![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: octobre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 18
![]() Moto: CBR1000F |
Citation:
faut pas oubliez qu'un pîston ne doit pas dépasser une certaine vitesse m\s sinon ca fait boum, le metal ou l'aliage ne tiendra pas! |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
Il y en a quelque uns qui ont touché à la réponse, la fiabilité est définitivement le critère premier, il y a beaucoup de compromis pour gagner du poids, compacter et rendre plus performant un moteur de moto, surtout sport. Les jupes sont en fait des minijupes, l'angularité des rods (low rod/stroke ratio) pousse le piston dans le cylindre du fait une plus grande partie de l'énergie générée est perdue en friction, mais le but est de diminuer la masse pour gagner du rpm.
Deuxièmement, l'efficacité énergétique d'un moteur de moto (énergie par litre d'essence consommé) est beaucoup plus basse qu'un moteur de voiture, plus le moteur est conçu pour atteindre son peak d'efficacité volumétrique à bas régime (torque peak), plus la combustion est complète. Des ressorts de valves moins raides puisse qu'utilisés à plus bas régime aident beaucoup, moins d'overlap qui tire une partie de la charge directement dans l'exhaust. Mais les moteurs de bike sont utilisés sur quelques chars de course avec succès. Et je veux pas partir une discussion sur le torque, donc HP = (torque X RPM)/5252
|
|
|
#13 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: février 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003 |
merci à tous pour ces précisions !
si j'ai bien compris un moteur de moto qui irait bien dans une auto de monsieur serait les gros twin genre 1600 ou 1800 cm³ des gros custom car ils dégagent beaucoup de torque ? |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: septembre 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 64
![]() Moto: BMW R1200RT |
si j'ai bien compris un moteur de moto qui irait bien dans une auto de monsieur serait les gros twin genre 1600 ou 1800 cm³ des gros custom car ils dégagent beaucoup de torque ?
Pas vraiment, car même les gros V-Twin actuel développent moins de torque que la plupart des petits moteurs de voiture. Mais, j'ai déjà vu une Innocenti(petite voiture Italienne importé ici dans les années 80, à peine plus grosse que les anciennes mini des années 60) modifié avec un moteur de H-D 1340... ça faisait de très beau show de boucane!!! A+. |
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
World champion
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 133
![]() ![]() Moto: Honda VTR1000FT |
Citation:
Un bloc qui développe 100 lb/pi à 4000 RPM pis un qui développe 50 lb/pi à 8000 RPM développent la même puissance. À la sortie de la transmission, à vitesse de véhicule égale ils développent le même torque. Mais oui ces moteurs vont probablement durer plus longtemps et boire moins de pétrole. |
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: février 2007
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 322
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: N'a pu pour le moment |
Oh yes, je croyais pas que quelqu'un ici aurait sorti 'L'Équation'
Faut pas non plus oublier un détail : Dame Nature. Les tolérances (l'espace entre le piston et le cylindre, pour ne citer que celle-ci) sont tellement serrées dans un moteur de moto que lorsque celui-ci est plongé dans un environnement à -20 degrés celcius, les pistons sont figés dans les chambres de combustions. C'est pas super pratique quand tu veux le démarrer l'hiver, desfois ça fait fendre le bloc moteur.. |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2004
Pouvoir de réputation: 23 Reputation: 370
![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Rue/Dirt:DRZ400SM 05 - Track:GSX-R600 K5, RS125 89 - Dirt/fun:XR100 2002 |
Oui et non.
Des 6 cylindre oui. (H6 pour un Goldwing et 1-2 autre modele honda) et des V aussi mais V4 (Yamaha Venture) il a eu Kawa aussi qui ont fait un L6 dans les année 80 (je pense le KZ1300 ou qlqch du genre) je connais pas de V6 en soit.( de production) pcq il a eu plein de custom et concept. Dernière modification par maxpat82 ; 17/10/2008 à 08h38 |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| moteurs et pièces CBR 600 | Nad R6 | Courses et Coureurs / Races and Racers | 1 | 06/12/2007 18h51 |
| moteurs et fairings YZF 600 96 | AlexdB | Motos (À vendre ou recherchées) | 4 | 24/05/2006 14h41 |
| 4 moteurs de FZR sur la NOVIA | gollum | Videos | 0 | 10/01/2005 09h26 |
| Moto de drag à 24 moteurs! | alexvtr | Videos | 5 | 14/09/2004 08h56 |
| moteurs Yamaha | Tenseiken3000 | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 9 | 22/02/2004 13h26 |