M4E

Précédent   M4E > Discussions > HORS SUJET / OFF TOPIC

HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2008, 13h06   #1 (permalink)
Stunter

Pouvoir de réputation: 2

Moto: SV650S

Cool Première saison complétée!

Ma première saison est fini J'ai remisé ma moto la semaine passé.

Alors je vous résume ma saison d'apprenti. Mon but n'est pas d'inciter les autres à faire comme moi, juste de partager mon expérience.

J'ai eu mon permit d'apprenti fin juin et ma première moto (SV650S) quelques jours plus tard Mon chois de moto s'est fait simplement en considérant un bike que je pourrais pousser et qui ne serait pas trop cher d'entretien. J'adore le couple à bas régime. J'ai essayé un KTM Duke 2 et bien que j'ai trouvé le moteur punchy et le contrôle vif je continu d'aimer la position de mon SVS. Mon rêve, un Ducati sport classic 1000S.

J'ai roulé en solo plus de 4000 km, j'ai eu plusieurs 'close call' et j'ai appris beaucoup. Les premiers blocage de la roue arrière, les rencontres avec la popo serrant les fesses pour ne pas qu'il check mon dossier et constatent que je roule seul sur un apprenti

Contrôler une moto c'est pas évident les premier km j'en ai vu de toute les couleurs. Malgré tout, ce qui me surprend le plus c'est l'absence de peur. Que ce soit de rouler sous l'orage alors que je ne voie même pas l'asphalte ou bien un blocage de roue arrière pour cause de rétrogradation trop rapides avec le bike qui glisse comme sur une peau banane le temps que mon cerveau catche qu'il faut que je tire la clutch pendant que ma jambe fait office de balan. Ou bien ma conversation avec une popo de Baie-St-Paul à la station de gaz, lui parké derrière, moi espérant qui checke pas ma plaque. Ou encore mes problèmes de mécanique et mon apprentissage, wow quel été de rêve. Sans parler de ma splendide fouille dans un parking en bloquant le frein avant.(après avoir changé mon fluide de frein) Merci à mon équipement complet (que je porte en tout temps) je n'ai subit aucunes blessures

Mon seul regret est de ne pas avoir eu la chance et le temps de me trouver un accompagnateur expérimenté pour pratiquer ma technique de prise de courbe. J'ai encore de la misère à haute vitesse pour pencher le bike.

Dans quelques moi je serais libre de mon apprenti et j'entend bien visiter Boston l'an prochain. Après avoir pratiqué ma conduite J'ai quelques points à pratiquer tels que; les freinages d'urgences, le contrôle à basse vitesse et le 'rev matching'.

Modifications sur mon bike pour l'an prochaine (si je change pas)
-Upgrade de fourche (huile et ressort)
-Lignes de freins en stainless
-Pare brise "Double bubble"
-De vrais pneus (Bt-021 ou Michelin pilot road 2) Car actuellement sur du Shinko R009 et du Metzeler M4 en avant.

Mes routes préféré
-La route des éboulements
-Les petites routes autour du lac Brome

Voilà!

Ne vous gênez pas pour commenter. En bien ou en mal y'a pas de gêne
Fuse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 14h00   #2 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 17
Reputation: 472 HellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of lightHellCrow is a glorious beacon of light

Moto: DRZézette SuperMopette

Par défaut

Cool ! Beau résumé même si t'es un peu délinquant

Je suis certain que tu trouveras un bon accompagnateur pour l'an prochain
HellCrow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 16h05   #3 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003

Par défaut

qu'est-ce qui ne te plait pas sur le pneu Shinko 009 au juste ?
Sinon bienvenu parmi les mordus de moto !

Une ligne de frein en stainless ça apporte quoi ? et on trouve ça où ?
Gamil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 16h35   #4 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

Citation:
Envoyé par Gamil Voir le message
Ca apporte plus de braking power puisque la ligne a moins d'expansion qu'un tube en plastique. La pression d'huile est donc pas perdu sur la surface du tube.

Y'en a qui s'en pose à cause des stoppies...
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 16h46   #5 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 0

Moto: Suzuki Bandit 1200S 2003

Par défaut

ok merci
Gamil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 17h02   #6 (permalink)
12 O'clock

Pouvoir de réputation: 8
Reputation: 565 siax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to allsiax is a name known to all

Moto: R1 Street / R6 Track

Par défaut

Citation:
ok merci
criss, jme fait peur, ca fait 2 fois je suis pertinent aujourd'hui

au moins je suis
siax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 17h57   #7 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
qu'est-ce qui ne te plait pas sur le pneu Shinko 009 au juste ?
Sinon bienvenu parmi les mordus de moto !

