![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 36
![]() Moto: z750 |
D'accord avec HRC-E.B. qu'un avis personnalisé d'un juriste est la meilleure chose.
Entre temps, question d'en savoir un peu plus avant de te présenter devant le juriste voici un site intéressant et bien vulgarisé: Éducaloi - La loi vos droits - Travailleurs |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: mai 2008
Pouvoir de réputation: 1 Reputation: 23
![]() Moto: B-King 2008 |
Citation:
Puisque tu as maintenant 5 ans de service continue, par le code du travail, ton employeur ne peut pas te remercier sans cause. C'est dans la loi. En contre partie l'employeur peut faire souvent ce qu'il veut avant 2 ans de service. Par la suite ca devient beaucoup moins défendable pour eux de là, la quittance qu'il t'offre. Normalement, les entreprises laissent un délais de 10 jours pour signer une quittance et la cour considère qu'une offre signé sous pression est un motif valable pour rendre un jugement en faveur le salarié. Les entreprises le savent clairement aujourd'hui en ce qui à trait à la jurice prudence donc il se montre les fesses et accepte de s'asseoir et de discuter. Ce qui est bien c'est que c'est avocat contre avocat. Toi et l'employeur n'êtes que très peu de temps ensemble dans le même pièce. Pour ce qui est du barème générale: C'est un minimum de 10 semaines que tu peux aller chercher mais dépendant des circonstance de la "réorganisation" j'ai vu des dossiers surprenants qui ont étés jusqu'à 6 mois de package pour un employé avec 5 ans de service comme toi. (le calcul minimal usuel par le tribunal du travail est de 2 semaines de préavis par année de service). Puisque tu as 2 ans de service continue, dans le cas d'une plainte de congédiement injustifié, l'aide juridique te fournira GRATUITEMENT un avocat. Il suffit seulement que ce soit le motif de ta plainte. Pas besoin de le prouver pour bénéficier de la gratuité. Le salaire ne compte pas non-plu en terme d'amissibilité (ou si je me rapelle bien, le maximum est élevé). Simplement, appelle les normes du travail, tu verras. Maintenant mon avis, Tu demandes 10 jours avant de signer quoi que ce soit. Tu fait une plainte aux normes pour congédiement injustifié. Tu demande et tu auras droit à ton chômage dans ce cas (preuve de plainte). Une fois le réglement monétaire régler avec ton emplyeur, le remboursement à l'AEmploi est automatiquement fait par l'employeur et il te pait la différence. Tu refuses de signer l'entente, une fois la confirmation de ta plainte aux normes confirmée. La conciliation sera demandé automatiquement par les normes. Il est très très mal vue par le tribunal du travail de voir un employeur qui ne se présente pas à la conciliation demandée par l'état. Normalement et par expérience, les employés sortent avec substanciellement plus d'argent que le package original offert, sans les frais de cour et d'avocat. m'écrire en mp si besoin de plus d'info. PS: Suis pas avocat mais grosse déformation professionelle due à une vie antérieure.
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 26
![]() Moto: GSX-R600 K4 |
Bon, je suis bien content de voir que quelqu'un comprend de quoi je parle. Aux autres, merci d'avoir prit la peine de me répondre même si l'information pouvait être erronée. Je sais que je suis sur un forum et que tout le monde y va avec sa petite idée. Mais l'important est de rien prendre pour du cash et de plutôt de s'en servir comme foods for thought. Merci encore!
Comme recommande HRC, je vais consulter un avocat (J'ai une assurance protection juridique avec La Capitale) et aussi en profité pour m'assurer que la quittance que je dois signer ne me lèse pas. En passant, j'invite les gens qui ne pas au courant des packages à lire cet article. Art de vivre : Carrières - Savoir encaisser
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 102
![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), CBR600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
|
|
|
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 102
![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), CBR600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 37
![]() Moto: Suzuki RF900 |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Moderateur
![]() Date d'inscription: janvier 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 144
![]() ![]() Moto: Honda CBR 1000 RR |
Si ça fait plus de 2 ans que tu travailles pour la compagnie, tu peux avoir un avocat gratuitement à la Commission des normes du travail (voir le lien plus haut).
SVP tout le monde, quand vous ne savez pas la réponse, ne répondez pas. Il est interdit par les règlements M4E de donner des avis juridiques sur le site (à moins d'être avocat, bien entendu). |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Offre d'emploi | Kokerelle | HORS SUJET / OFF TOPIC | 1 | 06/11/2007 15h18 |
| Lien vers le post original lors d'une citation | RdKetchup | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 2 | 21/08/2006 11h28 |
| Comment Agir lors d'une arrestation d'un policier(Video) | BigMatt | C.S.R. / R.S.C | 13 | 21/06/2006 19h12 |
| cuir ou nylon lors d'une chute?? | borderline | Motosports / Sportbikes | 22 | 04/08/2005 14h00 |
| Sproket chain package on sauve tu vraiment ???? | Billybob | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 13 | 28/03/2004 19h36 |