![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 17
![]() Moto: SV650S '05 Track Bike |
Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a deja fait breveté un invention? Je cherche sur le net a savoir les couts totale pour faire breveté quelque chose et je ne trouve rien de spécific...
je ne veux pas savoir comment va me couter la production, distribution, création, etc... Juste comment ca coute pour avoir une idée breveter! Merci, T |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Organisateur
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 224
![]() ![]() ![]() Moto: CBR 600 F4i 2005 |
Pour un brevet tu dois passé à travers tout le processus, c'est dommage mais je crois que c'est la seule façon si tu es un individu et non une corporation
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Apprenti
![]() Date d'inscription: août 2008
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: zzr600 |
Un de mes amis est agent de brevet et il m'indique que ça coûte approximativement 25 000 $ pour faire breveter une invention au Canada et aux États-Unis, du début du processus jusqu'à la fin.
Bien sûr, les coûts peuvent varier d'un dossier à l'autre, mais c'est un bon "ball park". |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 6 Reputation: 17
![]() Moto: SV650S '05 Track Bike |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 82
![]() Moto: Vfr800,2000 Vert |
le probleme c'Est que si tu le fait pas et que tu décide d'en produire un peux pourvoir si ca marche, ben une grosse compagnie vas venir te copier pour une fracton du prix et apres c'est impossible pour toi de compétitioner... c'Est domage mais c,est comme ca je pense...
Dernière modification par the_garou ; 06/11/2008 à 17h14 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2003
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: n'a pu..... :( |
Même que si t'en fait pour voir si ca marche tu ne peux plus breveter apres...
Si on regarde tres stictement les regles des brevets toute divulgation d'information rend la chose non brevetable donc a la limite (tres exagéré) si tu parle de ton idée a ta mère ben tu viens de passe a travers l'étape divulgation. Quand tu en parle, tu rend la chose connu et puis les brevet c'est pour les inventions donc pour les choses non connus. Faut donc qu'il n'y ai aucune preuve de divulgation qui date d'Avant le brevet. (et puis se faire challenger un brevet ca coute cher ) |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| couts des plaques pour l'été prochain &? sport touring! | mathsmart | S.A.A.Q. | 79 | 07/01/2009 13h34 |
| Le Canadien en vacances | lewis | HORS SUJET / OFF TOPIC | 36 | 05/05/2008 07h17 |
| Canadien vs Boston | fastboyz | HORS SUJET / OFF TOPIC | 63 | 24/04/2008 00h58 |
| couts de la moto déductible d'impot? | chaoslord | HORS SUJET / OFF TOPIC | 5 | 04/04/2008 14h50 |
| des nouvelles pour le couts des plaques???? | Brainz | Motosports / Sportbikes | 0 | 06/08/2007 11h53 |