui se plante dans le warm-up lap?" FoVeUrBeN
RdKetchup est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages