![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#32 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 563
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère |
Point and shoot vs DSLR: Si tu penses tripper photo le moindrement (ce qui semble être le cas) --> DSLR all the way. Comme mentionné par Hellcrow, tu peux toujours le mettre en mode full automatique quand tu veux pas te casser la tête, mais quand tu commences vouloir apprendre comment ça fonctionne, le DSLR a un potentiel beaucoup plus étendu qu'un point and shoot. Aussi, beaucoup de settings étant contrôlables directement par des boutons évitant d'aller dans les menus, ça devient beaucoup plus rapide de s'ajuster à une situation une fois habitué au fonctionnement du boîtier. À regarder dans le choix de la caméra que tu feras, l'accessibilité aux fonctions par boutons vs menus varie d'un modèle l'autre, même dans une même marque (ex. Nikon D80 a plus de fonctions directes que D40).
Puisque qu'on ne parle pas de paysages ou de prendre des fleurs en photo, la rapidité de la prise de la photo quand on pèse sur le piton est un gros + pour le SLR pour la photographie d'enfants ou d'animaux. Avec les point and shoot, quand on pèse sur le piton pour prendre la photo, il y a un délai appréciable avant que la photo se prenne, contrairement au SLR qui est quasi-instantané (délai négligeable). Qualité d'image, celle du SLR est bien meilleure, même si les point and shoot haute gamme sont capables de faire de l'excellent travail. La différence entre les deux va être plus évidente au fur et à mesure que la qualité d'éclairage diminue. À midi au gros soleil, tous (presque) les appareils photo sont capables de bonnes performances, mais dès que la lumière devient moins bonne, les limitations du P&S commencent à se révéler. Une des raisons est la grosseur du capteur, qui est beaucoup plus petit sur les P&S que sur les SLR. À mégapixels égal en nombre (ex. 10Mpix), plus le capteur est petit, plus il génére de 'bruit' (sorte de grain) sur la photo. Si on considère que pour contrer un faible éclairage sans utiliser le flash, il faut monter la sensibilité (ISO), ce qui augmente la quantité de bruit sur la photo, le P&S va rapidement voir sa qualité se détériorer alors qu'avec le DSLR, la marge de manoeuvre va permettre de monter les ISO sans immédiatement 'scrapper' la photo. Pour teminer, 6Mpix vs 10Mpix, à capteur de grosseur égale (DLSR vs DLSR), moins de mégapixels va donner une meilleure qualité d'image en terme de bruit dans la photo. 6Mpix est effectivement amplement suffisant. Cependant, l'avantage (que j'adore) avec plus de Mpix, c'est que tu peux recadrer une partie de la photo sur l'ordinateur, tout en conservant une bonne résolution. Par exemple, dans une photo de 10Mpix, tu peux recadrer une partie qui mesure 6Mpix, ce qui offre une marge de manoeuvre intéressante pour le côté créatif des oeuvres que tu feras Petit conseil, une fois que tu auras collecté une bonne dose d'information et que tu auras confiance, vas au magasin et prends en main plusieurs modèles et marques différentes. L'aisance de la prise en main, avec l'accessibilité des commandes directement par les boutons sont des critères pratiquement plus important que le nombre de mégapixel qu'offre la caméra, c'est aussi ce qui va faire que tu vas préférer Nikon, ou Canon, ou Sony, ou Panasonic, etc.
|
|
|
|
#34 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 225
![]() ![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), GSX-R600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Moi aussi si j'étais toi j'irais plutôt avec un Nikon D40. Quand tu vas vouloirs des lentilles, Nikon et Canon t'offrent beaucoup plus de choix (et d'éventail de prix) que Sony (Minolta) et Panasonic. N'oublie pas qu'un réflex (l'appareil), c'est surtout une partie d'un SYSTÈME. Quand tu commences à acheter des lentilles d'un manufacturier, t'es un peu prisonnière de ça. À mon avis, Canon et Nikon, pour une caméra de ce niveau, est mieux pour le long terme.
|
|
|
|
|
|
#35 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 20
![]() Moto: GSXR 600 2003 AlStare |
Je n'aurais pas eu de meilleurs conseils même sur un forum de photos...
UNE GROS MERCI!!! Vos conseils ont été justicieux... Je suis maintenant propriétaire d'un bel appareil....... J'ai pris en main le SONY et le NIKON j'ai taponné, regardé, avec le ZOOM... et mon choix s'est arrêté sur......... Un Nikon D40 avec objectif AF-S Dx Nikkor 18-55mm Là je suis en mode apprentissage, mais pour les quelques photos que j'ai fait WOWWW juste en éclairage et qualité des couleurs je trip, très très grosse différence! Je vais bien m'amuser, reste plus qu'à apprendre toutes ses fonctionnalités et de maîtriser quelques concepts de bases ! J'apprécie vraiment le temps que vous avez mis à m'expliquer et me conseiller. Bonne soirée! Mel
|
|
|
#38 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2003
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 563
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère |
Félicitation pour ton achat, des heures de plaisir à l'horizon!
Avec une belle ptite puce comme ça en plus, ça va etre difficile de prendre des pas belles photos |
|
|
|
|
|
#39 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 17 Reputation: 500
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZézette SuperMopette |
youhooooo congrats
Ouais une autre petite puce qui va se faire flasher souvent Bonne lecture de ton manuel et bons tests ! C'est le secret : la pratique et la compréhension ! @+ |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Info POur un achat d'un Steering Damper | Bossjr | Motosports / Sportbikes | 11 | 28/04/2008 22h03 |
| Quelque question pour achat d'un bike! | Brainz | Motosports / Sportbikes | 11 | 15/08/2007 11h10 |
| Besoin conseil d'un maçon pour mortier | BudzGSXR | HORS SUJET / OFF TOPIC | 3 | 24/03/2007 11h37 |
| Question: appareil photo numérique et froid | pistolio | HORS SUJET / OFF TOPIC | 9 | 20/02/2007 11h52 |
| Recherche bon conseil pour achat | gixerjoe | Pocket Bikes | 1 | 09/01/2005 13h56 |