M4E

Précédent   M4E > Discussions > C.S.R. / R.S.C

C.S.R. / R.S.C Code de la sécurité routière. Si vous avez des questions concernant la loi, les amendes (pipes, wheelies, et autre) laissez nos policiers et avocats répondre à vos questions. Road security code. Questions about law issues, tickets recieved (pipes, wheelies, and so on), etc... let our police officers and lawyers answer your questions.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2008, 18h57   #41 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 248 CapitaineCarpet has a spectacular aura aboutCapitaineCarpet has a spectacular aura aboutCapitaineCarpet has a spectacular aura about

Moto: Kawasaki Z750 2004 nwère

Par défaut

Citation:
Envoyé par madkap busa Voir le message
finalement la chose est que parler au cellulaire en auto ne me distrait pas. certain oui, certain non. j ai deja vue des gens parler entre eux assis les 2 sur le siege d en avant et meme pas regarder la route. moi j ai toujours les yeux sur la route ou dans mon retroviseur. deformation professionnel de motocycliste qui a eu son permis de moto bien avant son permis d auto. donc j ai developper de tres bonne habitude et parler au cell en conduisant est une bonne habitude a prendre lol
C'est exactement comme les gens qui conduisent en buvant de la bière en disant "Moi je suis pas dangeureux, je tolère bien l'alcool et je conduits sécuritairement"..

Moi je suis très d'accord avec cette loi-là, qui devrait inclure plus que seulement le cellulaire (rasoir, maquillage, lire un livre, etc.). Je suis écoeuré de voir les gens conduire tout croche et se tasser sans regarder juste parce que "c'est trop forçant de se tourner pour regarder s'il y a quelqu'un". Ces gens-là pensent tous être ben bon au volant avec leur cellulaire, la distraction eux ils sont au-dessus de ça (ils sont probablement trop distrets pour s'en rendre compte), c'est jamais eux le problème.

Pour ce qui est de Duval, il est un peu fendant en effet, un reality check devrait lui faire du bien. Surtout pour quelqu'un dont le métier est d'essayer des chars sur la route, il devrait le savoir plus que n'importe qui que l'utilisation d'un mains-libres est obligatoire au volant. C'est pas nouveau, et comme tout le monde il a eu un trois mois de grâce avant l'entrée formelle en vigueur de la loi pour s'équiper. Pis un mains-libres, ça fait pas partie du char qu'il conduit, mais de son cellulaire, faique son excuse de dire que c'est parce que le char est pas lui.....
Vieux 01/10/2008, 19h53   #42 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 290 Crashking is a jewel in the roughCrashking is a jewel in the roughCrashking is a jewel in the rough
Par défaut

Même sur des rails, ça distrait envoyer des sms....

Accident de train Ã* Los Angeles: le conducteur envoyait des SMS | États-Unis
Crashking est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 21h44   #43 (permalink)
Contributeur

Pouvoir de réputation: 9
Reputation: 151 morceau has a spectacular aura aboutmorceau has a spectacular aura about

Moto: FZ-1 midnight-Black

Par défaut

je travaille chauffeur sur les plateaux de tournages , le cellulaire et le walkie talkie on se sert de ca a journee longue alors pour les ti budget / la qualite j ai un gugu a fil qui marche tres bien , tout y est clair et l'interlocuteur entend 5/5 tout pour 14.99 c'est pas mal bon.
par contre on est pas suppose sous peine d'amende de se servir du walkie
morceau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2008, 00h12   #44 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 5

Moto: Z1000 07

Par défaut

Regardez des trucs comme ceux la, j'ai un ami qui s'en sert et ca fait bien la job, ca joue sur tes speakers de char si tu veux. Ca s'enleve et ca se remet tres rapidement sur le miroir d'origine(pas vraiment plus compliqué qu'un gps alors on peut l'enlever a chaque jour pour le vol) et y'a un chargeur pour l'auto inclus dedans si jamais il manque de jus. Ce modele ci a meme un appareil conventionnel a oreille si on veut une conversation privée. dans certains cas, ca coute quasiment moins cher qu'un ticket de cellulaire
Miroir Bluetooth Pour Automobile
BlueSky Technology / BleuCiel Technologie
Mario23 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2008, 15h49   #45 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Gone with the wind :,(

Par défaut

Moi l'autre jour j'ai pris une photo avec mon cell alors que je roulais en moto
NedZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 00h36   #46 (permalink)
World champion

Moto: busahhhhh

Par défaut

Citation:
Envoyé par morceau Voir le message
par contre on est pas suppose sous peine d'amende de se servir du walkie
c'est completement ridicule, un CB, c'est quoi???
les CB sont-ils rendus interdits aussi asteure?

Pis pour le cas de M Duval, je suis d'accord avec lui, t'es arrêté dans le traffic qui avance pas, j'vois pas le probleme, c'est cochon...

pis pour ceux qui comparent avec la loi sur les facultés affaiblies, meme si t'es couché dans ton char pis tu dors, ben plein, en attandant ton chum encore dans le club, si t'as les clés du char sur toi ben t'es dans m*rde pareil...ceux la viendront chialer quand une tite police en culottes de clown un peu zélée viendra leur donner un ticket alors qu'ils sont sur le park dans l'accotement au téléphone; "désolé m'sieur, vous etiez au volant, moteur en marche, je dois vous donner une contravention"...mais j'étais arreté..."z'expliquerai ca au juge, bonne journée"...

Faut etre irréprochable en sale pour approuver le ticket de JD; c'est le meme genre de "c'est la loi" qui vous donnerait des tickets pour 31 dans une zone scolaire le samedi soir a minuit...ou pcq vous avez pas mis votre pied a terre au stop!

je ne critique pas la regle, je critique l'abus et le bête et volontaire manque de discernement dans l'application; les policiers "la loi c'est moi" qui font ch*er l'honnete travailleur qui se rend au travail, pris dans les bouchons et qui appele pour dire qu'il est en retard...

J'ai le droit de taper "Sainte-Marguerite du Lac Masson" dans mon GPS en me rasant quand je roule a 119.5 sur l'autoroute, mais j'ai pas le droit de dire "heille j'vais etre en retard pour souper" quand j'suis arreté sur une lumiere qui vient de tomber rouge ou en attendant que passe un train qui finit pu; N'IMPORTE QUOI!
Vieux 07/10/2008, 00h40   #47 (permalink)
World champion

Moto: suzuki gsx 1000 black 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par NedZ Voir le message
Moi l'autre jour j'ai pris une photo avec mon cell alors que je roulais en moto
yes sir
madkap busa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 00h41   #48 (permalink)
World champion

Moto: suzuki gsx 1000 black 2008

Par défaut

Citation:
Envoyé par NiXX Voir le message
c'est completement ridicule, un CB, c'est quoi???
les CB sont-ils rendus interdits aussi asteure?

Pis pour le cas de M Duval, je suis d'accord avec lui, t'es arrêté dans le traffic qui avance pas, j'vois pas le probleme, c'est cochon...

pis pour ceux qui comparent avec la loi sur les facultés affaiblies, meme si t'es couché dans ton char pis tu dors, ben plein, en attandant ton chum encore dans le club, si t'as les clés du char sur toi ben t'es dans m*rde pareil...ceux la viendront chialer quand une tite police en culottes de clown un peu zélée viendra leur donner un ticket alors qu'ils sont sur le park dans l'accotement au téléphone; "désolé m'sieur, vous etiez au volant, moteur en marche, je dois vous donner une contravention"...mais j'étais arreté..."z'expliquerai ca au juge, bonne journée"...

Faut etre irréprochable en sale pour approuver le ticket de JD; c'est le meme genre de "c'est la loi" qui vous donnerait des tickets pour 31 dans une zone scolaire le samedi soir a minuit...ou pcq vous avez pas mis votre pied a terre au stop!

je ne critique pas la regle, je critique l'abus et le bête et volontaire manque de discernement dans l'application; les policiers "la loi c'est moi" qui font ch*er l'honnete travailleur qui se rend au travail, pris dans les bouchons et qui appele pour dire qu'il est en retard...

J'ai le droit de taper "Sainte-Marguerite du Lac Masson" dans mon GPS en me rasant quand je roule a 119.5 sur l'autoroute, mais j'ai pas le droit de dire "heille j'vais etre en retard pour souper" quand j'suis arreté sur une lumiere qui vient de tomber rouge ou en attendant que passe un train qui finit pu; N'IMPORTE QUOI!
chu tout a fait d accord avec toi.
madkap busa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 00h54   #49 (permalink)
Squid

Moto: 2005 CBR600RR

Par défaut

J'ai un GPS sur ma telephone. Est-ce illegal de l"utiliser? Ou si je joue de la musique avec la iphone, je tiens le iphone dans mes mains, est-ce illegal?
robboyadjian est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2008, 08h04   #50 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 14
Reputation: 230 Dady has a spectacular aura aboutDady has a spectacular aura aboutDady has a spectacular aura about

Moto: Gixxer 750 2006

Par défaut

Citation:
Envoyé par robboyadjian Voir le message
J'ai un GPS sur ma telephone. Est-ce illegal de l"utiliser? Ou si je joue de la musique avec la iphone, je tiens le iphone dans mes mains, est-ce illegal?
Code de la sécurité routière:
439.1. Une personne ne peut, pendant qu'elle conduit un véhicule routier, faire usage d'un appareil tenu en main muni d'une fonction téléphonique.

Est-ce que ton Iphone a une fonction téléphonique?

OUI, alors tu ne peux le tenir en main que ce soit pour le GPS ou la musique.
Dady est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages