M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/10/2008, 20h21   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 4

Moto: Gix 600 06

Smile Voiture, Mazda, Toyo ou Honda ?

Salut à tous !
Je prévois m'acheter une voiture bientôt et j'ai un budget d'environ 10 000$. J'hésite entre les classiques, donc civic, corolla, mazda 3, et aussi la chevrolet cobalt... Bien sûr c'est dans l'usagé, alors est-ce que quelques-un d'entre vous avez des conseils pertinents sur ces modèles basé sur des expériences. J'aime pas trop me fier à des arguments du genre: la mazda 3 a un gros cul, alors ne la prends pas, ou la cobalt c'est américain, et tout ce qui est américain n'est pas très bon...

Je considère la cobalt pcq j'ai entendu bcp de bien sur celle-ci. Je sais que la mazda 3 consomme apparamment plus et que la civic est plus chère en raison de sa réputation, mais c'est pas mal tout ce que je sais. Alors, expériences, opinions ?

Merci de vos commentaires !
Vieux 08/10/2008, 20h32   #2 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 10

Moto: BMW F800ST

Par défaut

Ca depent des gouts mais moi je suis fidele a Honda. J'en ai eu 3 de suite et n'ai jamais rien eu a changer dessus.
Onan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 20h40   #3 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 12
Reputation: 742 JUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to beholdJUST2K5 is a splendid one to behold

Moto: Sv650s 2003

Par défaut

Dans les 3 marques que tu parles, mazda, honda et toyota, tu te trompes pas vraiment. Pour la cobalt, de ce que j'ai entendu, c'est le modèle SS qui vaut la peine. Si tu veux plus d'infos, tu peux aller ici : Used Car Search - Find a Used Car near you | Autonet.ca

Bonne chance dans tes démarches !
JUST2K5 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 21h16   #4 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 0

Moto: sv 650s

Par défaut

j'ai une mazda 3 berline 2004 les premières qu'ils ont sortie je n'es eu aucune problème dessus et pour les rappels j'ai toujours eu de bon service elle est économique La 2,0 je ne sais pas pour la 2,3 et a part les change d'huile eeeeeee rien a changer dessus depuis
sv650s est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 21h24   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 6

Moto: SV

Par défaut

Pour une valeur très sûre à moindre prix, Corolla all the way, tu ne seras pas déçu. J'en ai eu une et elle était rendue à 250 000 km et elle était encore top shape.

Civic, ça te coûte la peau des fesses en assurance. Les nouvelles, m'a te dire que même si j'en gagnais une à la loterie, je la donnerais (je n'oserais même pas la vendre. Mon papa en a une présentement en location. )

Les Cobalts ont qq rappels. Vérifies bien avant.

Mazda, connaît pas. Donc, je ne peux pas me prononcer.

J'ai présentement une Accord. Rien de négatif à signaler sauf que si tu vas dans l'usagé, la valeur de revente est très haute. A toi de voir.

Dernière modification par SVIE ; 08/10/2008 à 21h27
SVIE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 21h26   #6 (permalink)
Stunter

Moto: Z1000 07

Par défaut

Pour 10000$, ta corrola ou ta civic vont devoir etres plus vieilles ou avoir beaucoup plus de milleage qu'une cobalt au meme prix. La Mazda consomme plus que le 2 autres Japonaises mais est beaucoup plus interessante a conduire qu'une corrola et est 1000 x moins plate a regarder(j'ai essayer les 2 plus d'une fois et j'ai deja vendu du Toyota,, je dis pas ca pour le fun) Perso ca serait la Mazda ou la Civic mais dans les 2 cas le choix dans l'usager va etre tres bon, la Civic a un petit plus pour la consommation.
Mario23 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 21h35   #7 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Bécyke Bleu construit par une compagnie de Piano

Par défaut

J ai une Vivic 2002 - 180 000 km = ZÉRO probleme

Consommation .... j ai réussi a faire du 6.0 litres au 100 km
Coté négatif ..... moteur tres creux a bas régime .... en fait ca tire pas pentoute .... mais bon tu achete pas une civic quand tu veux un char qui avance ....
TI-Dan750 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 21h38   #8 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 22
Reputation: 333 maxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the roughmaxpat82 is a jewel in the rough

Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002

Par défaut

Si tu aime la conduite et le feeling: tu va détester la corolla..oui c'est fiable, economique, bonne valeur de revente et tout, mais damm que c'est plate a conduire.

J'ai essayer un Mazda3 a un chum pas longtemps et j'ai beaucoup aimer (quelques petite modification par contre.)

Sinon la civic est toujours une valeur sur
maxpat82 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 21h49   #9 (permalink)
World champion

Moto: SV

Par défaut

Citation:
Envoyé par TI-Dan750 Voir le message
J ai une Vivic 2002 - 180 000 km = ZÉRO probleme

Consommation .... j ai réussi a faire du 6.0 litres au 100 km
Coté négatif ..... moteur tres creux a bas régime .... en fait ca tire pas pentoute .... mais bon tu achete pas une civic quand tu veux un char qui avance ....
Je n'osais pas trop l'dire mais bon, tu l'as dit ! Quand té pogné aux States sur le Highway, qui n'ont vraiment, mais vraiment pas les mêmes limites de vitesses ni le même type de conduite, dans une fuc.... civic, m'a te dire qu'un moteur non modifié de Civic à transmission automatique, t'a l'air de :

Avec une corolla manuelle, tu auras un ti peu plus de power !
SVIE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2008, 22h04   #10 (permalink)
Moderateur

Pouvoir de réputation: 15
Reputation: 239 Badpete has a spectacular aura aboutBadpete has a spectacular aura aboutBadpete has a spectacular aura about

Moto: Honda RC-51

Par défaut

on a changer mon dernier taxi qui était rendu a 860,000km avec le moteur et la transmission original.
aujourd'hui il roule encore (aprox 910,000km). pis j'peux vous dire que je les brasser en taburn.
maintenant j'ai un camry qui est déjas rendu a 440,000km et roule super bien.
d'aprés moi côté fiabilité toyota est dure a battre....sinon y a toujours Honda civic ou la mazda.
tiens nous au courant
Badpete est connecté maintenant   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages