![]() |
|
|
|||||||
| HORS SUJET / OFF TOPIC Dans cette section vous pouvez parler de n'importe quoi non-relié au monde de la moto. In this section you can discuss anything that's not motorcycle related. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Stunter
![]() Date d'inscription: août 2006
Pouvoir de réputation: 0 Reputation: 10
![]() Moto: R6 06 |
Salut à tous !
Pour le même prix, j'ai 4 pneus neufs Toyo Observe GO2 + ou Michelin X-Ice 2. Normalement, le X-Ice se vends plus cher au détail, mais lequel choisieriez-vous ? J'ai entendu que le Michelin usait bcp plus vite. Impression, expériences vécues ??? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: juillet 2006
Pouvoir de réputation: 4 Reputation: 116
![]() ![]() Moto: CBR929 |
Jean-François Guay, Collaboration Spéciale : Bien chaussé, vous apprécierez l'hiver! | Guide et conseils
J'ai eu des Toyo, des Garit en plus, et c'est tellement mou (l'impression derouler avec 10 lbs d'air) qu'on a juste hate des enlever... J'irais avec le Michelin sans hésiter, semble très bien coté en plus (selon cet essai du moins). |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
World champion
![]() Date d'inscription: mai 2003
![]() Moto: GsxR 750 k5 **Memory Godz** |
jai eu des X-ice de premiere generation le feeling du pneu est bon sauf setais un gros 0 dans la neige et sur la glace s'étais pas super mieux, jai acheter des nokian hakkapelita 5 a cloue pis ces le jours et la nuit mais bon y fond pas partit de ta liste.....
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
12 O'clock
![]() Date d'inscription: juillet 2003
Pouvoir de réputation: 11 Reputation: 25
![]() Moto: Yamaha Xj750rl 1984(old school) Honda CR 250 1999 (mud bitch) |
Citation:
pis dit le pas a personne que c'est les meilleurs, ya encore quelques distributeur qui disent que c'est pas bon pis que ca se vend pas... :P |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Squid
![]() Date d'inscription: janvier 2008
![]() Moto: VFR 2004 |
Mon expérience avec le Toyo Observer est plutôt décevante. Ca collait pas beaucoup en hiver. J'essayerais les Michelins à ta place, même si je ne les connais pas. Même s'ils sont juste "correct", ils seront comparable ou meilleur que les Observer.
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
World speed record
![]() Date d'inscription: mai 2003
Pouvoir de réputation: 8 Reputation: 75
![]() Moto: Yamaha Bw's 2000 |
J'ai des x ice sur mon char, ma blonde, son pere et son frere en ont aussi et ils sont satisfaits. Moi mon char est trop leger et ca semble faire une difference compare a eux.
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Contributeur
![]() Date d'inscription: avril 2004
Pouvoir de réputation: 9 Reputation: 102
![]() ![]() Moto: VFR800 (Street Couch), CBR600 (Track Bitch), Honda XR100 (Mini-Motard) |
Ça dépend pourquoi tu veux tes pneus. Les G-02 sont des excellents pneus pour la neige et la glace. J'avais eu des Garrit HT (Toyo aussi, construction semblable, mais plus larges pour voitures plus performantes) et c'était incroyablement bon.
Les Michelin j'en ai eu sur une autre voiture après. Énormément moins bon que les Toyo sur la neige et la glace, mais meilleure conduite sur l'asphalte que les Toyo un peu. Bref, ça dépend ce que tu veux favoriser: grip par très mauvais temps sur la glace et dans la neige (Toyo) ou tenue de route "sportive" quand même sur l'asphalte pour un pneu d'hiver (Michelin). Moi, l'hiver, je chauffe pépère et j'aime ça savoir que mes pneus peuvent affronter ce qu'il y a de pire (c'est ça à mon avis le but d'avoir des pneus d'hiver...) mais ça c'est moi.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pneus hiver toyo 195-60-14 vendu | slyo1 | Autre (À vendre ou recherché) | 1 | 11/11/2008 20h31 |
| Pneus hiver TOYO OBSERVE GP4 245-70R-16 | Co_Bi_Ri | Autre (À vendre ou recherché) | 2 | 27/02/2008 21h38 |
| Pneu 185/65/R14 Toyo à vendre (protégé) | joslouis24 | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 26/05/2006 11h06 |
| FS: Toyo Observer G-02 PLUS * 215/65R16* | fORTY2nSick | Autre (À vendre ou recherché) | 0 | 11/10/2005 23h07 |
| Un nouveau qui vous observe ! | northpole77 | Nouveaux membres / New members | 14 | 24/07/2005 22h03 |