![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mars 2003
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 75
![]() |
Je viens d'installer un jeu sur mon ordi (Fable - The lost chapters) et ça ne fonctionne pas. Dès que l'on commence à jouer (passé les cinématiques), l'écran devient bleu et le son "jamme" (grondement constant). Pourtant, selon le lien suivant (http://www.srtest.com/referrer/srtest), mon ordi peut rouler ce jeu selon les paramètres recommandés (pas seulement le minimum requis). Quelqu'un sait-il s'il y a une solution à cette situation?
En passant, j'ai le même problème avec Half-Life 2 - Épisode 2 sauf qu'avec celui-ci, l'écran bleu survient après un certain laps de temps après le début du jeu. Toujours selon le site d'évaluation ci-haut, mon ordi peut rouler ce jeu mais selon les paramètres minimum. J'ai réglé tous les paramètres vidéo au minimum. Merci! Mon ordi est: Processeur : AMD Thoroughbred 2600+ 2.13Ghz (FSB 333) Athlon Mémoire : 512Mo DDR 333 Mhz PC-2700 Major Carte-mère : MSI MSI KT4 VL (MS-6712-050, KT400) Disque dur 1 : Western Digital 40 Go 7200rpm ATA100 8Mo Disque dur 2 : Western Digital 80 Go 7200rpm ATA100 8Mo Carte video : ATI Radeon 9600XT Moniteur : Philips 17po. (107T6) Flat noir (Sn:5635) Lecteur : DVD LG (Sn: 5040) Boitier : ATX 300W Silver-Blue Lecteur de disquette : 3.5 Mitsumi Carte de son : Sound Blaster Live Value Haut parleurs : Altec ACS54 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: septembre 2004
Pouvoir de réputation: 12 Reputation: 450
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moto: Kawa Z1000 noir (road), Yam FZR400 (race/track) |
Si c'est pas déjà fait, commence par installer les drivers (pilotes) les plus récents pour ta carte graphique (va sur le site du manufacturier de ta carte).
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Contributeur
![]() |
C'est déjà fait. J'avais parti le thread ci-dessous à ce sujet. Merci quand même!
Question: driver de carte graphique |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 62
![]() Moto: CBR900RR Fireblade |
Démarré --- Exécuté puis tape ( eventvwr.exe ) tu y trouveras ton erreur de ( blue screen ) ainsi que le code de l'erreur que tu pourras recherché dans google par la suite.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() |
Pistolio, j'ai trouvé celui de la carte de son mais je suis embêté en ce qui concerne la carte-mère et le BIOS (mes connaissance en informatique sont pssablement limitées...). Sachant la configuration de mon ordi et sachant que je fonctionne avec Windows XP, est-ce possible pour toi de me dire exactement ce que je dois télécharger? (lien ou fichier exact).
J'ai trouvé "Driver Detective" (lien ci-dessous) qui semble faciliter la tâche pour les drivers MSI. Est-ce quelque chose d'efficace, clean et sans danger? Update MSI motherboard drivers |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mars 2008
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 85
![]() |
ya tellement de bug face a un tel ou tel jeu...
ta direct X 9.0C ? sinon, parfois le power supply est pas assez fort pour ta carte video... sinon pour 25$ me boosterait la ram a 1 gig ou plus dependamment des slots que tas... anyway, check le direct X si ta la derniere version, check les drivers de ta carte ( pas nécéssairement les derniers, mais ceux qui roule le mieux sur ta carte video a toi...) ou upgrade ton ordi |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Besoin d'aide pour traduire.... | mjolan | HORS SUJET / OFF TOPIC | 11 | 10/04/2009 23h11 |
| besoin d'aide pour musique | lepasfin | HORS SUJET / OFF TOPIC | 14 | 15/07/2008 11h52 |
| besoin d'aide...qq a un truc pour..? | -GIXXER- | Motosports / Sportbikes | 21 | 30/07/2006 08h16 |
| besoin d'aide pour pipe | Stekino | Motosports / Sportbikes | 3 | 18/03/2004 13h38 |
| besoin d'aide pour mes wheelies | coolrider_929 | Acrobaties / Stunts | 11 | 01/08/2003 23h47 |