M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2008, 11h41   #1 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 11
Reputation: 245 BlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura about

Moto: Yamaha Bw's 2000

Par défaut question aux pros d;ordi

En gros je me suis fait monter un pc il y a environ 7 mois.
Lundi soir jai reboote le pc et il a gele au 1er menu de windows. Je reboot... ecran noir, se passe rien fuckall. Cherche, cherche,cherche et finalement on me dit d;essayer d;enlever une barrette de ram pour voir si y;en a pas une de sautee. Comme de fait, je reussi a booter avec une seule barrette. L;ordi marche comme il faut pendant environ 7h et bang il regele encore et pus moyen de booter encore...ecran noir. J;ai l;impression que mes 2 barrettes de ram sont sautees mais c;est quoi qui les fait sauter?? Ya tu un moyen de faire des tests, ca me tente pas enorment d;acheter des pieces a 100$ juste pour essayer

ps jsuis vraiment pas un pro des ordis.

BlackFlys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2008, 11h49   #2 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003

Par défaut

c'est probable que ce soir la ram en effet, mais ça pourrait aussi être les emplacements pour les barrettes sur ta carte mère !
un bon moyen de savoir serait de mettre d'autres barrettes que tu te ferais prêter etc, ou de mettre tes barrettes, et de booter avec le programme memtest et de le laisser rouler plusieurs heures, genre une nuit complète et voir s'il te trouve des erreurs.
Gamil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2008, 11h57   #3 (permalink)
World speed record

Reputation: 245 BlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura aboutBlackFlys has a spectacular aura about

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gamil Voir le message
c'est probable que ce soir la ram en effet, mais ça pourrait aussi être les emplacements pour les barrettes sur ta carte mère !
un bon moyen de savoir serait de mettre d'autres barrettes que tu te ferais prêter etc, ou de mettre tes barrettes, et de booter avec le programme memtest et de le laisser rouler plusieurs heures, genre une nuit complète et voir s'il te trouve des erreurs.

Sur le site de corsair jai vu de quoi par rapport au programme que tu parles. Parcontre comment je peux installer ca si le pc ne boot pas dutout? J`ose pas trop emprunter de la ram a quelqu;un si jamais ca resaute ca va finir par me couter cher lol.
Vieux 25/09/2008, 11h59   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Moto: Jaune

Par défaut

Ouais, ça devient touchy, car il semble vraiment avoir un short ou qqchose de même qui fait sauter ta RAM. Et il faut trouvé ça en premier.

Est-ce que tout est bien clean, côté poussière? J'ai déjà lu que s'il y a de la poussière qui s'accumule dans la slot, ça peut arriver que ça fouttre la marde, voir même fucker les barrettes.
pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2008, 12h00   #5 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 2
Reputation: 188 Bee-King has a spectacular aura aboutBee-King has a spectacular aura about

Moto: B-King 2008

Par défaut

7 mois ? Ton ordi n'est pas sous garantie ?

Ca ressemble a une variation de voltage sur ton motherboard... Pas bon signe... Si tu mets d'autres barettes dedans ca va sauter.... Donc motherboard a changer.... Prix : tout depends du CPU que tu as ou si tu veux ravoir un MB plus un nouveau cpu...
Bee-King est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2008, 12h01   #6 (permalink)
World speed record

Par défaut

Citation:
Envoyé par pistolio Voir le message
Ouais, ça devient touchy, car il semble vraiment avoir un short ou qqchose de même qui fait sauter ta RAM. Et il faut trouvé ça en premier.

Est-ce que tout est bien clean, côté poussière? J'ai déjà lu que s'il y a de la poussière qui s'accumule dans la slot, ça peut arriver que ça fouttre la marde, voir même fucker les barrettes.

poussiere hummmm c;est quoi ca lol mon case est pas ferme donc il y en a mais c;est pas siiii pire. Je vais shooter de l;air dedans pour le cleaner.
Vieux 25/09/2008, 12h04   #7 (permalink)
World speed record

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bkinger Voir le message
7 mois ? Ton ordi n'est pas sous garantie ?

Ca ressemble a une variation de voltage sur ton motherboard... Pas bon signe... Si tu mets d'autres barettes dedans ca va sauter.... Donc motherboard a changer.... Prix : tout depends du CPU que tu as ou si tu veux ravoir un MB plus un nouveau cpu...
Je ne l`ai pas achete d;un magasin... pis j;ai regarde sur le site d;ou j;ai achete les pieces et le motherboard est garanti 30 jours. Parcontre la ram c;est a vie mais reste a voir si c;est garantie dans des circonstances dememe. J;ai ecrit un mail a corsair en expliquant mon probleme, je vais voir ce qu;ils vont me dire. J;ai commence a spotter un motherboard pas trop cher selon mes connaissances lol... ca ecoeure en maudit. C;est pas drole j;ai meme commence a regarder pour un mac

Vieux 25/09/2008, 12h06   #8 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 19
Reputation: 662 pistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to beholdpistolio is a splendid one to behold

Moto: Jaune

Par défaut

Citation:
Envoyé par BlackFlys Voir le message
Je ne l`ai pas achete d;un magasin... pis j;ai regarde sur le site d;ou j;ai achete les pieces et le motherboard est garanti 30 jours. Parcontre la ram c;est a vie mais reste a voir si c;est garantie dans des circonstances dememe. J;ai ecrit un mail a corsair en expliquant mon probleme, je vais voir ce qu;ils vont me dire. J;ai commence a spotter un motherboard pas trop cher selon mes connaissances lol... ca ecoeure en maudit. C;est pas drole j;ai meme commence a regarder pour un mac
30 jours, c'est probablement en magasin? As-tu vérifié sur le site du manufacturier du MB?
pistolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2008, 12h14   #9 (permalink)
World speed record

Par défaut

je viens de checker c;est un an. Sauf que je n;ai pas la facture originale, seulement une genre de facture vituelle de tigerdirect.

jpense jva aller rider avant de garocher lordi en bas du 2e
Vieux 25/09/2008, 14h35   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003

Par défaut

normalement pour le boot sur memtest tu n'auras pas de problème car tu ne booteras pas sur le disque dur, mais bien sur le cd ou la clé usb où tu auras mis le programme, ça devrait démarrer plus facilement !

Memtest86+ - Advanced Memory Diagnostic Tool

Dernière modification par Gamil ; 25/09/2008 à 16h47
Gamil est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages