![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 26
![]() Moto: GSX-R600 K4 |
Salut,
Suite à une restructuration où je travailles, ils ont aboli mon poste d'analyste en assurance qualité. Comme ça faisait plusieurs années que j'y travaillais (5 ans moins un mois), il m'on offert une indemnité de départ en échange d'une quittance que je dois leur signé. Il y a une règle générale pour déterminer l'indemnité de départ? Et si ça se négocie, quel pourrait être mes arguments? Merci! |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2005
Pouvoir de réputation: 5 Reputation: 26
![]() Moto: GSX-R600 K4 |
Merci, mais je ne parle pas des 2 semaine de préavis prévu par la loi...
Je parle des packages (Genre quelques mois de salaire) qu'offre un bon employeur quand il fait une mise à pied. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: novembre 2007
Pouvoir de réputation: 3 Reputation: 35
![]() Moto: Suzuki Katana 600 2k6 |
Quand y'a pas d'entente syndicales, je vois mal comment tu peux réclamer plus que 2 semaines de salaires ou de préavis... Ce que les normes obligent...
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juin 2007
Pouvoir de réputation: 2 Reputation: 82
![]() Moto: Vfr800,2000 Vert |
edit : chu pas avocat j'ai pu rien a dire...
Voir réglement 1493730-8250240.9796 alinea 4290.2385-184 du code de bonne conduite m4iene Dernière modification par the_garou ; 13/11/2008 à 17h23 |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: avril 2007
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 14
![]() Moto: SV650S 2006 |
et oublie pas que ce qu'ils te verseront comme indemnité sera enlevé sur les semaines de chômage auxquelles tu as droit..le tout divisé par le taux de chômage que te paieront..ce qui donnera un nombre de semaine de chomage non payé...
donc...si 2000$ indemnité et qu'il te paie 500$/sem de chomage...et bien ils vont de pénaliser pour les 2semaines obligatoires + 4 semaines..alors ca prendra 6 semaine avant que le chômage te paie. Petite nuance souvent mal expliqué par les bureaux de chômage. Bonne chance!! |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 102
![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), CBR600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Top ten reasons why one should NEVER seek advice on the internet. C'est beau être bien intentionné, mais le problème avec le monde qui sait pas de quoi il parle, c'est qu'il sait pas de quoi il parle!!!
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Contributeur
![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), CBR600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
La bonne réponse, c'est qu'en cas de congédiement sans cause, le droit commun (qui au Québec est prévu par le Code civil) prévoit aussi des obligations pour un employeur, en sus de ce que prévoit la Loi sur les normes du travail.
Ton employeur peut te devoir une indemnité supplémentaire, dont l'équivalent en durée (en semaines de salaire) va dépendre de: - ton nombre d'années de service au sein de la compagnie; - ton âge; - ton niveau d'expérience; - les sacrifices que tu as pu avoir à faire pour travailler pour eux (est-ce qu'ils t'ont recruté agressivement d'ailleurs, avais-tu du déménager pour travailler pour eux, etc.) - tes perspectives de pouvoir te trouver un autre emploi avec des conditions semblables et le délai dans lequel cela devrait arriver, etc. Et d'autres facteurs aussi. Je dirais que pour cinq ans de service, dépendemment de tes circonstances particulières que je ne connais pas, ton indemnité totale (incluant les normes) devrait se situer quelque part entre quatre semaines et trois mois, mais si tu veux en avoir le coeur net, arrête d'écouter les apprentis sorciers sur internet et consulte un avocat. Je peux t'en référer un qui est expert dans ce domaine-la. Compte tenu des montants en jeu et de ce que ça ce coûterait te faire bien conseiller, je dépenserais pour ça si j'étais toi.
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Contributeur
Toi aussi tu coules ton examen en cyber droit du travail. Il y a une règle, juste pas de barème fixe. C'est fixé par les tribunaux en l'absence d'entente entre les parties.
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Offre d'emploi | Kokerelle | HORS SUJET / OFF TOPIC | 1 | 06/11/2007 15h18 |
| Lien vers le post original lors d'une citation | RdKetchup | Commentaires et suggestions / Comments and suggestions | 2 | 21/08/2006 11h28 |
| Comment Agir lors d'une arrestation d'un policier(Video) | BigMatt | C.S.R. / R.S.C | 13 | 21/06/2006 19h12 |
| cuir ou nylon lors d'une chute?? | borderline | Motosports / Sportbikes | 22 | 04/08/2005 14h00 |
| Sproket chain package on sauve tu vraiment ???? | Billybob | Problèmes Mécaniques / Bike Problems | 13 | 28/03/2004 19h36 |