Les Shinko sont bien pour la durabilité, ça use pas. Moi je veux un pneu avec un profil plus agressif, le Shinko009 est presque plat et je trouve qu'il rend difficile la prise de courbe.

Pour la ligne de frein de stainless c'est personnel, j'aime ça quand ça mord direct et pour pouvoir freiner avec 2 doigt lors des approches de courbes. Si t'en veux essaie internet, Bikebandit par exemple.
Vieux 23/10/2008, 20h06   #8 (permalink)
World speed record

Pouvoir de réputation: 7
Reputation: 149 soldierofrock will become famous soon enoughsoldierofrock will become famous soon enough

Moto: Suzuki GSX600F 2006

Par défaut

Tu en as encore a apprendre et tu veux deja upgrader des trucs que tu maitrises pas? Avant d'entrer en courbe, je downshift pour etre dans un plus haut rpm, je regarde ou j'entre dedans, l'état de celle-ci et apres je regarde au bout. Je brake jamais a moins d'avoir vraiment mal jugé la vitesse. En downshiftant, la compression sert deja de frein... Sort une fesse, regarde au bout de la courbe et penche! Y'a pas de recette magique.

Les pneus, c'est correct, regle numero 1, je metterais la meme marque aux 2 roues...

Pour la basse vitesse, va dans le traffic une bonne journée! Tu va connaitre ta clutch, tes brakes et pratiquer ta vision! Garde la tête haute, etc. Faut tu roule pour connaitre ton bike et faire un avec peu importe la vitesse! J'ai passé le 10 000 kilos avec le mien et c'est rendu comme un scooter bouger avec dans un parking, station d'essence, etc.

Dit toi que ca fait juste commencer et que t'as encore beaucoup de moto devant toi! Roule en conséquence aussi! Essait pas de suivre quelqu'un ou de pousser plus que tu peux en prendre.
Vieux 23/10/2008, 23h18   #9 (permalink)
Stunter

Par défaut

Citation:
Envoyé par soldierofrock Voir le message
Tu en as encore a apprendre et tu veux deja upgrader des trucs que tu maitrises pas? Avant d'entrer en courbe, je downshift pour etre dans un plus haut rpm, je regarde ou j'entre dedans, l'état de celle-ci et apres je regarde au bout. Je brake jamais a moins d'avoir vraiment mal jugé la vitesse. En downshiftant, la compression sert deja de frein... Sort une fesse, regarde au bout de la courbe et penche! Y'a pas de recette magique.
Merci pour les conseils Soldierofrock Pour ce qui est des upgrades, je suis pas mal au courant qu'il ne me rendront pas meilleur J'ai déja un bon feeling de ma moto et comme j'ai fait un choix éclairé en y allant pour "un bike de fille" je suis déja en mesure de voir les aspects mécaniques qui influencent ma technique.

Donc voici pour t'expliquer:
- Les hoses en stainless c'est pas seulement pour ajuster plus facilement ma vitesse en entrée de courbe C'est aussi pour me faciliter la vie car j'ai de petites mains malgré mes 5'10" et j'apprécierais un meilleur feeling. Je trouve que le downshifting c'est pas assez précis à mon goût et avec le frein moteur d'un twin c'est plus dure évaluer qu'un 4 en ligne surtout si tu veux arriver rapidement sur une courbe et que le rpm est déja haut.
- Pour la suspension, je suis en mesure de te confirmer qu'avec mes 200 livres plus mon gear complet la suspension avant, même réglée au maximum me brasse comme un "pogo stick" et plonge plus vite qu'Alexandre Despatie.
- Finalement, je pensais y aller pour un Street triple dès l'an prochain mais comme tu dis je fais juste commencer Alors je vais passer ma rage de dépenser dans des tites pécadilles pour me faire patienter même si ça me rend pas meilleur

Take care!
Vieux 24/10/2008, 00h33   #10 (permalink)
World champion

Pouvoir de réputation: 4

Moto: SV1000S 2005

Par défaut

Si tu veux vraiment t'améliorer et apprendre à pencher pour de vrai la moto à une bonne vitesse, suis un cour de perfectionnement (style fast, mécaglisse, etc), ça vaut vraiment la peine.
Rush est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages