![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003 |
Voilà je donne un coup de main à un jeune pour son 1er CV, et il en arrive à 2 pages.
Ma question concerne justement ces 2 pages, faut-il les attacher ensemble ? Si oui avec quoi ? trombone, agrafe... ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 69
![]() Moto: Katana 750 |
Si son premier CV a plus d'une page il y a probablement trop d'infos dedans.
Ce qu'on m'a appris c'est qu'un CV concis a plus de chances d'être lu. Mais! On m'a aussi appris à utiliser un trombone pour les CV. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 20
![]() Moto: Type qui coute cher de plaque (R6) |
Une agrafe c'est parfais,
mais c'est surtout dans le contenu et la présentation (pas de faute d'orthographe), où il faut porter son attention. pour les autres beaucoup de renseignement sur le cv sur des sites comme Monster/joboom.. Monster.ca - Coin du C.V. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003 |
bin apparemment son prof a demandé de voir pour plus d'une page pour commencer en soignant avant tout la présentation, d'où ma question pour la reliure.
Apparemment c'est en cours qu'ils verront comment condenser tout ça au mieux. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juin 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 49
![]() Moto: SV650S |
Pour ma part un bon c.v c'est un c.v court conçis et bien structuré mais ce qui est encore plus important c'est la façon dont il est remi.
Il est prouvé qu'un curriculum vitae moyen, remi en personne avec un sourire à l'intervenant qui s'occupe du recrutement est beaucoup plus efficace qu'un c.v plaqué or qu'on laisse à la personne qu'on veut remplacer. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 136
![]() ![]() Moto: Suzuki SV650 naked 2004 |
Un employeur passera à peine quelques secondes à la lecture d'un CV. Alors une seule page pour un jeune, en mettant l'accent sur les points importants pouvant justement intéresser cet employeur (l'expérience pertinente à l'emploi convoité). Quitte à avoir plus d'un modèle...
Et une lettre de présentation, c'est très bien vu, même pour un jeune. Dernière modification par JO ; 07/10/2008 à 16h54 |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 565
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: R1 Street / R6 Track |
CV : max 3 pages... mais 1 à deux c'est parfait. tu met une agrafe ou un trombone, les reliures c'est chiant dans un contexte ou les gars en lisent 200... ils veule pas se faire chier à ouvrir ton roman...
et 2 pages de textes bien placé ou ya un "flow" et des zones blanches, c'est mieux que 1 pages condensé avec des "paragraphes" tellement tout est condensé... la présentation c'est subliminal, et ca pas rapport avec le nombre de page... tu peux avoir un cv facilement et rapidement lisible de 2 pages et quelque chose de pas lisible sur 1 page... essaie d'être concis et pertinent dans le contenu, passé 2 pages, ca deviens un indice qu'il y en a peut-être trop... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| présentation | jo3942 | Nouveaux membres / New members | 10 | 19/05/2008 02h19 |
| presentation dvd | dezed | HORS SUJET / OFF TOPIC | 9 | 05/10/2006 10h04 |
| presentation | AlexKawa | Nouveaux membres / New members | 11 | 03/05/2005 00h15 |
| Présentation | Niala | Nouveaux membres / New members | 33 | 04/12/2003 00h05 |