![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) | ||
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 17
![]() Moto: Triumph Speed Triple 2006 |
Salut,
Donc pour donner suite aux longues pages du sujet "Que pensez-vous des manifs?", et le sondage qui lui était relié, et après discussion avec des membres concernés par la hausse des plaques, nous avons décidé de monter un forum dédié aux coups de gueules qui seront concrétiser par des actions publiques. Pour reprendre la description du forum:Incitatif collectif à la revendication de nos droits motocycliste (bien dit ça?) Autrement dit, toutes les idées pour contrer la hausse des plaques SAAQ est la bienvenue! Le forum se trouve ici: Fédération Québécoise des Motards en Colère! Je sais bien que l'idée va prêter à sourire, que pour certains, c'est encore un pavé dans la mare, mais bon, le plus dur pour l'instant à mes yeux, est de se faire comprendre qu'à plusieurs, on peut faire changer les choses. Il y a déjà plusieurs personnes à travers la province qui vont faire "mousser" le projet. Il y a eu de très bonnes idées lancées sur ce forum, et que nous allons relancer, et étudier pour concrétiser le tout. Comme: Citation:
Citation:
Tu ne seras pas la seule! Et merci aussi BinosXX pour tes sages conseils d'ancien, et aussi Calvaroz, jeune et motivé! Et merci à tous ceux qui vont nous suivre!
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
103 vues, pas une seule réponse.
Vous êtes timide, pas inspiré par le sujet? Pourtant on ne peut être indifférent à ce sujet, ça concerne tout le monde, au moins tout le monde qui paye sa (ses?) plaque. J'ai regardé que j'ai des inscrits de Baie-comeau à Gatineau, ça donne de l'envergure! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
Ok, effectivement il n'y a pas de questions en tant que telles.
Mais effectivement, encouragements, volontaires, autre idées sont la bienvenue, ça va de soit! |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 11
![]() |
oui, il faudrait mieux poster un sondage avec une question comme jusqu'où vous seriez prêt à aller pour montrer votre point de vue à la saaq, avec des réponses commme:
-je m'en câlisse. -la journée du loup et 10 piastre pas plus. -des RM( plus de tim, rdv aux saaq pour les rides). - payer mes plaques en rouleaux de pièces. - adhérer à un asso( il y aura des filles, -faire une "manif" au centre ville. - toutes ses réponses s'appliquent. je te laisse y penser. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 59
![]() Moto: QUI VAS VITE |
Citation:
Dernière modification par DASSIN ; 30/10/2008 à 18h19 |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 44
![]() Moto: Suzuki SV650 naked 2004 |
Citation:
C'est comme quand on fait une ride: on se rejoint, on parle de nos idées d'itinéraires, on s'obstine, pis finalement on retourne chez nous? Ben non: quelqu'un dit "moi je vais là" et ceux que ça intéresse embarquent. Pour une manifestion ou quoi que ce soit d'autre du genre, il reste maintenant non pas à donner des idées - on en a déjà - mais à les mettre en pratique. Ceux qui seront vraiment intéressés embarqueront. Le CAPM demande pas si les gens sont d'accord pour une manifestion: ils la font, point c'est tout.
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: avril 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 44
![]() Moto: Suzuki SV650 naked 2004 |
Une association, c'est joli, mais c'est de la paperasse, de l'organisation et beaucoup, beaucoup d'heures. Pour très peu de bénévoles. Si on n'a pas le temps de se libérer une journée pour manifester, où est-ce qu'on trouvera le temps de s'organiser pour manifester?
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 64
![]() Moto: Dirt bike 125cc for now!! |
Moi l'idée qui me revient en tête, c'est de se regrouper en tant que motocycliste, et cacher nos plaques avec les petites plaques de plastique qui donne au concessionnaire de moto.
L'envers est blanc, donc on y inscrit le montant que nous déboursons pour notre plaque!!! A faire dans la ride de manifestation!!! Faut bien sûr trouver un porte parole, et monter un dossier des points qui ne font aucun bon sens de la SAAQ. Des stats, réelle et véridique, trouver une date, un évenement, un lieu, et enfin, on fait un communiqué à la presse!!!! Faut se faire voir et entendre, dans cette journée, sinon ça aura aucune répercussion!!!!
|
![]() |
|
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Culture Quebecoise en Péril! | Dedmann | HORS SUJET / OFF TOPIC | 19 | 26/09/2008 11h25 |
| nouvelle belgo-québécoise | woodyvill | Nouveaux membres / New members | 41 | 29/04/2008 10h28 |
| Traduction Québécoise | Carolyne | Blagues / Jokes | 6 | 05/06/2007 02h24 |
| la colère | dikie | Blagues / Jokes | 3 | 22/03/2006 16h10 |
| Motards un jour... motards toujours | _Eti_sv_ | Videos | 1 | 23/01/2006 17h24 |