![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mai 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: Ninja ZX14 2007 |
Hey
Comme beaucoup de monde je ride encore mais j’ai une question, si je n’ai pas de pneu d’hiver sur ma moto après le 15 décembre ?? Je vais avoir un ticket avec cette nouvelle loi ? Non, je ne cherche pas vraiment une réponse, c’est juste pour faire parlé ceux qui on déjà serer leur moto. Bande de précoce
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: janvier 2006
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 51
![]() Moto: virago |
Peterbud,
T'es bien chanceux de rouler encore Code de la sécurité routière Pneus. 440.1. Au cours de la période du 15 décembre au 15 mars, le propriétaire d'un taxi ou d'un véhicule de promenade immatriculé au Québec ne peut mettre en circulation ce véhicule, à moins qu'il ne soit muni de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale selon les normes prévues par règlement du gouvernement. Cette interdiction s'applique également à quiconque offre en location au Québec un véhicule de promenade qui n'est pas muni de ce type de pneu. Règlement. Le règlement du gouvernement peut aussi prévoir: 1° les cas auxquels l'interdiction prévue au premier alinéa ne s'applique pas; 2° les cas où l'interdiction prévue au premier alinéa est remplacée par l'obligation d'obtenir un certificat autorisant le propriétaire d'un taxi ou le propriétaire ou le locateur d'un véhicule de promenade à mettre ce véhicule en circulation au Québec sans qu'il ne soit muni de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale et les formalités à remplir pour l'obtenir; 3° qui peut délivrer le certificat prévu au paragraphe 2°. Exemption. Malgré le deuxième alinéa, le ministre peut, par arrêté, exclure de l'application du premier alinéa les propriétaires et les locateurs de véhicules à l'égard desquels il n'existe pas de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale. L'obligation de publication prévue à l'article 8 de la Loi sur les règlements (chapitre R-18.1) ne s'applique pas à un tel arrêté. L'arrêté entre en vigueur à la date de sa publication à la Gazette officielle du Québec. 2007, c. 40, a. 59; 2008, c. 14, a. 48. À suivre ! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mars 2006
Pouvoir de réputation: 7 Reputation: 61
![]() Moto: super sport big block |
Donc ça veux dire que le CAPM n'a pas réussi à avoir une "dérogation" (si le mot est bon) pour les motos, ou si le CAPM n'a pas fini avec ce dossier Monik ?
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: août 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 34
![]() |
Donc si jamais la SAAQ décide d'y mettre les motos dans le même paquet que les voitures, ca signifie qu'on a le droit de se faire rembourser nos plaques du 15 décembre au 15 ché pu quoi?! parce que je ne connais pas de pneus d'hiver pour les motos malheureusement.
Je pose la question |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juin 2005
Pouvoir de réputation: 14 Reputation: 253
![]() ![]() ![]() |
Le fait est que si tu roules un 15 décembre ou + en bike c'est qu'il n'y a pas de neige SUR la route ce n'est pas plus dangeureux qu'un 10 décembre ou il fera sensiblement la même température.
Autrement t'es un craqué mental ! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: mars 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: GSX_R 600 2003 |
Citation:
|
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| C'est ou que ca se pass le 30 et 31 decembre? | *starsarecool* | HORS SUJET / OFF TOPIC | 16 | 29/12/2006 15h51 |
| Vendredi 1 Decembre !!! | [marhya] | Photos | 21 | 08/12/2006 21h05 |
| cora jeudi 30 decembre ? | GODZILLA | Activités / Activities | 5 | 30/12/2004 19h12 |
| Fuzzy 30 décembre | labombarde | Activités / Activities | 4 | 28/12/2004 19h03 |