![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 35
![]() Moto: Gix 600 06 |
Salut à tous !
Je prévois m'acheter une voiture bientôt et j'ai un budget d'environ 10 000$. J'hésite entre les classiques, donc civic, corolla, mazda 3, et aussi la chevrolet cobalt... Bien sûr c'est dans l'usagé, alors est-ce que quelques-un d'entre vous avez des conseils pertinents sur ces modèles basé sur des expériences. J'aime pas trop me fier à des arguments du genre: la mazda 3 a un gros cul, alors ne la prends pas, ou la cobalt c'est américain, et tout ce qui est américain n'est pas très bon... Je considère la cobalt pcq j'ai entendu bcp de bien sur celle-ci. Je sais que la mazda 3 consomme apparamment plus et que la civic est plus chère en raison de sa réputation, mais c'est pas mal tout ce que je sais. Alors, expériences, opinions ? Merci de vos commentaires !
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 10 Reputation: 59
![]() Moto: BMW F800ST |
Ca depent des gouts mais moi je suis fidele a Honda. J'en ai eu 3 de suite et n'ai jamais rien eu a changer dessus.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: septembre 2005
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 742
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Sv650s 2003 |
Dans les 3 marques que tu parles, mazda, honda et toyota, tu te trompes pas vraiment. Pour la cobalt, de ce que j'ai entendu, c'est le modèle SS qui vaut la peine. Si tu veux plus d'infos, tu peux aller ici : Used Car Search - Find a Used Car near you | Autonet.ca
Bonne chance dans tes démarches ! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: juillet 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: sv 650s |
j'ai une mazda 3 berline 2004 les premières qu'ils ont sortie je n'es eu aucune problème dessus et pour les rappels j'ai toujours eu de bon service elle est économique La 2,0 je ne sais pas pour la 2,3 et a part les change d'huile eeeeeee rien a changer dessus depuis
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 72
![]() Moto: SV |
Pour une valeur très sûre à moindre prix, Corolla all the way, tu ne seras pas déçu. J'en ai eu une et elle était rendue à 250 000 km et elle était encore top shape.
Civic, ça te coûte la peau des fesses en assurance. Les nouvelles, m'a te dire que même si j'en gagnais une à la loterie, je la donnerais (je n'oserais même pas la vendre. Les Cobalts ont qq rappels. Vérifies bien avant. Mazda, connaît pas. Donc, je ne peux pas me prononcer. J'ai présentement une Accord. Rien de négatif à signaler sauf que si tu vas dans l'usagé, la valeur de revente est très haute. A toi de voir. Dernière modification par SVIE ; 08/10/2008 à 21h27 |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 19
![]() Moto: Z1000 07 |
Pour 10000$, ta corrola ou ta civic vont devoir etres plus vieilles ou avoir beaucoup plus de milleage qu'une cobalt au meme prix. La Mazda consomme plus que le 2 autres Japonaises mais est beaucoup plus interessante a conduire qu'une corrola et est 1000 x moins plate a regarder(j'ai essayer les 2 plus d'une fois et j'ai deja vendu du Toyota,, je dis pas ca pour le fun) Perso ca serait la Mazda ou la Civic mais dans les 2 cas le choix dans l'usager va etre tres bon, la Civic a un petit plus pour la consommation.
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 12
![]() Moto: Bécyke Bleu construit par une compagnie de Piano |
J ai une Vivic 2002 - 180 000 km = ZÉRO probleme
Consommation .... j ai réussi a faire du 6.0 litres au 100 km Coté négatif ..... moteur tres creux a bas régime .... en fait ca tire pas pentoute .... mais bon tu achete pas une civic quand tu veux un char qui avance .... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 22 Reputation: 333
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: DRZ400SM 05(rue et dirt) - GSX-R600 K5(track) - XR100 2002 |
Si tu aime la conduite et le feeling: tu va détester la corolla..oui c'est fiable, economique, bonne valeur de revente et tout, mais damm que c'est plate a conduire.
J'ai essayer un Mazda3 a un chum pas longtemps et j'ai beaucoup aimer (quelques petite modification par contre.) Sinon la civic est toujours une valeur sur |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2004
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 72
![]() Moto: SV |
Citation:
Je n'osais pas trop l'dire mais bon, tu l'as dit ! ![]() Avec une corolla manuelle, tu auras un ti peu plus de power !
|
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2002
Pouvoir de réputation: 15 Reputation: 239
![]() ![]() ![]() Moto: Honda RC-51 |
on a changer mon dernier taxi qui était rendu a 860,000km avec le moteur et la transmission original.
aujourd'hui il roule encore (aprox 910,000km). pis j'peux vous dire que je les brasser en taburn. maintenant j'ai un camry qui est déjas rendu a 440,000km et roule super bien. d'aprés moi côté fiabilité toyota est dure a battre....sinon y a toujours Honda civic ou la mazda. tiens nous au courant |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pneu Toyo d'hiver -VENDU- | MrHappy | Autre (À vendre ou recherché) | 9 | 04/11/2006 15h22 |
| Pneus d'hiver Mazda Protégé/Mazda 3 | chem-guy | Autre (À vendre ou recherché) | 2 | 16/10/2006 12h23 |
| Pneu 185/65/R14 Toyo à vendre (protégé) | joslouis24 | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 26/05/2006 11h06 |
| Pneus d'hiver pour Mazda Protégé/Mazda 3 | chem-guy | Autre (À vendre ou recherché) | 2 | 18/05/2006 10h14 |
| FS: Toyo Observer G-02 PLUS * 215/65R16* | fORTY2nSick | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 11/10/2005 23h07 |