![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 245
![]() ![]() ![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
En gros je me suis fait monter un pc il y a environ 7 mois.
Lundi soir jai reboote le pc et il a gele au 1er menu de windows. Je reboot... ecran noir, se passe rien fuckall. Cherche, cherche,cherche et finalement on me dit d;essayer d;enlever une barrette de ram pour voir si y;en a pas une de sautee. Comme de fait, je reussi a booter avec une seule barrette. L;ordi marche comme il faut pendant environ 7h et bang il regele encore et pus moyen de booter encore...ecran noir. J;ai l;impression que mes 2 barrettes de ram sont sautees mais c;est quoi qui les fait sauter?? Ya tu un moyen de faire des tests, ca me tente pas enorment d;acheter des pieces a 100$ juste pour essayer ps jsuis vraiment pas un pro des ordis. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003 |
c'est probable que ce soir la ram en effet, mais ça pourrait aussi être les emplacements pour les barrettes sur ta carte mère !
un bon moyen de savoir serait de mettre d'autres barrettes que tu te ferais prêter etc, ou de mettre tes barrettes, et de booter avec le programme memtest et de le laisser rouler plusieurs heures, genre une nuit complète et voir s'il te trouve des erreurs. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
World speed record
Citation:
Sur le site de corsair jai vu de quoi par rapport au programme que tu parles. Parcontre comment je peux installer ca si le pc ne boot pas dutout? J`ose pas trop emprunter de la ram a quelqu;un si jamais ca resaute ca va finir par me couter cher lol. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 19 Reputation: 662
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
Ouais, ça devient touchy, car il semble vraiment avoir un short ou qqchose de même qui fait sauter ta RAM. Et il faut trouvé ça en premier.
Est-ce que tout est bien clean, côté poussière? J'ai déjà lu que s'il y a de la poussière qui s'accumule dans la slot, ça peut arriver que ça fouttre la marde, voir même fucker les barrettes. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 188
![]() ![]() Moto: B-King 2008 |
7 mois ? Ton ordi n'est pas sous garantie ?
Ca ressemble a une variation de voltage sur ton motherboard... Pas bon signe... Si tu mets d'autres barettes dedans ca va sauter.... Donc motherboard a changer.... Prix : tout depends du CPU que tu as ou si tu veux ravoir un MB plus un nouveau cpu... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World speed record
Citation:
poussiere hummmm c;est quoi ca |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World speed record
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 19 Reputation: 662
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Jaune |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
je viens de checker c;est un an. Sauf que je n;ai pas la facture originale, seulement une genre de facture vituelle de tigerdirect.
jpense jva aller rider avant de garocher lordi en bas du 2e |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003 |
normalement pour le boot sur memtest tu n'auras pas de problème car tu ne booteras pas sur le disque dur, mais bien sur le cd ou la clé usb où tu auras mis le programme, ça devrait démarrer plus facilement !
Memtest86+ - Advanced Memory Diagnostic Tool Dernière modification par Gamil ; 25/09/2008 à 16h47 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| question pour tech ordi | Nathou | HORS SUJET / OFF TOPIC | 6 | 06/09/2008 19h38 |
| question ordi | major | HORS SUJET / OFF TOPIC | 10 | 23/07/2008 19h10 |
| Question Ordi ( port COM ) | Mic | HORS SUJET / OFF TOPIC | 5 | 08/01/2007 09h47 |
| question sur programme d ordi | pikachu | HORS SUJET / OFF TOPIC | 4 | 09/11/2006 20h04 |
| question ordi (sata) | beru80 | HORS SUJET / OFF TOPIC | 6 | 05/10/2006 01h22 |